Partage de connexion en 5ghz

Partage de connexion en 5ghz

Nicobio

Nouveau
1 Août 2019
4
0
Bonjour, depuis la mise à jour de cette nuit vers la version 9.1.0.311, je ne peux plus me connecter en 5GHz sur le partage de connexion de mon P20 pro avec ma surface Pro 4, c'était le meilleur moyen que j'avais trouver pour avoir des débits correct en partage de connexion. En 2,4GHz mon PC voit le point d'accès en 5GHz non. En 2,4GHz le streaming de vidéo en HD youtube et autres est juste inregardable, saccade toutes les 2s, les téléchargements même de quelques centaines de Mo sont limité à quelques ko/s alors que le téléphone est en 4G+.
Je préférerait éviter de rétrograder le téléphone puisque dans ce sens il y a effacement des données, si quelqu'un a une solution alternative, ou si un tech de Huawei passe par ici pour remonter ceci aux développeur.
Merci et bonne journée à vous.

Nicobio

Nouveau
1 Août 2019
4
0
je confirme, après rétrogradation, j'arrive de nouveau à me connecter en 5GHz et je retrouve des débits correct. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on ai bien passé de la version 9.0.0.293 à la 9.1.311.
Pour ceux qui auraient des problèmes de lenteur depuis un PC connecté en partage de connexion et je sais qu'il y en a parce que c'est cette recherche qui m'a amené ici, si vous avez une carte wifi compatible AC, activez le mode 5GHz dans les options avancées du point d'accès sur votre Huawei, je suis passé de débit descendant d'une centaines de ko/s à des débits plus en cohérence avec une connexion en 4G+.

Nicobio

Nouveau
1 Août 2019
4
0
Merci, le problème en 311 n'est pas que le mode 5GHz ne soit pas présent mais que mon PC ne voit pas le point d'accès quand il est configuré dans ce mode.
Il me semblait bien avoir vu une version de firmware plus récente sur mon P20 pro.
Y a-t-il un moyen de rétrograder dans la version directement précédente via Hisuite, par défaut il ne propose que la 9.0.0.293.