P30 - Partage de connexion introuvable

P30 Partage de connexion introuvable

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Je voulais faire un partage de connexion et je ne trouve cette option dans aucun menu ou sous-menu. Elle est souvent avec le mode avion mais rien.

Quand je cherche sur Internet s'il y a une ruse, ils proposent d'aller dans le menu "Sans fil et réseau", je ne l'ai pas. Si je vais dans "réseau de données mobiles", il y a le mode avion mais toujours pas de partage de connexion.

Si quelqu'un sait où la trouver.

Merci :) .

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Ben non, comme je le disais, il n'est pas dans "Réseau de données mobile". J'ai juste :
- Mode avion
- Données mobiles
-Gestion des cartes SIM
- Point d'accès personnel
- Consommation des données

Et pas mieux dans un des ces sous-menus.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il se trouve bien dans ce menu pourtant.
Par contre, point d'accès mobile se trouverait à sa place, ce qui n'est pas normal.
Screenshot_20200617_160220.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il se trouve bien dans ce menu pourtant.
Par contre, point d'accès mobile se trouverait à sa place, ce qui n'est pas normal.
Voir la pièce jointe 5305
A moins qu'il y est eu des changements sous EMUI 10.1 ?
Si rien dans Point d'accès personnel, je ne vois pas où.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Comme j'ai le téléphone depuis peu, je ne saurai pas te le dire pour Emui. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la dernière version d'Androîd (j'avais une version plus ancienne sur le LG) ou à la surcouche Emui mais je m'escrime pour retrouver les fonctionnalités que j'avais sur le LG.

En utilisant le "Point d'accès personnel", je dois pouvoir faire un partage en Wifi mais je ne trouve pas comment faire un partage en USB, ce dont j'ai besoin pour un PC de bureau.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est bon, j'ai trouvé. Dans le point d'accès personnel il y avait aussi la connexion Bluetooth mais pas l'USB. J'ai vérifié à plusieurs reprises. En fait elle ne s'affiche que si le téléphone est déjà connecté en USB.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est sûr que je ne vois pas les développeurs faire des versions différentes.

Alors il me dit que j'ai :
EMUI 10.0.0
Androïd 10
Mise à jour logicielle 292500200
Version du noyau 4.14.116

Sinon voilà ce qu'il affiche :

Screenshot_20200618_101149_com.android.settings.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est sûr que je ne vois pas les développeurs faire des versions différentes.

Alors il me dit que j'ai :
EMUI 10.0.0
Androïd 10
Mise à jour logicielle 292500200
Version du noyau 4.14.116

Sinon voilà ce qu'il affiche :

Voir la pièce jointe 5306
C'est le numéro de build complet qui m'intéresse.
Cela reste tout à fait étrange...première fois que je vois cela.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors c'est le 10.0.0.195(C431E22R2P5patch03)

Sinon comme je découvre les nouvelles fonctionnalités d'Androïd 10 (j'étais en 7 sur mon LG), l'interface EMUI et mes "anciennes" applications qui ne fonctionnes plus ou mal, et bien je bataille pas mal.

Tu t'intéresses aussi au forum des applications Huaweï ? Car j'ai posé des questions qui me paraissent assez basiques et je n'ai eu aucun retour.

Merci Christophe.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Aller chercher dans le "Point d'accès personnel" pour un partage de connexion, ce n'est pas bien explicite.
Je ne comprends toujours pas le changement soudain de ce menu.

Je suis dorénavant informé.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors pourquoi tu ne l'as pas Christophe puisque tu es aussi en 10.0 ? Et ce menu est propre à Huaweï ou bien c'est un Androïd ?

Si je remets Nova Launcher, j'aurais un autre menu ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Alors pourquoi tu ne l'as pas Christophe puisque tu es aussi en 10.0 ? Et ce menu est propre à Huaweï ou bien c'est un Androïd ?

Si je remets Nova Launcher, j'aurais un autre menu ?
C'est justement la question que je me pose. J'ai exactement la même chose sur Mate Pro, Mate Lite, Psmart 2019...
Cependant, aucun patch de mise à jour ne m'a été proposé.
Si ce menu a changé depuis les patchs, cela voudrait dire que je ne suis pas concerné car je n'ai plus de GMS.

Sur Nova Laucher, aucune idée...c'est avant tout de la personnalisation.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
GMS ? Ou GSM ? Et un téléphone n'utilise pas le GSM ?

Sinon est-ce que tu pourrais me renseigner pour ces questions :

Comme mes applis ne fonctionnent pas bien, je regarde ce que font les applis stock. A ce sujet ce sont des applis Haweï ou bien Google ?

Message fonctionne bien mais semble un peu limitée. Et je voulais voir ce que propose l'application téléphone car RocketDial est très bien mais n'a pas suivi les évolutions d'Androïd.

Pour l'explorateur de fichiers, c'est pour tenter un envoi de fichier avec le Wifi direct car il ne marche pas avec SMS Backup & Restore et je n'arrive pas non plus à le faire fonctionner avec Total Commander.

Merci.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
GMS ? Ou GSM ? Et un téléphone n'utilise pas le GSM ?

Sinon est-ce que tu pourrais me renseigner pour ces questions :

Comme mes applis ne fonctionnent pas bien, je regarde ce que font les applis stock. A ce sujet ce sont des applis Haweï ou bien Google ?

Message fonctionne bien mais semble un peu limitée. Et je voulais voir ce que propose l'application téléphone car RocketDial est très bien mais n'a pas suivi les évolutions d'Androïd.

Pour l'explorateur de fichiers, c'est pour tenter un envoi de fichier avec le Wifi direct car il ne marche pas avec SMS Backup & Restore et je n'arrive pas non plus à le faire fonctionner avec Total Commander.

Merci.
Je parle des GMS, je ne fais pas de confusion...

Coté Applications, tu as les deux sur ton P30, Google et Huawei.
Messages est une application Android, donc Google.

Avec l’application Fichiers, on peut envoyer ce que l'on souhaite.
Il suffit de sélectionner ce que l'on souhaite et de partager.

SMS Backup & Restore ne sert qu'à sauvegarder les sms et les restaurer sur le même appareil ou un autre.
Dans ce dernier cas, il faut qu'il soit installer sur l'appareil esclave.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Pour l'acronyme GMS, je trouve "Grande et moyenne surface". Je ne vois pas bien le lien avec tes téléphones.

Ce que je disais dans mon message, c'est que je ne trouve pas d'appli de gestion de fichiers dans les applis et je ne retrouve plus l'appli téléphone depuis que je l'ai remplacée dans la barre du bas par RocketDial. Il me semblait qu'il proposait de la retirer mais elle a été supprimée.

Oui, j'ai l'appli SMS B & R sur les 2 téléphones mais une fois les appareils connectés, quand j'appuie sur "Envoyer" ou "Recevoir", les 2 appareils se déconnectent. J'aurai donc voulu essayer avec l'application stock, sauf que je ne semble pas l'avoir et que je ne connais pas son nom ni si ce sont des applis Huaweï ou Google.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Tu ne peux pas non plus désinstaller manuellement depuis le téléphone l'application "Téléphone".

Elle fait parti du système. Son raccourci est forcément quelques part.
Dans paramètres/Applications/Applications par défaut, tu dois pouvoir choisir celle d'origine.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
OK pour GMS.

Pour Fichiers, je l'avais ouvert mais comme ça ressemblait à un gestionnaire de bibliothèques, je n'avais pas insisté. Ok.

Et pour le téléphone ? Je ne retrouve plus l'appli avec un téléphone bleu il me semble.

Et pour finir je n'obtiens rien avec l'appli "Boîte à outils SIM". Pour celle qui a une carte, il me répond "Aucun menu boîte à outils SIM", bizarre, et pour l'autre "Veuillez insérer une carte SIM", ce qui est normal puisque j'y ai inséré une carte mémoire.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Christophe, donne-moi le nom de l'appli téléphone car je ne la trouve ni dans le tiroir du bureau, ni dans Paramètres, Applications.

Vierge ???!!! C'ets un gag :oops: ?