P30 Lite - Pas de NFC

P30 Lite Pas de NFC

Nadorien

Débutant
25 Juin 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 lite
Hello tout le monde je viens d'acquérir le huawai p30 lite sur cdiscount au prix de 199€ mais à mon grand étonnement il n'y a pas de NFC. J'ai beau suivre les tutos mais rien à faire. Sur les caractéristiques du téléphone le NFC est présent. Vous en pensez quoi ? Existe il des Modèles de. P30 lite sans nfc ??
 

Nadorien

Débutant
25 Juin 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 lite
Justement j'ai rien, voir le screen.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200625_101712_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200625_101712_com.android.settings.jpg
    66.3 KB · Affichages: 304
  • Screenshot_20200625_101629_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200625_101629_com.android.settings.jpg
    32.2 KB · Affichages: 356

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu es sur une bonne version, il y a donc un problème.

S'il ne détecte pas le NFC, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Je t'invite à prendre contact avec le SAV:

Support technique et produit:

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:
 

Nadorien

Débutant
25 Juin 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 lite
Je viens de joindre le SAV avec le numéro de série ils viennent de m'annoncer que mon téléphone n'a pas de NFC car il est censé être vendu pour le marché chinois. Je dois donc me retourner contre Cdiscount (Vendeur tiers) qui vend un Huawei p30 lite avec les caractéristiques d'une version française alors que c'est faux. Bref je sens que je vais galérer avec eux pour le retour. En tout cas un grand merci à vous de m'avoir lu et répondu.
 
Dernière édition:
  • Wow
  • J'aime
Les réactions: Virginie 7802 et Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je viens de joindre le SAV avec le numéro de série ils viennent de m'annoncer que mon téléphone n'a pas de NFC car il est censé être vendu pour le marché chinois. Je dois donc me retourner contre Cdiscount (Vendeur tiers) qui vend un Huawei p30 lite avec les caractéristiques d'une version française alors que c'est faux. Bref je sens que je vais galérer avec eux pour le retour. En tout cas un grand merci à vous de m'avoir lu et répondu.
Les modèles C432/C431 sont pourtant bien en version UE.:rolleyes:
Il y a bien quelques chose qui ne va pas et effectivement, le service technique te l'a confirmé.

Le service client devrait appuyer ta demande si il y a refus de retour pour marchandise non conforme.
Le mieux était de le prendre ici, sur Amazon via la boutique Huawei, disponible en bleu, blanc nacré et noir:
Huawei P30 Lite

Mais ça m'étonne vraiment que tu sois en modèle chinois avec un build européen. Il y a bien anguille sous roche, les deux n'étant pas compatibles entre eux.

C'est donc bien une fraude du revendeur.
 
  • Wow
Les réactions: Virginie 7802 et Metaarx

Virginie 7802

Débutant
1 Mai 2020
11
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30lite
Je viens de joindre le SAV avec le numéro de série ils viennent de m'annoncer que mon téléphone n'a pas de NFC car il est censé être vendu pour le marché chinois. Je dois donc me retourner contre Cdiscount (Vendeur tiers) qui vend un Huawei p30 lite avec les caractéristiques d'une version française alors que c'est faux. Bref je sens que je vais galérer avec eux pour le retour. En tout cas un grand merci à vous de m'avoir lu et répondu.
J ai le même problème et j ai su qu il y a pas longtps que mon tel venais Amérique du Sud. Et j'ai beau appeller pour u retour personne décroché ou ne lit mes mails. Donc soit je le revend soit je le garde mais chier embêtant tout de même.
 
S

SCOUT21

Visiteur
bonjour, pas de solution à votre post de 2020. vous n'avez pas trouvé de solution ? j'ai le même pb avec un tel acheté en 2019 mais je n'avais jamais activé les NFC