P30 - Passage à EMUI 10

P30 Passage à EMUI 10

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Bonsoir.
Lorsque je vais faire la mise à jour de mon P30 avec EMUI 10, cela va t il enlever tous les applis que j'avais installé sur mon téléphone sous EMUI 9?
Cela va t il supprimer mes photos et la configuration de mon téléphone ?
Merci beaucoup pour vos réponses

sabri_algeria

Amateur
24 Avril 2018
51
17
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Build
10.1.0.126(C00E125R5P3) GPU Turbo
Surcouche
Free
Je sais ce que je dis... Les maj OTA ne touchent qu'au système, de plus si je le trompé pas tes données sont sur une partition séparée de l'os.
Oui...
Mais pr éviter la perte des fichiers, c mieux de sauvegarder les avan faire unr réinitialisation complète

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Bon, il y a des pours et des contes.... Lol Mais pour sauvegarder tout ce que l'on a sur le tel avant la mise à jour avec EMUI 10 (calendrier, bloc note, applications,etc....) comment fait on ?
Merci

• J'aime
Les réactions: LeooBdt

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bon, il y a des pours et des contes.... Lol Mais pour sauvegarder tout ce que l'on a sur le tel avant la mise à jour avec EMUI 10 (calendrier, bloc note, applications,etc....) comment fait on ?
Merci
Avec l'application HiSuite sur pc ;) ça sauvegarde même ta configuration sur l'écran d'accueil :eek:

• J'aime
Les réactions: sabri_algeria

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Dès que je rentre je fais ça avant QU'EMUI10 arrive sur mon tel
Merci beaucoup en tout cas.... Et si besoin je reviens vers toi pour plus d'explications
Yep, par contre attention, ça sauvegarde les applications mais certaines vont pas se remettre et si elles se remettent certaines seront buguées, sinon, tout est nickel ! Ça m'a sauvé plein de fois !

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Dès que je rentre je fais ça avant QU'EMUI10 arrive sur mon tel
Merci beaucoup en tout cas.... Et si besoin je reviens vers toi pour plus d'explications
Un petit conseil tito...
Désactive les majs auto et fait ta sauvegarde quand tu auras ta notif pour EMUI 10, car à mon avis t'auras fait des photos, vidéos, téléchargements d'ici qu'elle n'arrive :unsure:

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Merci beaucoup wasywasa.... J'ai réussi la sauvegarde grâce à toi.
Par contre, je ne sais pas comment je peux voir si tous mes rappels annuel (anniversaire, rdv, etc.....) que j'ai dans mon agenda l'ont été....
Comment puis je faire pour cela ?
Merci encore à toi

• J'aime
Les réactions: LeooBdt

LeooBdt

Professionnel
4 Octobre 2019
267
47
Cruzy, France.
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Merci beaucoup wasywasa.... J'ai réussi la sauvegarde grâce à toi.
Par contre, je ne sais pas comment je peux voir si tous mes rappels annuel (anniversaire, rdv, etc.....) que j'ai dans mon agenda l'ont été....
Comment puis je faire pour cela ?
Merci encore à toi
Dans HiSuite lors de la restauration de la sauvegarde, tu as la liste de ce que tu veux restaurer. Tu n'as plus qu'à regarder ! ;)

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Bonsoir,
J'ai suivi toute votre discussion avec intérêt et j'ai tout sauvegardé avec Hisuite mais je voudrais savoir ou se trouve la sauvegarde.
Merci d'avance.
Tomtomjacob