P30 PRO - pb wifi

P30 PRO pb wifi

sniper666

Amateur
12 Mars 2020
52
9
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.195 (C431E19R2P5)
Surcouche
Sfr
hello
j ai eu plusieurs fois des soucis avec le wifi chez moi surtout en fin de journee.
Normalement en le redemarrant ca passe mais la non
une idee ?
c995ca01f355d7979c93e6cc0624e70e.jpg

24 Novembre 2019
42
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
ELE-L29
Build
10.1. 0.123
EMUI 10.1.0
hello
j ai eu plusieurs fois des soucis avec le wifi chez moi surtout en fin de journee.
Normalement en le redemarrant ca passe mais la non
une idee ?
c995ca01f355d7979c93e6cc0624e70e.jpg

Bonjour,
J'ai également le même problème mais sur un P30 (pas Pro) depuis qu
Vérifie les "Carrier services "en désinstallant les mises à jours, il y a eu un bug sur les P30 Pro récemment.

Sinon, ça peut aussi venir de ta box... :unsure:

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon P30 (pas Pro) depuis 15 jours environ :-(
Est-ce que je dois désinstaller les MAJ de "Carrier services" ?
Merci

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Hello, même soucis chez moi.
Je l'évoque sur le seconde sujet traitant de ce problème :

Perso concernant l'adressage ip, ça n'a rien changé :(

Tophe45

Débutant
5 Mars 2019
31
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / Watch GT
Build
10.0.178
Surcouche
Orange
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec les Carriers service.
Je ne les utilise plus depuis deux mois environ, c'est très bien ainsi et tout fonctionne correctement.
Christophe.P , Quand tu dis que tu ne les utilises plus c'est que c'est pas utiles.
Mais alors comment fait-on pour le désinstallé et à quoi il servent ?

Chris

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec les Carriers service.
Je ne les utilise plus depuis deux mois environ, c'est très bien ainsi et tout fonctionne correctement.
Christophe.P , Quand tu dis que tu ne les utilises plus c'est que c'est pas utiles.

Chris
Je n'ai pas l'utilité des services de Google.
Les Carriers Service font parti des RCS dont je n'ai pas besoin.
Ils agissent sur le réseau mobile et Wi-Fi.
Je ne peux donc pas rencontrer ce type de problème vu que tout est désinstallé de mon Mate 20 Pro.
Desinstallation manuelle en ligne de commande adb.

Tophe45

Débutant
5 Mars 2019
31
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / Watch GT
Build
10.0.178
Surcouche
Orange

Chris
merci pour cette réponse

Guismo

Nouveau
16 Mai 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro

Chris
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème que tout le monde sur mon p30 pro. Ayant plusieurs réseau WiFi à la maison (un peu geek sur les bords j'avoue) j'ai fais une lanip qui pour l'instant tient le coup depuis qq jours, sauf une petite alerte qui n'a durer que qq minutes.

Mon problème : connecté au réseau WiFi mais sans internet (point d'exclamation)
J'ai une freebox, une box 4g sfr, et un router Asus branché sur le WiFi max.
Problème avec les 3 connexions. Tout essayé rien n'a fonctionné sauf...

Sur mon router Asus, j'ai desactivé le filtrage d'adresse Mac dans les paramètres wifi, il était activé par défaut. Je suis passé aussi sur la bande 2.4 ghz. Résultat le WiFi a refonctionne avec internet sur mon réseau Asus. Les autres wifi sans manipulation ont gardé le point d'exclamation. J'ai pas encore testé de bidouiller les box des opérateurs car on a moins de liberté et surtout parce que j'ai le WiFi qui fonctionne sur une de mes box, pour l'instant ça me suffit en attendant une maj efficace

Voilà ma contribution qui fonctionne pour mon vas, en espérant que cela puisse vous aider un peu.

PS : le mate 10pro de mon fils aucun soucis, ttes les Co WiFi fonctionnent normalement

Robert74

Débutant
3 Janvier 2020
31
6
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour
P30 Pro et pour l'instant, pas de problème de connexion wifi (BBox).

Par contre, si le wifi est plus puissant sur la plupart des box, sa portée est plus courte et se perd vite d'une pièce à l'autre, nécessitant de rajouter des CPL ou des répéteurs wifi.
Le positionnement du routeur améliore ou détériore le signal.

De plus, de nombreuses interférences limitent la puissance du wifi.
Le compteur linky pourrait il être de la partie ?
Le signal wi-fi peut être perturbé par des appareils émettant des ondes électriques, électroniques ou électromagnétiques. Placer la box le plus loin possible de ces appareils (télévision, écrans, ordinateur, téléphone, et surtout four micro-ondes, haut-parleurs sans fil et autres appareils sans fil qui fonctionnent sur une bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz, comme les transmetteurs haute fréquence, caméras sans fil, moniteur pour bébé, équipements wi-fi de vos voisins, etc...).