Perte de qualité depuis emui9

Perte de qualité depuis emui9

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Bonjour suis-je le seul a ne plus pouvoir focus un objet un peu trop près et faire de moins belle photo depuis Android 9?
Sur un p20 pro

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour suis-je le seul a ne plus pouvoir focus un objet un peu trop près et faire de moins belle photo depuis Android 9?
Sur un p20 pro
Hello @Saayox, perso pas vu de différence depuis mise à jour, macro toujours moyenne et photos potable dans l'ensemble.. Mais étant nouveau sur Android et ayant utilisé principalement des photophones avec optiques Carl zeiss, je ne suis peut être pas le mieux placé pour un comparatif étant un peu déçu depuis le début..

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour,
Sujet déjà évoqué, ici ^^--> https://forum-huawei.com/threads/hu...utes-de-google-sur-android-9.4284/#post-16960
Il faut choisir le mode Photo, s'approcher doucement du sujet, l'IA va détecter que c'est une photo en mode macro et affichera un petit bandeau en sur impression "Super Macro" et là vous n'avez plus qu'à shooter.
Hug @cherokee44, j'ai bien suivi ta procédure mais déçu quand même.. Pas possible de recroper une photo en macro sans que ça fasse bouillasse, malgré un 40mpx qui sur un lumia 1020, d'il y a 4 ans, était plus performant dans ce domaine et d'autres.. Mais d'une lenteur tel qu'une photo sur le vif était quasi impossible, on peut pas tout avoir:D

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas ce terme de "recroper", et je n'ai pas le P20 Pro. Mais à priori il a la même puce Kirin 970 + NPU, que sur le Mate 10 Pro, avec en plus une focale dédiée au zoom. Donc à part cette dernière focale (que je n'ai pas sur le Mate 10 Pro), le rendu devrait être équivalent, mais bon, ce n'est qu'une hypothèse...^^
Et dans l'absolu, il y aura d'autres mises à jour, Huawei est assez prolifique en la matière, je pense que si vous avez des soucis de rendus photo avec vos appareils, il ne faut pas hésiter à faire remonter cela auprès de la marque, via le service Support.

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Hug @cherokee44, j'ai bien suivi ta procédure mais déçu quand même.. Pas possible de recroper une photo en macro sans que ça fasse bouillasse, malgré un 40mpx qui sur un lumia 1020, d'il y a 4 ans, était plus performant dans ce domaine et d'autres.. Mais d'une lenteur tel qu'une photo sur le vif était quasi impossible, on peut pas tout avoir:D
Je viens de réinstaller emui 8 et les photos sont re nickel, honnêtement les photos sont excellentes donc si ton rendu est mauvais même en retournant sur emui 8, c'est surement que quelque chose est défectueux sur ton p20 pro, n'oublions pas que il est premier de beaucoup de benchmark photo ( à égalité avec le mate 20 pro )

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
De mémoire (je ne parle que pour le Mate 10 Pro), sous EMUI 8 l'application démarrait par défaut sur le mode Automatique (géré par l'IA).
Sous EMUI 9, c'est le dernier mode utilisé qui est utilisé.
En gros, les modes photos sous EMUI 9 (sur le Mate 10 Pro, ils peuvent être légèrement différents suivant le modèle).
- Mode Ouverture (Photo et Vidéo): priorité donnée à l'ouverture, avec assistance IA un peu en retrait (perso. j'utilise le plus souvent une ouverture à f2,4 ou à f2,8)
- Mode Cliché nocturne (uniquement avec capteurs principaux, pas trop utilisé pour l'instant): réglage du temps exposition et des ISO
- Mode Portrait (pas mal de nouveautés dans ce mode, qui donnent des résultats assez sympas) utilisable avec APN avant et arrière, gestion du flou en arrière du sujet, des éclairages et de lissage (perso. je mets toujours ce réglage à 0), à noter que ce mode est utilisable avec les capteurs dorsaux principaux, pour faire un selfie et là l'IA prendra la main pour la mise au point et l'effet bockeh (pour un flou sympa en arrière plan, cela fonctionne en fait comme l'ancien mode automatique avec IA (sous EMUI 8)
- Mode Photo, dans ce mode l'IA sera plus présente, le premier raccourci (en haut à gauche) vous donnera accès aux fonction QR Code, Traduction, Shopping et Identifier, le deuxième icône est pour la gestion du flash, ensuite on a la gestion de la Dynamique (assez utile pour passer du format 4/3 au format 18/9eme), après on trouve la gestion couleur (standard, vives, douces) et les paramètres pour le mode.
- Mode Vidéo, peut de réglages dans ce mode, gestion du flash et de la couleur, mais ou peut aussi utiliser le mode Ouverture (peut-être pour de meilleurs rendus, pas trop testé pour l'instant).
- Mode Pro, on a accès à l'ensemble des réglages (Mesure, Iso, Obturateur, Compensation d'exposition, Mise au point, balance des blancs, verrouillage des paramètres).
- Mode plus, avec des fonctions de Rendu, Panoramique, Monochrome (uniquement sur le Mate 10 Pro), Ligth Painting, HDR, Time Lapse, Filtres, Panorama 3D, Filigrane, Documents, Gourmet et Télécharger (pour des nouveaux modes).

Alors certes, cette mise à jour est un peu déroutante au début, surtout si vous aviez l'habitude d'utiliser le plus souvent le mode automatique IA, mais perso. je trouve que les résultats et les rendus en qualité sont bien là (sur le Mate 10 Pro en tout cas).
A voir dans les prochaines mises à jour, il y aura peut-être encore des changements ou améliorations par rapport à ce que vous ferez remonter au support de la marque ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Je viens de réinstaller emui 8 et les photos sont re nickel, honnêtement les photos sont excellentes donc si ton rendu est mauvais même en retournant sur emui 8, c'est surement que quelque chose est défectueux sur ton p20 pro, n'oublions pas que il est premier de beaucoup de benchmark photo ( à égalité avec le mate 20 pro )

Le Mate 20 Pro est forcément un peu au dessus, avec son Kirin 980 et ses 2 NPU (IA) il est capable d'analyser beaucoup plus de scènes et de situations que le Kirin 970 ;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Rapide test photos:
Mode priorité ouverture, à f2.4

Mode Photo + déclenchement par l'IA du mode Super Macro

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Merci pour tous tes retours @cherokee44.. J'ai cru un moment qu'avec le passage vers 9 et pie why way aurait optimisé la partie photo et surtout les capacités de l'objectif 40mpx pour s'approcher du partenariat Carl zeiss/Nokia, hélas non.. Heureusement que le P20Pro compense par la rapidité et certaines scènes.
Juste pour étayer v'la deux petites photos à zomer dedans pour voir ce que peux faire un vieux 40mpx d'il y a 5ans.. Vivement que les nôtres soient capable de faire la même..
https://www.dropbox.com/s/o2z2bq0y1300fg1/WP_20140501_19_20_27_Pro__highres.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/n720b394v5s14jq/WP_20150624_16_22_49_Pro__highres.jpg?dl=0
Pour bien apprécier vaut mieux télécharger et on voit mieux les yeux de la punaise:tonguewink:

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Effectivement, on a un peu de mal à déterminer la zone de mise au point, quel mode avez vous utilisé et avez-vous sélectionné manuellement la zone de mise au point ou avez-vous laisser faire l'IA pour l'AF ?
Je vais quand même jeter un oeil sur la fiche technique du P20 pro, que je n'ai jamais eu entre les mains...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Petit message aux admin du site, la limitation à 2 mn en mode édition du post que l'on est en train d'écrire est peut-être un peu juste, pas le temps de réfléchir pour répondre et hop le message est vérouillé, alors que l'on a pas terminé de le rédiger :-(

• J'aime
Les réactions: yobass

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Oups, j'ai lu un peu vite, quel appareil avez vous utilisé ? Un Nokia Lumia 1020, un 909 PureView ?
Personnellement, j'ai eu le N86 et le N8, se sont les premiers smartphones qui m'ont permis de faire des photos correctes avec un smartphone, pour l'époque ^^
https://www.flickr.com/photos/cherokee44/albums/72157627529712540/with/6258035573/
https://www.flickr.com/photos/cherokee44/albums/72157629286865081/with/6947072480/
Y
Oups, j'ai lu un peu vite, quel appareil avez vous utilisé ? Un Nokia Lumia 1020, un 909 PureView ?
Personnellement, j'ai eu le N86 et le N8, se sont les premiers smartphones qui m'ont permis de faire des photos correctes avec un smartphone, pour l'époque ^^
https://www.flickr.com/photos/cherokee44/albums/72157627529712540/with/6258035573/
https://www.flickr.com/photos/cherokee44/albums/72157629286865081/with/6947072480/
Haaaaaaa ce bon vieux N8, une turie dans quasiment tous les domaines pour l'époque.. J'ai prit les photos avec le 1020 (909 c'est le même), tu pensais sûrement au 808 qui était paraît il était plus efficace dans certains domaines que le 1020....

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Malheureusement, je n'ai jamais l'occasion (à l'époque) de tester le 808, 909 ou 1020 :-(
Mais bon c'était une autre époque, où Nokia régnait encore ^^, ceci, c'était avant le drame :)^^et de l'arrivée de la concurrence (d'abord la pomme et ensuite Samsung, qui eux même ne vont pas tarder à subir le même sort :D)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En résumé, en prenant un peu de recul, dans cette mise à jour de ses terminaux étant équipés d'une IA (Kirin 970 ou 980), je dirai que HUAWEI a tenté de rééquilibrer les choses, en mettant dans certains modes, moins l'IA en avant (mode automatique) pour laisser un peu plus de créativité à l'utilisateur via les réglages manuels..

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
En résumé, en prenant un peu de recul, dans cette mise à jour de ses terminaux étant équipés d'une IA (Kirin 970 ou 980), je dirai que HUAWEI a tenté de rééquilibrer les choses, en mettant dans certains modes, moins l'IA en avant (mode automatique) pour laisser un peu plus de créativité à l'utilisateur via les réglages manuels..
J'attendais un petit mode 16/9 pour la photo.. Bizarre de ne pas avoir cette possibilité:’/

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Il est toujours là, mais pas présent dans tous les modes...
Il faut choisir le Mode Photo et activer Image dynamique (icône de milieu), ce qui vous fera passer en mode 18/9 :D

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Effectivement n'a pas l'air disponible. Par contre, je ne souviens pas sur mon Mate 10 Pro, si je l'avais avant ou pas. Mais bon, le 18/9 ce n'est déjà pas si mal...
Peux-être dans les prochaines mises à jour, si vous l'aviez avant sur votre P20 Pro, vous pouvez toujours contacter le support.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Effectivement n'a pas l'air disponible. Par contre, je ne souviens pas sur mon Mate 10 Pro, si je l'avais avant ou pas. Mais bon, le 18/9 ce n'est déjà pas si mal...
Peux-être dans les prochaines mises à jour, si vous l'aviez avant sur votre P20 Pro, vous pouvez toujours contacter le support.
Hélas ce format n'était pas présent non plus dans la version précédente..