P30 PRO - Perte réseau après maj EMUI10

P30 PRO Perte réseau après maj EMUI10

Stresless

Débutant
30 Janvier 2020
10
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
VOG-L29
Build
Emui build 10.0.0.178(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjour,

Je vous expose mon souci:

Depuis la maj EMUI10 avec Android 10, j'ai des pertes intempestives de réseau, que ce soit en appel, durant un surf sur le net ou en jeu en ligne.

J'ai déjà vérifié l'APN, reinitialisé le tel, redémarré, activé/désactivé le mode avion, recréé l'APN avec différents paramêtres, rien n'y fait, toujours le même souci.
Le tel doit avoir un mois, jamais tombé, une coque dessus dés le premier jour.

Avant cette maj, je n'avais absolument aucun souci de ce type.

Je suis sur le réseau de Bouygues avec un forfait B&You et ce n'est pas un souci de réseau, ma femme à le même forfait et j'ai fais un échange de puce, c'est la même, alors sur son tel, pas de soucis.

La 4G est activée, tout semble en ordre niveau paramêtres.

Ce sont de micros coupures qui me coupent l'appel ou me déconnecte d'un jeu online, c'est assez frustrant. ça revient aussitôt, amsi ça devient impossible d'avoir une conversation au tel sans x coupures durant l'appel.

J'ai bien toutes mes barres affichées, le logo 4 ou autre sont bien présents aussi.

Une idée?

Merci
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Je vous expose mon souci:

Depuis la maj EMUI10 avec Android 10, j'ai des pertes intempestives de réseau, que ce soit en appel, durant un surf sur le net ou en jeu en ligne.

J'ai déjà vérifié l'APN, reinitialisé le tel, redémarré, activé/désactivé le mode avion, recréé l'APN avec différents paramêtres, rien n'y fait, toujours le même souci.
Le tel doit avoir un mois, jamais tombé, une coque dessus dés le premier jour.

Avant cette maj, je n'avais absolument aucun souci de ce type.

Je suis sur le réseau de Bouygues avec un forfait B&You et ce n'est pas un souci de réseau, ma femme à le même forfait et j'ai fais un échange de puce, c'est la même, alors sur son tel, pas de soucis.

La 4G est activée, tout semble en ordre niveau paramêtres.

Ce sont de micros coupures qui me coupent l'appel ou me déconnecte d'un jeu online, c'est assez frustrant. ça revient aussitôt, amsi ça devient impossible d'avoir une conversation au tel sans x coupures durant l'appel.

J'ai bien toutes mes barres affichées, le logo 4 ou autre sont bien présents aussi.

Une idée?

Merci

Bonjour,

Je crois maintenant qu etu en parle que j'en ai également, mais je n'ai pas été plus loin dans la démarche.
Je vais voir ce que je peux trouver.

Cdt,
 

iango67

Débutant
8 Décembre 2019
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro 128GB
J'ai un problème similaire, mais en pire, avec la surcouche ALTICE ()pas d'appel entrant ni sortant sur mon p30 pro.
j'ai également eu le bonheur de faire les même manipulations et process de redémarrage que toi + remise aux valeurs d'usine et compagnie, pour récupérer un tel fonctionel.
Aucun changement, chez SFR, le service technique est perdu, on me propose un retour SAV.
Je précise que la carte SIM fonctionne correctement dans un autre téléphone Huawei, d'ailleurs...
 

Stresless

Débutant
30 Janvier 2020
10
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
VOG-L29
Build
Emui build 10.0.0.178(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjou et merci pour votre retour Christophe.P

Mais pourquoi avant la mise à jour cela fonctionnait?

Quoi qu'il en soit, je l'ai désactivé et redémarré le tel.
Je vais faire quelques essais et vous tiens au courant.

Merci.