P20 Lite - Plus de connexion usb

P20 Lite Plus de connexion usb

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Bonjour, en déverrouillant le téléphone propose-t-il l'option de mode de connexion USB avec les 3 choix :
  • Transférer des photos
  • Transférer des fichiers
  • Charger uniquement
Quelle est la version de windows installée ? 7 ou 10 ?

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques jours et j'ai cherché en vain le pourquoi de ce problème...

Et la solution bêta : i"l faut se connecter avec le câble d'origine, celui qui est fourni avec le téléphone lors de son achat".

En espérant que votre problème soit résolu.

Zuza

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Certains câbles en effet ne sont pas de "bonne qualité" (c'est un peu plus compliqué que ça techniquement).
Actuellement, mon appareil est relié par un câble acheté sur internet, raccordé par un hub et tout fonctionne bien.
Mais la piste du câble est une bonne idée. Tester avec un autre câble, sur une autre prise, voire même sur un autre ordinateur.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques jours et j'ai cherché en vain le pourquoi de ce problème...

Et la solution bêta : i"l faut se connecter avec le câble d'origine, celui qui est fourni avec le téléphone lors de son achat".

En espérant que votre problème soit résolu.

Zuza
Un petit bonjour à ZUZA !

Content pour toi que tout fonctionne parfaitement. (y)

Une agréable continuation !

A bientôt.

-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
soucis sur mon P20 lite, lorsque je connecte un cable usb, le téléphone charge mais n'est plus reconnu par le pc. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------------

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Bonjour Christophe,

Je ne pensais pas revenir de si tôt !!!! Je n'ai pas de problème cette fois-ci, c'est jusque que j'avais un mail m'informant des sujets les plus populaires de la semaine, alors je suis venue faire un petit tour par ici ! Pour faire une pause :cool:

Et j'ai vu la discussion : P30 - Mise à jour EMUI 10 impossible à trouver

Du coup, comme cela m'intéresse, je suis de nouveau là ....

Et j'apporte aussi ma modeste contribution au souci rencontré par Faleclerc, puisqu'il est apparent à celui que j'avais rencontré (le souci. Pas Faleclerc !!!)

Bien à toi...;)

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je me doute bien que tu n'as pas de problème, tu m'aurais fais "toc toc" sinon.

Pour ton cas avec ton P Smart2019, j'ai fais bénéficier ma mère d'Emui 10 en s'inscrivant au programme bêta.

Regarde si il reste de la place disponible en téléchargeant de préférence avec ton tel ceci. (ça évite le transfert de fichier)
Bêta Test utilisateur | HUAWEI Assistance France

Et suis la procédure de cette même page. Avec un tout petit peu de chance il doit rester de la place encore mais rien de sur.
Ca prend cinq mn de ta pause la procédure toute simple.

Après, si c'est complet, tant pis, faudra patienter un peu encore.

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Merci à toi Christophe de ta prévenance à mon égard, comme celle que tu as eu pour ta Maman !!

Je ne trouve pas l’icône Bêta sur mon téléphone et les explications données sur le lien que tu m'as envoyé il est demandé de faire le téléchargement et dans ce cas, j'ai
Capture d’écran (13).png

et ensuite, j'ai cela :
;)
Capture d’écran (14).png

Alors maintenant, oui, je fais TOC TOC ;)
1573923561125.png

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Il faut chercher "huawei bêta test" sur le téléphone. Ensuite, l'apk se télécharge sur l'appareil et il n'y a plus qu'a l'installer. L'apk étant un programme d'installation android, il ne s'installe pas sur un ordinateur.
Après, tout est expliqué en bas de la page à lire sur un pc (c'est plus pratique).
Christophe.P : c'est ce petit bout d'explication (ou une autre méthode) qui manque sur le site.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ben voilà, il a répondu à ma place. :D

je t'avais dis "Regarde si il reste de la place disponible en téléchargeant de préférence avec ton tel ceci. (ça évite le transfert de fichier) "

Ton toc toc est le bienvenu !

Plus rien à rajouter, moxfulder à tout dit.

------------------------------------------------------------------------------
Christophe.P : c'est ce petit bout d'explication (ou une autre méthode) qui manque sur le site.

Je peux rajouter le fichier dans les ressources du site avec l'explication, mais tout est clairement expliquer sur leur site non?

Bon, ok je regarde ça.

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
En tirant vers le bas depuis le fond d'écran du "bureau", EMUI fait apparaitre une suggestion d'applications (les dernières utilisées) surmontée d'une zone de recherche.
Dans cette zone, saisir "huawei bêta test" et cliquer sur "Rechercher sur Internet".
Il est proposé des liens correspondant dont l'adresse du site https://consumer.huawei.com/fr/support/fut/ (celle qui s'affiche sur l'écran du navigateur sur le pc).
En cliquant dessus, on tombe sur la même page que ta première capture d'écran.
Cliquer sur "Téléchargement", enregistrer l'apk sur le téléphone, aller dans le répertoire "Téléchargements" et lancer l'installation de l'apk.
Ensuite, suivre les consignes sur le pc sur la même page https://consumer.huawei.com/fr/support/fut/.

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non

Je peux rajouter le fichier dans les ressources du site avec l'explication, mais tout est clairement expliquer sur leur site non?

Bon, ok je regarde ça.
Ce n'est pas le fichier qu'il faut rajouter mais juste l'explication pour l'atteindre sur le téléphone. C'est très simple quand on sait mais il faut savoir comment y aller depuis le téléphone.
Je l'ai brièvement écrit. Ça peut servir de base. Il n'y a aucun copyright ! :cool: :emoji_copyright:
edit : on est complètement hors sujet sur cette discussion !

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Haaaaaa! mais ta signature prête à confusion très chère dame. P Smart 2019...

Alors laisse tomber la bêta, tu en a pas besoin, tu peux fermer tes 72 onglets :LOL:

me manque alors juste un tout petit détail. Ton No de build. Qui doit être sur le P30 en 9.1.0.224 ou 9.1.0.240 si c'est le dernier, c'est bon signe.

Vu que tu es chez Free, tu n'as pas de surcouche opérateur, c'est parfait aussi.

Je valide l'ensemble tient ! :emoji_heavy_check_mark:

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Haaaaaa! mais ta signature prête à confusion très chère dame. P Smart 2019...

Alors laisse tomber la bêta, tu en a pas besoin, tu peux fermer tes 72 onglets :LOL:

me manque alors juste un tout petit détail. Ton No de build. Qui doit être sur le P30 en 9.1.0.224 ou 9.1.0.240 si c'est le dernier, c'est bon signe.

Vu que tu es chez Free, tu n'as pas de surcouche opérateur, c'est parfait aussi.

Je valide l'ensemble tient ! :emoji_heavy_check_mark:

Bonsoir !

Alors ? Est-ce que mon numéro de build, c'est bon signe ou pas ?

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Ha mais ça c'est déjà fait depuis longtemps ! Et voilà ce qui s'affiche dans un 1er temps "nouvelle version disponible prochainement"
et de suite après, l'image bascule et j'ai à l'écran les services rapides de Huawei (problème, aide en ligne, trouver une agence.....)

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
HiCare télécharge sa mise à jour (ça a l'air d'être long).
Et Zuza va recharger ses batteries !!!!
Bonne nuit !

Interception de ton message avant de partir... alors oui, je suis allée sur "l'onglet" mise à jour et cela me dit que ma version actuelle 9.1.0.279 est à jour.

Y'a plus qu'à .... aller dormir !!!

Re-bonne nuit ! et merci (y)(y)(y)(y)