Pouvez vous m'aider à configurer mon P20 ?

Pouvez vous m'aider à configurer mon P20 ?

N

Nesty69

Visiteur
Bonjour,
J'ai un huawei P20 depuis 2 mois environ et je n'arrive pas du tout à m'y faire... (j'avais un iPhone avant)
Beaucoup de choses me dérangent et je n'arrive pas à faire les réglages nécessaires.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu d Android, j'ai toujours été chez Apple donc il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas.
J'ai installé Nova launcher mais c'est la cata...
Tout d'abord les badges de notifications sur snapchat. Comment faire pour avoir le badge avec le nombres de messages ? J'ai simplement une pastille. Sous nova j'ai bien la pastille et encore une fois sur 2 par contre la pastille des mails clignote et c'est vraiment pas agréable.
Ensuite j'ai un problème avec les appels en absence. Comment avoir une notif qui reste sur l écran ? Car j'ai simplement un petit logo en haut à gauche à côté du réseau et j'avoue m'apercevoir de mes appels en absence seulement le soir dans mon lit lol. (pour les SMS la notif reste sur l'écran)
J'en profite pour rebondir sur le vibreur ? Ya t il une solution pour l'augmenter ? Car je rate tous mes appels... Et si en plus jai pas de notif d'appels en absence ça devient compliqué.
Enfin jai bien compris que ce téléphone ne disposait pas du always on display j'ai donc téléchargé une appli qui pourrait le remplacer, bon ça me bouffe beaucoup de batterie mais bon... Le problème c'est que depuis la MAJ elle ne fonctionne plus. Desinstallee, réinstallée puis j'ai téléchargé une autre mais ça ne fonctionne toujours pas. Avez vous une appli à me conseiller ?
Et pour finir les photos... L'horreur. En 2 mois je n'en ai pas réussi une seule. Toutes floues. Alors que c'est censé être le point fort de ce téléphone. Pouvez vous m'éclairer pour les réglages de l'appareil ?
Concernant le clavier, est il possible d'avoir un clavier qui mets le point d'interrogation sur une touche ?
Et quand j'envoie ou reçoit des vidéos d'un Samsung S8 elles sont toutes pixelisees, je suis obligée de passer par WhatsApp.
Merci pour votre aide, j'aimerai vraiment réussir à configurer mon téléphone car la Je suis à 2 doigts de le revendre...

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Pour le nombre de messages non lus dans la pastille c'est sur le forum, dans les tuto si je ne me trompe pas
Pour le mode always display, regardez du coté de l'affichage permament des infos
Pour le sphotos j'utilise le mode auto 90% du tps et aucun soucis
Pour le clavier essaie un alternatif mais moi je l'ai sur une touche quans je passe au clavier numérique
Les viéos sont par mms ? Si c'ets le cas c'est normal elles sont redimensionnées pur les MMS

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour,
J'ai un huawei P20 depuis 2 mois environ et je n'arrive pas du tout à m'y faire... (j'avais un iPhone avant)
Beaucoup de choses me dérangent et je n'arrive pas à faire les réglages nécessaires.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu d Android, j'ai toujours été chez Apple donc il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas.
J'ai installé Nova launcher mais c'est la cata...
Tout d'abord les badges de notifications sur snapchat. Comment faire pour avoir le badge avec le nombres de messages ? J'ai simplement une pastille. Sous nova j'ai bien la pastille et encore une fois sur 2 par contre la pastille des mails clignote et c'est vraiment pas agréable.
Ensuite j'ai un problème avec les appels en absence. Comment avoir une notif qui reste sur l écran ? Car j'ai simplement un petit logo en haut à gauche à côté du réseau et j'avoue m'apercevoir de mes appels en absence seulement le soir dans mon lit lol. (pour les SMS la notif reste sur l'écran)
J'en profite pour rebondir sur le vibreur ? Ya t il une solution pour l'augmenter ? Car je rate tous mes appels... Et si en plus jai pas de notif d'appels en absence ça devient compliqué.
Enfin jai bien compris que ce téléphone ne disposait pas du always on display j'ai donc téléchargé une appli qui pourrait le remplacer, bon ça me bouffe beaucoup de batterie mais bon... Le problème c'est que depuis la MAJ elle ne fonctionne plus. Desinstallee, réinstallée puis j'ai téléchargé une autre mais ça ne fonctionne toujours pas. Avez vous une appli à me conseiller ?
Et pour finir les photos... L'horreur. En 2 mois je n'en ai pas réussi une seule. Toutes floues. Alors que c'est censé être le point fort de ce téléphone. Pouvez vous m'éclairer pour les réglages de l'appareil ?
Concernant le clavier, est il possible d'avoir un clavier qui mets le point d'interrogation sur une touche ?
Et quand j'envoie ou reçoit des vidéos d'un Samsung S8 elles sont toutes pixelisees, je suis obligée de passer par WhatsApp.
Merci pour votre aide, j'aimerai vraiment réussir à configurer mon téléphone car la Je suis à 2 doigts de le revendre...
Hello @nesty69,
Venant d'un autre OS aussi, j'ai un peu galèrer et me suis fais à l'idée qu'android était à considérer comme quelque chose de non abouti et nécessitant l'aide des développeurs d'apps pour être optimisé. Tu vas devoir faire des recherches et des essais pour trouver les options de configurations qui t'intéresse.. Même le bon vieux symbian, dont droid et la poume ce sont beaucoup inspiré, était mieux adapté pour celles et ceux qui recherchaient un utilisation intuitive et plus complète pour son époque.. Pour la partie photo quand tu écris "flou", c'est en toutes circonstances? Tu pourrais être plus précis sur les scènes.. Après peut-être que le p20 est moin performant en photo qu'un iPhoune, vu que la pub (légèrement surfaite) sur le soit disant "renouveau de la photo" était pour le P20Pro et non les autres.. Mais de là à ce que toutes les photos soient floues, y'a peut-être un problème.. Avec un paysage, le soleil dans le dos, ça le fait aussi? Tiens nous au jus....

• J'aime
Les réactions: Dano
N

Nesty69

Visiteur
Bonjour
Merci pour vos réponse
Je ne trouve pas les tutos sur le forum

Concernant les photos je prends surtout mes enfants en action donc on dirait que l'appareil photo n'arrive pas à stabiliser. Mes enfants se retrouvent avec 3 têtes et 6 bras !
Oui les vidéos sont envoyées par mms... Mais entre Android je ne pensais pas avoir ce problème.
Est ce que vous avez une solution pour les appels en absence ? Je viens encore d en rater un car vibreur beaucoup trop faible et pas de notif donc à 15h je me rend compte qu'on a essayé de me joindre ce matin à 8h
Est ce que vous utilisez Nova launcher ou autre ? Ou vous restez sur Huawei ?

Pour l'instant mes principaux problèmes sont les badges de notif sur snap... La je viens de voir que j'avais reçu des mails mais j'ai même pas de badges sur l'enveloppe.
Les appels en absence et du coup le vibreur.
Les photos
J'ai l'impression que tout le. Monde est vraiment satisfait de ce tel mais moi pour l'instant c loin d'être le cas.
Tous les soirs je bidouille les réglages mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide

N

Nesty69

Visiteur
super merci !! c'est ok pour les notifs sur snap
mais rassurez moi, ce réglage n'existait pas il y a 2 mois??:flushed: j'avais tout essayé, regardé des forums, et jamais trouvé ce réglage :tearsofjoy:
est ce que j'aurai aussi une bulle avec un chiffre sur l'icone des appels en cas d'appels en absence?
Je vais essayer le réglage de l'appareil photo.
Avez vous une solution pour le vibreur qui n'est pas assez fort pour moi?

Est ce que vous utilisez un lanceur de style NOVA? si oui, pour faire quoi exactement?

Merci pour votre aide!

• J'aime
Les réactions: olaf665

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Euh.... si il devait exister....
Je ne sais pas pour le nombre d'appels en absence

Pour le vibreur je ne pense qu'il soit possible de régler l'intensité de vibration.

Et non je n'utilise aucun lanceur

N

Nesty69

Visiteur
Bonjour
Désolé d'insister
J'ai bien suivi le tuto et effectivement maintenant j'ai les badges pour snap insta et whattapp.
Cepenfant cela ne fonctionne pas pour Facebook ni Twitter. Ces 2 appli n'apparaissent pas dans la liste des appli notifiées par badges.
D'ailleurs j'ai une trentaine d'appli installées sur mon tel mais dans la liste des applis avec des badges j'ai que snap WhatsApp insta SMS telephone paramètres thèmes et email.
Comment ajouter des appli à cette liste ?
Merci beaucoup

Bonne soirée