Problème agenda - événements invisibles à partir d'une certaine date

Problème agenda - événements invisibles à partir d'une certaine date

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
Bonjour

Mon P20 n'affiche pas les évènements de calendrier après le 15 juillet 2019.
Ils sont pourtant bien visibles à partir d'un PC ou bien d'un Samsung Galaxy S5.

J'ai l'application Google Agenda, mais j'ai essayé avec d'autres types de calendriers, c'est la même chose.
J'ai un compte Google et un compte non Google, aucun événement après le 15 juillet ne s'affiche.

Si je crée un rdv avant le 15 juillet, pas de problème il s'affiche.
Si je crée un rdv après le 15 juillet, l'application me dit que le l'événement est créé mais il ne s'affiche pas dans l'agenda depuis le P20.

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Merci pour votre aide.
Lilie

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
Merci pour votre réponse.
J'avais effectivement 2 comptes Google mais même en en supprimant 1, le pb subsiste... D'autres idées ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vérifiez --> Paramètres/Comptes & Utilisateurs/Google, puis vérifiez que le bon compte a la synchro de l'agenda activé.

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
Oui je n'ai qu'un compte Google sur mon téléphone et c'est bien ce compte qui a la synchro de l'agenda activée.
Ce qui est bizarre c'est que :
- si je crée un événement avant le 15 juillet je le vois bien dans Google Agenda sur mon téléphone.
- Si je crée un événement après le 15 juillet, je ne le vois pas dans Google Agenda sur mon téléphone P20 mais je le vois depuis un pc ou un sur Google Agenda de mon ancien telephone Samsung galaxy....

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
J'ai essayé d'installer une autre appli que Google Agenda et j'ai un problème identique : calendrier vide après le 15 juillet...
Help please!

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
Encore une petite précision : aucun calendrier sur mon P20, que ce soit Google Agenda ou Digical, ne m'affiche des événements ultérieurs au 15 juillet, que ce soit des événements associés à mon compte Gmail ou à "Phone" c'est à dire les événements enregistrés en local sur mon téléphone. Je m'arrache les cheveux là

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vérifiez que votre téléphone soit bien à jour au niveau de la date et de l'heure.
Au besoin passez l'heure en mode manuelle et désactivez la mise à jour auto via le réseau (pour un test)...

lilie

Débutant
21 Juin 2019
10
0
On n'est pas loin de la solution avec le fuseau horaire j'ai l'impression.
J'ai essayé de mettre les mêmes fuseaux horaires partout :
- dans les paramètres calendar.google.com : GMT +2h Heure d'Europe centrale/Paris
- dans les paramètres généraux du téléphone : je décoche la définition automatique du fuseau horaire et je choisi celui de Paris
- dans les paramètres Google Agenda : je coche utiliser le fuseau horaire de l'appareil

Résultat : il m'affiche les événements jusqu'au 21 juillet (j'ai gagné 1 semaine !) mais après l'agenda est totalement vide...

busy

Débutant
11 Juillet 2019
7
0
TOURS
Bonjour,
Sympa comme problème, ...
J'ai découvert en rentrant un RDV en septembre 2020 sur le PC qu'il n'apparaissait pas sur le téléphone.
En prenant les solutions de Cherokee44, je peux en mettre jusqu'à fin juillet 2020, soit un an, ce qui est beaucoup par rapport à Llie, mais pas normal tout de même.
En gros :
Avant août 2020 : GSM -> PC et PC->GSM​
Après août 2020 : GSM -> PC uniquement.​
Mon P30Lite est neuf (1 semaine) et a la dernière mise à jour,
Au plaisir ... Bernard