Problème avec partage de connexion

Problème avec partage de connexion

R

Robin

Visiteur
Bonjour à tous,

Lorsque je partage ma connexion à un appareil, internet fonctionne sur celui-ci mais plus sur mon téléphone... C'est embêtant. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et le problème persiste.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

R

Robin

Visiteur
Bonsoir,

Quel est le modèle ? Avez vous tenté de faire les mises à jours ? Avez encore la possibilité de passé des appels ou autres ?

Bonjour,

C'est un P20. Je peux encore passer des appels. En revanche dès que j'active le partage je n'ai plus internet, même si aucun dispositif n'est connecté au réseau. Je précise que l'APN est bien réglé sur dun.

Merci de votre aide

P

psor

Visiteur
Bonjour,

C'est un P20. Je peux encore passer des appels. En revanche dès que j'active le partage je n'ai plus internet, même si aucun dispositif n'est connecté au réseau. Je précise que l'APN est bien réglé sur dun.

Merci de votre aide

Solution: le paramètre "Type MVNO" dans votre APN doit être "GID" et le paramètre "Valeur MVNO" doit être "dd".

H

helpme

Visiteur
Solution: le paramètre "Type MVNO" dans votre APN doit être "GID" et le paramètre "Valeur MVNO" doit être "dd".

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Robin, sur mon P20 Pro: plus d'internet sur le téléphone quand le partage de connexion est activé, qu'il y ait un appareil connecté ou pas. J'ai déjà essayé les configurations d'APN (',dun' ne peut pas être rajouté dans le type d'APN d'Orange world qui est pour le moment 'default,supl,xcap' ; 'GID' + 'dd' pour le MVNO fait perdre la 4G...). J'ai essayé avec une autre SIM (orange aussi) et la situation est la même. Par contre, le partage de connexion fonctionne lorsque je mets ma SIM dans un autre téléphone (iPhone).

J'ai l'impression qu'on est plusieurs dans la situation avec un Huawei, et les solutions ne sont pas homogènes. Pour certains, une simple MAJ de leur ligne met fin au problème (cf. forum Sosh) ce que j'ai bien sûr essayé... Les techniciens Orange ne sont pas en mesure de résoudre le problème et me redirigent vers le service constructeur Huawei.

Quelqu'un a trouvé une solution?