Problème connexion 4g honor 9

Problème connexion 4g honor 9

Eligeo

Nouveau
19 Août 2019
1
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon tel était souvent en 3g+ et était rarement (voir jamais) en 4G. J'arrive pas trop à dire depuis quand c'est comme ça. Je sais juste que lors d'un séjour au Canada en juin, j'ai acheté une sim locale qui était bridé en 3G (car carte prépayé) même si elle affichait 4G sur le téléphone.

De retour, j'ai rebasculé sur ma sim française. Il y a quelques jours j'ai réalisé que ma sim avait comme mode réseau préféré 3g/2g et non 4g/3g/2g. Comme j'étais dans le TGV, c'était pas évident de faire des tests, mais je n'arrivais qu'à me connecter sporadiquement à la 4g.

Mais à présent, on est dans une location avec la famille, et bien que l'on soit plusieurs avec le même opérateur (RED SFR), je suis le seul à ne pas capter la 4G alors que l'on a une antenne à quelques centaines de mètres, et que tout le monde capte la 4g à fond.

J'ai fait des tests, et lors que je passe ma sim sur un autre smartphone, je capte la 4G, et inversement, lorsque je passe une autre sim dans mon téléphone, il ne capte plus la 4G. Donc j'en déduis que le problème vient de mon smartphone, pourtant j'ai vérifié plusieurs fois les réglages : mode réseau préféré en 4G, APN, sélection opérateur en automatique.

D'ailleurs, lorsque je passe en manuelle pour la sélection de l'opérateur, je ne capte que le réseau 4G de Free, mais pas celui de Orange, de Bouygues ni de SFR. Quand je regarde les fréquences utilisées par les opérateur locaux (N°1058179, Pylône autostable / 25m / SFR - CONDADES LES HERBIOS, 34220 Riols), tous utilisent du LTE 800 (Bande 20) alors que Free utilise du LTE 700 (bande 28), 1800 (bande 3) et 2600 (bande 7).

Du coup, mon téléphone ne semble pas capter le 800 Mhz/bande 20, alors que cette fréquence est normalement supporté par le portable : https://www.frequencycheck.com/models/vWk0K/huawei-honor-9-standard-edition-dual-sim-td-lte-stf-l09. Mais en vérifiant sur le site de GearBest, je vois qu'ils indiquent que la bande 20 n'était pas pris en compte (https://www.frequencycheck.com/models/vWk0K/huawei-honor-9-standard-edition-dual-sim-td-lte-stf-l09 ).

Du coup, je pense que le problème vient de là, mais ce qui m'étonne c'est que normalement le L09 est sensé être la version européenne compatible avec la B20. Je ferai des tests en rentrant chez moi où SFR exploite d'autres fréquences que la B20 pour confirmer cela.

Est-ce qu'il est possible que des smartphones avec la même référence peuvent supporter des fréquences différentes ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Belle signature ;)
Attention aux versions d'importation (c'est moins chez c'est sur, mais bon...), bien vérifier que c'est une version Globale et non prévue pour la marché Asiatique (magasins d'applications différents, services Google de base pas forcément présents, plages de fréquences pas forcément identiques, etc, etc,..;)

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.