P30 - Problème d'autonomie

P30 Problème d'autonomie

Tanguy6

Débutant
14 Avril 2020
11
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour j'ai un Huawei p30 il fonctionnait bien niveau charge avant mais depuis 4 jours je sais pas ça charge pas correctement pas vite et en plus elle chauffe ma batterie.
J'utilise l'application ampère la batterie de mon portable a une capacité maximal de 3650 mah or la charge monte jusqu'à plus de 4000 ma avec le chargeur est ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Est ce normal ?
L'autonomie de ma batterie par contre a pris un sacré coup elle dure que 3h a moitié chargé et j'ai l'impression qu'il y a plus la charge rapide comme avant.
Pour info c'est bien le chargeur d'origine du Huawei p30 eclairez moi s'il vous plaît

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Tente un wipe cache partition, ça ne fera pas de mal déjà.
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

Après, il faut vérifier ce qu'il y a qui draine la batterie.

Paramètres/batterie/Niveau de consommation, aussi bien en logiciel qu'en matériel.

Oui c'est normal qu’Ampère te montre des valeurs plus hautes que l’ampérage de ta batterie.
C'est des mHa pas mA donc, la puissance maxi de charge par heure.;)
Comme cette valeur en fonction du niveau de charge de batterie n'est jamais la même, c'est à titre indicatif.

• J'aime
Les réactions: cup et Tanguy6

Tanguy6

Débutant
14 Avril 2020
11
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Voilà j'ai fait le wipe cache, j'ai mis à l'arrêt les deux jeux qui utilise le plus la batterie mais ça ne change rien ça ne charge plus aussi rapidement qu'avant et sa durée d'autonomie à sacrément baissé.

Je voulais vous préciser aussi un soir j'avais complètement oublié de débranché le chargeur et ça chargeait le portable pendant 5h alors qu'il était déjà à 100%, c'est peut être à cause de ça, si oui comment je dois m'y prendre ai je un risque que la batterie continue de perdre en autonomie, que dois je faire pour que ça redevienne comme avant ?