P30 - Problème de Bluetooth suite à la MAJ EMUI 10

P30 Problème de Bluetooth suite à la MAJ EMUI 10

Adri46

Nouveau
12 Janvier 2020
4
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Je suis le heureux propriétaire d'un P30 pour qui tout allait bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour de mon téléphone pour acquérir la version EMUI 10.
Pour info il s'agit de la version 10.0.0.

Depuis cette mise à jour mon Bluetooth il m'est impossible de me connecter à ma balance (par le biais de l'application Health Mate) ou à mes spots Led (avec l'application Paulmann Home) ...
Cependant je parviens à faire fonctionner mon enceinte JBL FLiP 4 (qui ne nécessite aucune application pour le coup...).

Je trouve que c'est très bizarre non?
Est-il possible de rebasculer sur l'ancienne version d'EMUI?
Que me conseilleriez vous de faire?

Je vous remercie pour votre aide,
Adrien

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Re bonjour,

Quel est ta version actuelle? 10.0.0.168 ?

Lors de la migration vers EMUI 10, il y a pas mal d'applications à mettre à jour.
A vérifier sur AppGallery pour Huawei Health et le Play Store.

Elles assurent la bonne compatibilité sur la version d'EMUI 10.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Est-il possible de rebasculer sur l'ancienne version d'EMUI?

On peut via HiSuite, mais je te déconseille de le faire.
Tu ne profiterais plus du gain de performance, fluidité, des nouvelles fonctionnalités, le mode sombre et j'en passe.

Nous sommes pas encore sur la version finale d'EMUI 10 non plus. Il s'agit d'une version stable. Il manque encore quelques subtilités.

Adri46

Nouveau
12 Janvier 2020
4
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour Christophe et merci beaucoup pour ton aide.

Je me suis aperçu que depuis les paramètres Bluetooth mes objets connectés sont bien détectés par mon P30 (ça me rassure un peu) .
Par contre ils ne sont pas utilisables depuis les application qui ne les reconnaissent pas (ni les spot Led ni la balance)...

Peut-on en conclure que le problème vient d'une mise à jour obsolète de la part de ces 2 applications?

Quelqu'un peut-il faire fonctionner Healt Mate depuis le passage à EMUI10?

Je peux faire une croix sur tous les avantage de EMUI10 mais pourrais-tu stp m'indiquer si l'utilisation de HiSuite est risquée?

Merci encore pour ton aide.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bon, si les données peuvent être sauvegardées via leur cloud ou autre, tente de vider les données de l'application et de retenter la synchronisation.

J'avais eu un problème similaire avec un bracelet au passage d'EMUI 10 et ça a résolu mon problème.

Aussi, un wipe cache partition ne ferait pas de mal avant de tenter la manipulation.

Redémarre le téléphone en appuyant simultanément les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei.

Dans le menu Emui, Clear data, Wipe cache, back, reboot system.

Ca ne fera pas de mal et supprimera juste le cache du système.

Sebbuzz49

Débutant
19 Juin 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour, est-ce que votre problème est résolu pour vous ? J'ai un P10 et je viens de le mettre à jour en emui 10 et j'ai exactement le même soucis avec mon véhicule. Les appels fonctionnent en BT mais pas la musique. Avant de le rétrograder en version 9 j'essaye de voir si des solutions existent. C'est effectivement pénible.

Lalot7

Nouveau
21 Janvier 2020
3
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour Sebbuzz49,

Non mon problème n'a pas été résolu. J'ai installé toutes les mises à jour espérant qu'une d'entre elles allaient faire le boulot mais rien.
Suite à une casse de mon P30 pro, je viens de recevoir un autre avec la version 9.1 et cela marche bien donc je ne suis pas prêt à aller sur la 10.

• J'aime
Les réactions: Sebbuzz49

Sebbuzz49

Débutant
19 Juin 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour Sebbuzz49,

Non mon problème n'a pas été résolu. J'ai installé toutes les mises à jour espérant qu'une d'entre elles allaient faire le boulot mais rien.
Suite à une casse de mon P30 pro, je viens de recevoir un autre avec la version 9.1 et cela marche bien donc je ne suis pas prêt à aller sur la 10.
Merci pour ce retour, je pensais attendre une nouvelle mise à jour mais vu que votre problème date, je risque d'attendre longtemps. Je vais retrograder
Bon week-end

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il faut peut être suivre ce que j'ai dis non ?

Ca fonctionne pour tout le monde sauf une minorité qui n'avait pas fait les mises à jour.

Il y a plusieurs sujets à ce propos.
Bonjour Christophe, désolé je n'avais pas vu votre message. Je vais essayer ce soir, c'est une bonne piste. Merci
En effet, ça ne coute rien de le faire.

Si mes souvenirs sont bons, un membre était passé sur une ancienne version d'Android Auto pour que cela fonctionne de nouveau.
Je parle de ça, il y a déjà quelques mois, il y a certainement eu des corrections depuis, mais c'est toujours bon à prendre.

Sebbuzz49

Débutant
19 Juin 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour, j'ai désinstallé Android auto et réinstallé et essayé avec et sans mais le problème persiste. J'ai fais de même avec carrier auto sans succès. Avant cela fonctionnait bien sans Android auto car ma voiture n'a pas Android auto c'est juste une liaison BT classique. J'ai aussi remarqué que sur les appels téléphoniques il n'y avait plus le nom des contacts affiché sur mon véhicule. Sur Deezer c'est pareil il n'y a ni le son ni le nom du titre en cours. En résumé j'ai juste le son sur les appels. Merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci Christophe. Je vais essayer une réinitialisation complète pour voir. J'ai supprimé les appairages mais c'est toujours pareil
Le chat Huawei a peut-être la solution que j'ai zappé...:rolleyes:

A partir de demain:
Chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:

Autre chose, on peut réinitialiser les paramètres réseau.
Paramètres/Système & mise à jour/ Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseau.