Problème de notifications, bulle qui s'affiche mais contenu masqué

Problème de notifications, bulle qui s'affiche mais contenu masqué

Caro51

Débutant
20 Novembre 2018
9
2
Bonjour à tous!
Avant de m'arracher les cheveux avec tous ses réglages qui jai l'impression ne donnent rien... Ma dernière chance, c'est vous!
Jai essayé dinstaller plusieurs appli pour les SMS mais rien ni fait, et jai le même problème avec messenger et mon logiciel de pilule!
Jai regardé si le problème avait évoqué mais je ne trouve pas de message vraiment similaire. Alors voilà : les notifications sont bien actives ,il me semble avoir coché tout ce qui était possible mais de lors que mon écran est en veille, jai une bulle qui apparaît avec écrit contenu masqué. Je sais que cest messenger ou un SMS mais jaimerai que le nom de la personne apparaisse avec le début du message sans forcément tout affiché mais avoir une idée! Cest toujours contenu masqué pourtant jai bien coché affiché l'intégralité du contenu des notifications sur écran de veille. Et pour ma pilule, avec l application je pouvais choisir une mélodie d'alarme et visiblement à cause de emui ou je ne sais plus quoi mais cest propre à huawei ...et bien on ne peut plus modifier cela. De plus savez vous si on peut afficher en un peu plus gros les icônes quil y a tout en haut à côté de l'indicateur de batterie, heure... J'en ai fini avec mon roman! Merci aux courageux qui auront lu jusquau bout!!

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
les notifications sont bien actives ,il me semble avoir coché tout ce qui était possible mais de lors que mon écran est en veille, jai une bulle qui apparaît avec écrit contenu masqué. Je sais que cest messenger ou un SMS mais jaimerai que le nom de la personne apparaisse avec le début du message sans forcément tout affiché mais avoir une idée! Cest toujours contenu masqué pourtant jai bien coché affiché l'intégralité du contenu des notifications sur écran de veille.
Utilisez-vous la reconnaissance facile ? Si oui pour les notifications allez dans les paramètres de la reconnaissance faciale et désactivez les notifications d'écran verrouillé intelligentes

Et pour ma pilule, avec l application je pouvais choisir une mélodie d'alarme et visiblement à cause de emui ou je ne sais plus quoi mais cest propre à huawei ...et bien on ne peut plus modifier cela
Si vous ne pouvez pas changer le son de notification depuis l'application elle-même c'est effectivement impossible

De plus savez vous si on peut afficher en un peu plus gros les icônes quil y a tout en haut à côté de l'indicateur de batterie, heure...
Selon moi c'est impossible

• J'aime
Les réactions: Caro51

Caro51

Débutant
20 Novembre 2018
9
2
Utilisez-vous la reconnaissance facile ? Si oui pour les notifications allez dans les paramètres de la reconnaissance faciale et désactivez les notifications d'écran verrouillé intelligentes

Si vous ne pouvez pas changer le son de notification depuis l'application elle-même c'est effectivement impossible

Selon moi c'est impossible

Quelle réactivité!! Gros merci! Je ne serai jamais allée chercher dans les paramètres de reconnaissance faciale!! Cest exactement ce que je voulais.
Pour le reste, tant pis!
Pour les sms il y a quoi comme application de bien? Je suis entrain d en tester 3 mais si tu en connais une extra?
Et j'hésite à mettre nova launcher à la place de ce quil y a d'origine mais, est ce que ça vaut vraiment le coup?
En tout cas gros gros merci!!!!!!

• J'aime
Les réactions: Dano

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
hello,

" De plus savez vous si on peut afficher en un peu plus gros les icônes quil y a tout en haut à côté de l'indicateur de batterie, heure "

J'ai cherché çà aussi, mais je n'ai rien trouvé pour avoir une barre de notifications plus épaisse. C'est effectivement hyper trop petit cette barre, on ne voit rien par défaut...Encore une incohérence de EMUI qui est décidemment bloqué d'une façon stupide à souhait. Idem pour les notifications audio non personnalisables en dehors de quelques applications qui le prévoient !!

• J'aime
Les réactions: Caro51

Caro51

Débutant
20 Novembre 2018
9
2
Effectivement une vraie misère! Comme tu dis, des incohérences.... On aura peut être un jour un tel personnalisable à 100% mais cest pas demain! Ils donnent d'un côté pour reprendre de l'autre!!!!

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour les SMS il y a 2 applications alternatives qui sont souvent évoquées ici : Textra (que j'utilise depuis des années sans aucun soucis) et Moon