Problème de réseau slot sim n°1 (p20)

Problème de réseau slot sim n°1 (p20)

Piwyt0

Débutant
30 Juillet 2019
6
0
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un P20 d'occasion (toujours sous garantie) dernièrement.
J'ai rapidement remarqué que le slot SIM 1 ne me permets pas de capter du réseau "appel d'urgence uniquement", cependant, ma carte SIM est bien reconnue dans le gestionnaire de carte SIM.
Je teste donc le slot SIM 2, et la tout roule sans soucis. J'ai testé avec deux SIM directement, quel que soit la carte, c'est une absence de réseau sur le slot SIM 1, malgré la reconnaissance de la carte dans le gestionnaire.

Voir ci-dessous.

Screenshot_20190714_131516_com.huawei.android.dsdscardmanager.jpg
Screenshot_20190714_131351_com.huawei.android.dsdscardmanager.jpg

Le téléphone étant sous garantie, je l'ai envoyé chez Semasco (en hollande) car je n'habite pas du côté de bruxelles.
Et ils me signalent n'avoir rien repéré d'anormal avec cette photo.
Foto SC4Mweb100002343.jpg

Je récupère le téléphone, je teste de nouveau avec deux cartes SIM et c'est rebelotte... :'(

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Une idée d'une solution?

D'avance merci pour vos lumières..

Piwyt0

Débutant
30 Juillet 2019
6
0
J'ai omis quelques précisions... Désolé.
Le téphone à été acheté chez Orange (en Belgique).
J'ai déjà effectué des resets d'usine, et vérifié les APN.

Piwyt0

Débutant
30 Juillet 2019
6
0
N'ayant pas de retour ici, je continue mes investigations et j'harcèle le SAV qui m'ont gentiment envoyé ceci.

CCF310719.jpg
CCF310719_0001.jpg

En gros ils ne détectent rien, tout fonctionne..
Chez moi, le slot 1 est bien défectueux.. Ou l'antenne ?

J'ai de nouveau testé avec encore une autre carte SIM d'un collègue, la problématique est toujours identique :'(

H

Huawei p20 lite

Visiteur
J'ai le même problème que toi sur le même téléphone mai quand je mai ma puce dans le pore 2 sa ne marche pas non plus que faire ????
Merci d'avance

Piwyt0

Débutant
30 Juillet 2019
6
0
J'ai ma réponse pour mon problème grâce au Sav Huawei en Belgique.. (en Hollande ils n'ont pas remarqué le soucis car ils utilisent des carte sim hors Belgique..)
Mon imei est black listé par l'opérateur qui a vendu le téléphone et donc en Belgique... Raison : impayé du premier propriétaire.

J'ai saisi le médiateur des telecoms qui a ouvert un dossier ainsi que l'institut belge des telecoms et services postaux.

Orange me demande de payer la somme impayée par son client pour débloquer l'imei. Ce que je considère comme du chantage vu que la facture d'achat est acquittée.. Et que je n'ai rien avoir avec cette personne.
Affaire à suivre..

Claudius 02

Débutant
11 Août 2019
6
0
Villeneuve Saint Germain
Bonjour
Sur la photo on voit bien qu'il y a (carte sim 1, carte sim pour les appels-- non définis.
Il faut aller dans les paramètres, réseaux sans fil, réseaux de données Mobiles, opérateur automatique et activer le bouton bleu

Piwyt0

Débutant
30 Juillet 2019
6
0
Toujours dans les nouvelles de ce dossier.
Un blacklistage par un opérateur peut-être déblacklisté car j'ai entammé des discussion tant avec l'opérateur et le médiateur des télécoms.

Il faut simplement apporter la preuve d'être le propriétaire actuel du téléphone à l'Opérateur, soit une "facture" de vente ou attestation.

Mon appareil est en cours de débloquage par Orange.
Suite et fin dans quelques jours.