Mate 20 PRO - Problème de réseau

Mate 20 PRO Problème de réseau

ElodieSuzaan

Nouveau
19 Juin 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 PRO
Bonjour à tous,

J'ai un Huawei mate 20 pro, acquis chez Bouygues Télécom en décembre 2018. Jusque là, tout allait très bien. Jamais aucun soucis, super téléphone.

Je suis chez Orange. Mon mari a acheté le téléphone chez Bouygues et nous avons échangé. Depuis maintenant 3 jours, impossible d'avoir du réseau : il a commencé à ne plus se mettre en 4G mais en H+ et puis le néant, plus rien. J'ai maintenant une croix à la place des barres..

Je suis sur la version 10.0.0.220 et ça me marque votre logiciel est à jour.

J'ai essayé des choses lues par ci, par là sur le forum : réinitialiser les paramètres réseaux, redémarrer le téléphone, activer les données en itinérance.. J'ai réinitialiser entièrement le téléphone et cela ne fonctionne toujours pas.

Bien entendu, en mettant ma carte sim dans un autre téléphone, aucun problème.

Sauriez-vous d'où peut venir le problème ? J'étais satisfaite de ce téléphone et je ne voulais pas en changer..

Merci de vos réponses..
Cordialement,
Elodie.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Le problème est apparemment progressif. passage du 4G au 3G puis au néant signifie qu'il y a un problème d’émission/réception.

Pour être sur que le téléphone ne capte plus rien, tente une recherche manuelle de réseau.
Paramètres/Réseau de données mobiles/Données mobiles/Opérateur, et là décoche la recherche automatique.
Le Mate va alors rechercher tous les réseaux disponibles et cela peut prendre un peu de temps. (deux trois minutes parfois)

S'il n'y a rien en résultat, il faudra alors passer par la case SAV:
Support technique et produit:

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build(10.0.0.220) ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat:

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.