Problème de rotation décran depuis mise à jour P20 Lite

Problème de rotation décran depuis mise à jour P20 Lite

L

Louloudelabaule

Visiteur
Bonjour,
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi suite à la dernière mise à jour P20 lite (ANE-LX1 8.0.0.146)?
Depuis cette mise à jour, la rotation de l'écran et la boussole ne fonctionnent plus... (J'ai bien coché la rotation automatique dans le menu).
Merci pour vos retours.

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 687
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ça sent le soucis d’accelerometre, c’est lui qui gère la position de l’appareil, avez vous tentez de redémarrer votre Huawei

S

Shakemovite

Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis cette mise à jour et rien à faire la rotation ne fonctionne pas

Panpan

Débutant
3 Décembre 2018
6
2
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous. Depuis une mise à jour il y a 15 jours la rotation automatique ne fonctionne plus. Je n'ai ce téléphone que depuis 3 semaines. J'ai remarqué que la boussole ne fonctionne plus non plus, donc cela semble confirmer que cela vient de l’accéléromètre. Si cela venait du hardware, cela supposerait soit un défaut au niveau de la conception soit un choc l'ayant endommagé, mais le téléphone n'a subit aucun choc. Utilisant beaucoup la rotation auto, je me suis aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour. J'ai envoyé en ce sens un message au SAV de Huawei et j'attend leur réponse.

L

Louloudelabaule

Visiteur
aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour.
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous. Depuis une mise à jour il y a 15 jours la rotation automatique ne fonctionne plus. Je n'ai ce téléphone que depuis 3 semaines. J'ai remarqué que la boussole ne fonctionne plus non plus, donc cela semble confirmer que cela vient de l’accéléromètre. Si cela venait du hardware, cela supposerait soit un défaut au niveau de la conception soit un choc l'ayant endommagé, mais le téléphone n'a subit aucun choc. Utilisant beaucoup la rotation auto, je me suis aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour. J'ai envoyé en ce sens un message au SAV de Huawei et j'attend leur réponse.

Bonjour,
Je les ai contacté également la semaine dernière et ils m'ont dit de renvoyer le tel...
Je suis curieux de savoir ce qu'il vont vous répondre. Merci de me tenir informé via ce forum.
Bonne journée.

Panpan

Débutant
3 Décembre 2018
6
2
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du SAV Huawei?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour,
Non, c'est silence radio, donc du coup j'attends la facture du portable ( chez Amazon) pour pouvoir le présenter au Centre de Service Client (128 rue Réaumur
75002 Paris) pour voir ce qu'ils peuvent me dire à ce sujet. Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites et de leurs commentaires à ce sujet.
Bonne journée.
Cordialement.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Panpan

Débutant
3 Décembre 2018
6
2
Bonjour,
Je suis donc passé au SAV de Réaumur à Paris et ma surprise fut grande quand à peine avais-je prononcé le mot de rotation que le technicien nota immédiatement « changement de carte mère » comme motif de retour. Surpris, je lui demandais si le problème était d’ordre matériel et non logiciel et là du « je » qu’il employait, il est passé au « on ». Cela a donné : « on ne sait pas, on ne comprend pas d’où vient le problème, on pense que cela peut venir d’un problème de « flash ROM » qui aurai détruit une partie de la carte mère, mais ce n’est pas sûr. » Je lui demandais si cela venait d’un problème de conception, mais là pas de réponse.
Là où ça c’est compliqué, c’est quand j’ai posé la question de la date du retour, la réponse fut : « je ne peux pas vous donner de délais car on a eu énormément de retour et on ne peut pas traiter votre demande actuellement. Comme cela semblait se préciser en termes de semaines, je lui ai dit que vu que le téléphone était neuf (moins de 3 semaines) je pensais le renvoyer chez Amazon pour dysfonctionnement, et sa réponse fut celle-ci « Oh oui cela sera plus rapide et plus sûr ! ».
J’ai beaucoup apprécié la réponse. Pour ma part, mais cela n’engage que moi, je pense qu’il y a un problème de conception, puisque le technicien c’est empressé de me préciser que Samsung avait eu aussi ce genre de problème et qu’il avait retiré un de ses téléphones du marché. Mais là, je pense que Huawei n’a peut-être pas envie d’une mauvaise publicité au moment des achats pour les fêtes de fin d’année quitte à engorger ses SAV.
Dernière précision, la veille je m’étais déjà présenté au SAV où un autre technicien que mon problème amusait à l’évidence beaucoup, puisque qu’il a passé son temps à faire des blagues lourdes là-dessus, m’a affirmé quand je lui ai précisé que le problème était remonté au niveau du Forum Huawei que « les personnes sur ce forum écrivaient n’importe quoi et ne comprenaient absolument rien à la téléphonie mobile ». Chacun appréciera tout la considération et le respect qu’a la marque Huawei pour ses clients au travers d'un de ses employés. Bel esprit d’entreprise.
Quant à moi je ne sais pas encore si je vais demander un échange ou plutôt me diriger vers le S7 de Samsung, marque que je n’aurais peut-être pas du quitter.

L

Louloudelabaule

Visiteur
Bonjour,
Je suis donc passé au SAV de Réaumur à Paris et ma surprise fut grande quand à peine avais-je prononcé le mot de rotation que le technicien nota immédiatement « changement de carte mère » comme motif de retour. Surpris, je lui demandais si le problème était d’ordre matériel et non logiciel et là du « je » qu’il employait, il est passé au « on ». Cela a donné : « on ne sait pas, on ne comprend pas d’où vient le problème, on pense que cela peut venir d’un problème de « flash ROM » qui aurai détruit une partie de la carte mère, mais ce n’est pas sûr. » Je lui demandais si cela venait d’un problème de conception, mais là pas de réponse.
Là où ça c’est compliqué, c’est quand j’ai posé la question de la date du retour, la réponse fut : « je ne peux pas vous donner de délais car on a eu énormément de retour et on ne peut pas traiter votre demande actuellement. Comme cela semblait se préciser en termes de semaines, je lui ai dit que vu que le téléphone était neuf (moins de 3 semaines) je pensais le renvoyer chez Amazon pour dysfonctionnement, et sa réponse fut celle-ci « Oh oui cela sera plus rapide et plus sûr ! ».
J’ai beaucoup apprécié la réponse. Pour ma part, mais cela n’engage que moi, je pense qu’il y a un problème de conception, puisque le technicien c’est empressé de me préciser que Samsung avait eu aussi ce genre de problème et qu’il avait retiré un de ses téléphones du marché. Mais là, je pense que Huawei n’a peut-être pas envie d’une mauvaise publicité au moment des achats pour les fêtes de fin d’année quitte à engorger ses SAV.
Dernière précision, la veille je m’étais déjà présenté au SAV où un autre technicien que mon problème amusait à l’évidence beaucoup, puisque qu’il a passé son temps à faire des blagues lourdes là-dessus, m’a affirmé quand je lui ai précisé que le problème était remonté au niveau du Forum Huawei que « les personnes sur ce forum écrivaient n’importe quoi et ne comprenaient absolument rien à la téléphonie mobile ». Chacun appréciera tout la considération et le respect qu’a la marque Huawei pour ses clients au travers d'un de ses employés. Bel esprit d’entreprise.
Quant à moi je ne sais pas encore si je vais demander un échange ou plutôt me diriger vers le S7 de Samsung, marque que je n’aurais peut-être pas du quitter.

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, pour ma part Hawei m'a fourni par mail un bon de transport vers son partenaire CEAT Electronique et le tel est donc parti lundi. J’espère maintenant que la réparation ne sera pas trop longue...
Bonne journée.

• J'aime
L

Louloudelabaule

Visiteur
Bonjour,
Pour vous tenir informé de mon cas, mon tel est parti le 03/12/18 via un bon de transport gratuit fourni par Huawei vers le réparateur CEAT Electronique. Le tel est toujours là bas et après appel téléphonique ce jour même, il m'annoncent qu'il vont changer la carte principale. Seul problème, la carte est en commande et ils n'ont pas de délai à m'annoncer. Je crains qu'une pénurie de cartes principale ait lieu en ce moment vu qu'apparemment nous sommes nombreux à rencontrer le même problème (voir commentaire de Panpan après sa visite au SAV Réaumur).
Affaire à suivre...

• J'aime

Panpan

Débutant
3 Décembre 2018
6
2
Bonjour,
Pour vous tenir informé de mon cas, mon tel est parti le 03/12/18 via un bon de transport gratuit fourni par Huawei vers le réparateur CEAT Electronique. Le tel est toujours là bas et après appel téléphonique ce jour même, il m'annoncent qu'il vont changer la carte principale. Seul problème, la carte est en commande et ils n'ont pas de délai à m'annoncer. Je crains qu'une pénurie de cartes principale ait lieu en ce moment vu qu'apparemment nous sommes nombreux à rencontrer le même problème (voir commentaire de Panpan après sa visite au SAV Réaumur).
Affaire à suivre...
Bonjour,
Merci pour votre retour, cela confirme, hélas, les propos du technicien quand il me conseillait de renvoyer le téléphone plutôt que le faire réparer.
J’espère que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps son retour du SAV.
Merci encore et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

L

Louloudelabaule

Visiteur
Bonjour,
Tel reçu ce jour. La rotation d'écran fonctionne de nouveau parfaitement bien mais cette fois ci le capteur photo en façade ne fonctionne plus...
Par conséquent la reconnaissance faciale est inopérante. Je suis vert de rage...

Tahitibob57

Nouveau
24 Décembre 2018
1
0
Bonjour j'ai le même problème de rotation d'écran et de boussole. Sans compter un léger décalage de son sur mon enceinte Bluetooth. Avez vous des nouvelles faisant penser qu'ils ont modifié le matériel ou encore pas ?

S

Sabe1234

Visiteur
Bonjour
J'ai acheté mon Huawei p20 lite il y a environ 1 mois et demi sur Amazon. Depuis le 28 novembre, la rotation d'écran, la boussole et le comptage des pas ne fonctionnent pas. Est ce aussi votre cas ?
Je pense renvoyer le téléphone chez Amazon pour ma part. Sauf si le centre d'assistance a Paris propose un échange ?

S

Sabe1234

Visiteur
Bonjour,
Y -a-t-il eu une mise à jour juste avant que le soucis apparaisse ?
Si oui pouvez-vous essayer un wipe cache ?

Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui effectivement une mise à jour a été effectuée juste avant que le problème apparaisse.
j'ai essayé de faire un wipe cache mais cela m'indique "software install failed" et je ne peux que redémarrer le téléphone...

Panpan

Débutant
3 Décembre 2018
6
2
Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui effectivement une mise à jour a été effectuée juste avant que le problème apparaisse.
j'ai essayé de faire un wipe cache mais cela m'indique "software install failed" et je ne peux que redémarrer le téléphone...
Bonjour,
J’ai été dans le même cas que vous, Acheté sur Amazon et mise en service le 13 novembre où là tout paraissait normal, 4 jours après, il y eu une mise à jour Google pour des problèmes de sécurité au niveau de certaines applications (Pas au niveau système). 2 Jours après je me suis aperçu que la rotation, boussole et podomètre ne marchaient plus. L’écran tactile présentait lui-aussi des problèmes. Au SAV à Paris, le technicien a tout de suite effectué un wipe cache, mais n’a pas constaté de changement. Il m’a alors conseillé de procéder à un wipe data factory reset, en ayant pris soin de sauvegarder mes données. Je ne devais réinstaller les applis qu’une par une pour voir quand la rotation se bloquait. Mais le reset n’a rien changé. Le lendemain, retour au SAV, où un autre technicien était parfaitement au courant du problème puisque il m’a dit qu’il fallait changer la carte mère (et à l’évidence il n’avait que ça toute la journée). Quand je lui demandais si cela venait d’une mise à jour, pour lui cela lui paraissait peu probable, mais qu’un malheureux « Flash Rom » pouvait l’avoir endommagé. Je lui demandais alors si la carte mère était défectueuse (à l’origine) il me répondit que Samsung avait lui aussi eu des problèmes sur une série et que cela arrivait à tout le monde… Il me conseilla si je le pouvais de renvoyer le téléphone (car eux à l’évidence ne l’échangeaient pas). Ce que j’ai fait. Je l’ai racheté à la FNAC (pour pouvoir le ramener immédiatement) mais depuis, plus de problème, malgré le fait que j’ai effectué toutes les mises à jour possibles et imaginables.
Cordialement

• J'aime
Les réactions: Dano
S

Sabe1234

Visiteur
Bonjour,
J’ai été dans le même cas que vous, Acheté sur Amazon et mise en service le 13 novembre où là tout paraissait normal, 4 jours après, il y eu une mise à jour Google pour des problèmes de sécurité au niveau de certaines applications (Pas au niveau système). 2 Jours après je me suis aperçu que la rotation, boussole et podomètre ne marchaient plus. L’écran tactile présentait lui-aussi des problèmes. Au SAV à Paris, le technicien a tout de suite effectué un wipe cache, mais n’a pas constaté de changement. Il m’a alors conseillé de procéder à un wipe data factory reset, en ayant pris soin de sauvegarder mes données. Je ne devais réinstaller les applis qu’une par une pour voir quand la rotation se bloquait. Mais le reset n’a rien changé. Le lendemain, retour au SAV, où un autre technicien était parfaitement au courant du problème puisque il m’a dit qu’il fallait changer la carte mère (et à l’évidence il n’avait que ça toute la journée). Quand je lui demandais si cela venait d’une mise à jour, pour lui cela lui paraissait peu probable, mais qu’un malheureux « Flash Rom » pouvait l’avoir endommagé. Je lui demandais alors si la carte mère était défectueuse (à l’origine) il me répondit que Samsung avait lui aussi eu des problèmes sur une série et que cela arrivait à tout le monde… Il me conseilla si je le pouvais de renvoyer le téléphone (car eux à l’évidence ne l’échangeaient pas). Ce que j’ai fait. Je l’ai racheté à la FNAC (pour pouvoir le ramener immédiatement) mais depuis, plus de problème, malgré le fait que j’ai effectué toutes les mises à jour possibles et imaginables.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse très utile ! Je vais aussi le retourner chez Amazon du coup et me faire rembourser. J'aimerai également le racheter mais maintenant j'ai un peu peur d'avoir encore le même problème, à quelle fnac êtes-vous allé svp ? pourriez-vous svp me confirmer que vous avez la même version ANE-LX1 8.0.0.146 sur votre nouveau téléphone et que tout fonctionne ? merci infiniment pour votre précieuse aide !

P

Pipou

Visiteur
Bonjour, je me rend compte aujourd'hui que j'ai le même problème que vous. Et cela me paraît bizarre qu'une mise à jour puisse endommager une carte centrale.. Une prochaine mise à jour ne pourrait pas plutôt corriger le problème ? Un retour est t'il forcément nécessaire ?

R

Rta

Visiteur
J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu le téléphone à Noël et à peine 2 jours après, on me harcèle pour accepter une mise à jour merveilleuse sur la sécurité des données (venant de Google, ça me fait rire, mais passons...)
Et depuis, plus de rotation auto, plus de boussole, plus de podomètre !
Les mêmes problèmes, exactement les mêmes, chez des dizaines de personnes, et que fait Huawei ?
Silence radio ?
On nous conseille d'aller le faire réparer au prix d'un neuf ?
Ou de le renvoyer et de se retrouver sans rien pendant un mois ?
Quel cadeau de Noël... J'aurai eu un téléphone fonctionnant correctement à peine 2 jours...
Et alors que des gens ont un problème concernant cette mise à jour depuis novembre, il n'est venu à l'idée de personne de neutraliser cette mise à jour afin que des gens comme moi, fin décembre, ne se fassent pas avoir ?
Et ceux qui l'achèteront en Janvier, Février, Mars... Aussi tomberont dans le panneau sans aucune information de la part de Huawei ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu le téléphone à Noël et à peine 2 jours après, on me harcèle pour accepter une mise à jour merveilleuse sur la sécurité des données (venant de Google, ça me fait rire, mais passons...)
Et depuis, plus de rotation auto, plus de boussole, plus de podomètre !
Les mêmes problèmes, exactement les mêmes, chez des dizaines de personnes, et que fait Huawei ?
Silence radio ?
On nous conseille d'aller le faire réparer au prix d'un neuf ?
Ou de le renvoyer et de se retrouver sans rien pendant un mois ?
Quel cadeau de Noël... J'aurai eu un téléphone fonctionnant correctement à peine 2 jours...
Et alors que des gens ont un problème concernant cette mise à jour depuis novembre, il n'est venu à l'idée de personne de neutraliser cette mise à jour afin que des gens comme moi, fin décembre, ne se fassent pas avoir ?
Et ceux qui l'achèteront en Janvier, Février, Mars... Aussi tomberont dans le panneau sans aucune information de la part de Huawei ?
Bonjour,
Comme vous venez d'avoir ce téléphone, je suppose qu'il est sous garantie. Donc aucun frais dans ce cas.
Faites valoir cette garantie auprés de la société qui l'a vendu sinon droit de rétractation.

Les P20 ayant même pas 1 an ils sont tous sous garantie, il ne faut pas hésiter à la faire jouer

R

Rta

Visiteur
Mais sinon, quelqu'un sait-il pourquoi cette mise à jour affecte ces fonctionnalités, comment elle le fait, et pourquoi malgré des remontrances la mise à jour est toujours proposée telle quelle, cad créatrice de bugs, aux utilisateurs ?

K

K67

Visiteur
Bonjour depui la mise à jour Ane-lx1 8.0.0.166(c432) sur mon huawei p20 lite faite aujourd'hui la rotation d'écran ne fonctionne plus esque c'est du à la mise à jour ?. Est si le problème va s'arranger lors d'une autre mise à jour ou fau que je renvoie le téléphone est faire joue mon extention de garantie est recevoir un neuf

T

Tulituli

Visiteur
Bonjour,
Comme vous venez d'avoir ce téléphone, je suppose qu'il est sous garantie. Donc aucun frais dans ce cas.
Faites valoir cette garantie auprés de la société qui l'a vendu sinon droit de rétractation.

Les P20 ayant même pas 1 an ils sont tous sous garantie, il ne faut pas hésiter à la faire jouer

Bonjour,
Pareil pour moi, je l'ai reçu à Noël, je ne me souviens même pas si les photos pivotaient et ça m'énerve énormément!! Si vous avez une solution, svp, tenez moi informé. Merci pour vos avis!

R

Rta

Visiteur
Bon, je vois qu'il n'y a toujours rien de neuf...
Ils se moquent vraiment du monde.
Ca fait maintenant 3 mois que la rotation auto, le podomètre et la boussole ne fonctionnent plus pour plein de monde et ils ne font rien.
Sachant que je suis loin de chez moi et que je n'ai pas les papiers pour le renvoi... Génial.

R

Rado H.

Visiteur
J'ai le même cas ici, rien ne marche, ni la boussole, ni la rotation automatique de l'écran, même les photos ne sont pas orienté. Il n'y a vraiment pas de solution ?