Bonjour,
Je suis donc passé au
SAV de Réaumur à Paris et ma surprise fut grande quand à peine avais-je prononcé le mot de rotation que le technicien nota immédiatement « changement de carte mère » comme motif de retour. Surpris, je lui demandais si le problème était d’ordre matériel et non logiciel et là du « je » qu’il employait, il est passé au « on ». Cela a donné : « on ne sait pas, on ne comprend pas d’où vient le problème, on pense que cela peut venir d’un problème de « flash ROM » qui aurai détruit une partie de la carte mère, mais ce n’est pas sûr. » Je lui demandais si cela venait d’un problème de conception, mais là pas de réponse.
Là où ça c’est compliqué, c’est quand j’ai posé la question de la date du retour, la réponse fut : « je ne peux pas vous donner de délais car on a eu énormément de retour et on ne peut pas traiter votre demande actuellement. Comme cela semblait se préciser en termes de semaines, je lui ai dit que vu que le téléphone était neuf (moins de 3 semaines) je pensais le renvoyer chez Amazon pour dysfonctionnement, et sa réponse fut celle-ci « Oh oui cela sera plus rapide et plus sûr ! ».
J’ai beaucoup apprécié la réponse. Pour ma part, mais cela n’engage que moi, je pense qu’il y a un problème de conception, puisque le technicien c’est empressé de me préciser que Samsung avait eu aussi ce genre de problème et qu’il avait retiré un de ses téléphones du marché. Mais là, je pense que Huawei n’a peut-être pas envie d’une mauvaise publicité au moment des achats pour les fêtes de fin d’année quitte à engorger ses
SAV.
Dernière précision, la veille je m’étais déjà présenté au
SAV où un autre technicien que mon problème amusait à l’évidence beaucoup, puisque qu’il a passé son temps à faire des blagues lourdes là-dessus, m’a affirmé quand je lui ai précisé que le problème était remonté au niveau du Forum Huawei que « les personnes sur ce forum écrivaient n’importe quoi et ne comprenaient absolument rien à la téléphonie mobile ». Chacun appréciera tout la considération et le respect qu’a la marque Huawei pour ses clients au travers d'un de ses employés.
Bel esprit d’entreprise.
Quant à moi je ne sais pas encore si je vais demander un échange ou plutôt me diriger vers le S7 de Samsung, marque que je n’aurais peut-être pas du quitter.