Problème de synchronisation récurrent, luminosité, Bluetooth, téléchargement applications

Problème de synchronisation récurrent, luminosité, Bluetooth, téléchargement applications

SGagnon56

Débutant
22 Décembre 2018
25
9
Rivière-du-Loup, Québec, Canada
J'ai mon P20 Pro depuis un mois, j'ai quelques problèmes récurrents et j'aimerais savoir si je suis la seule à les avoir et s'il y a des solutions a ceux-ci.

  • Réglage de luminosité toujours remis sur Automatique et qui l'aveugle toujours alors que je le décoche toujours le réglage automatique. (selon ce que j'ai vu sur le forum, c'est pour tout le monde avec la version EMUI 8)
  • Bluetooth ( J'ai une montre FitBit qui ne se synchronise pas toujours malgré les redémarrages de la montre ainsi que de mon téléphone. J'ai aussi du mal a connecter mes Speakers Bluetooth et parfois mon oreillette aussi)
  • Le Play Store qui prend jusqu'à une heure pour faire une mise à jour de 10 Mo peut importe sur quel réseau. Et même en prenant la peine de redémarrer l'appareil, de supprimer le cache, de revenir à la version du Play store d'origine et en la mettant a jour, en supprimant mon application pour la réinstaller, rien n'acélère le processus.
  • Problème de partage de données avec d'autres applications. Entre autre, dans l'application Pokémon Go, je peux faire le suivi de mes activités physique et les Synchroniser avec mon application santé et ainsi progresser dans mon jeu. Mais mes informations ne se transfèrent pas malgré que toutes les autorisations soient permises.
Je commence à trouver ça pas mal décourageant de voir autant de problème sur un smartphone qui n'a qu'un mois d'usage.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
J'ai mon P20 Pro depuis un mois, j'ai quelques problèmes récurrents et j'aimerais savoir si je suis la seule à les avoir et s'il y a des solutions a ceux-ci.

  • Réglage de luminosité toujours remis sur Automatique et qui l'aveugle toujours alors que je le décoche toujours le réglage automatique. (selon ce que j'ai vu sur le forum, c'est pour tout le monde avec la version EMUI 8)
  • Bluetooth ( J'ai une montre FitBit qui ne se synchronise pas toujours malgré les redémarrages de la montre ainsi que de mon téléphone. J'ai aussi du mal a connecter mes Speakers Bluetooth et parfois mon oreillette aussi)
  • Le Play Store qui prend jusqu'à une heure pour faire une mise à jour de 10 Mo peut importe sur quel réseau. Et même en prenant la peine de redémarrer l'appareil, de supprimer le cache, de revenir à la version du Play store d'origine et en la mettant a jour, en supprimant mon application pour la réinstaller, rien n'acélère le processus.
  • Problème de partage de données avec d'autres applications. Entre autre, dans l'application Pokémon Go, je peux faire le suivi de mes activités physique et les Synchroniser avec mon application santé et ainsi progresser dans mon jeu. Mais mes informations ne se transfèrent pas malgré que toutes les autorisations soient permises.
Je commence à trouver ça pas mal décourageant de voir autant de problème sur un smartphone qui n'a qu'un mois d'usage.
Bonjour,

Alors dans l'ordre je vais essayer d'apporter des lumières avec mes faibles connaissances :sweatsmile:
  • Vérifier le réglage de la "tonalité naturelle", à priori ça ajuste automatiquement également (faites une recherche avec ces mots clefs dans vos paramètres), c'est autre chose que la luminosité auto
  • Difficile à dire à quoi ça peut être du... Pour la synchro est-ce qu'elle fonctionne quand vous êtes sur l'application, et elle a du mal quand c'est en background ? dans ce cas voir avec la gestion de la batterie qui killerait l'appli et donc pas de synchro
    Pour l'appairage je pense au premier abord à un soucis de BT mais difficile d'être catégorique
  • Et en faisant un wipe cache depuis le recovery ?
  • Aucun idée :(
 
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Les réactions: Krx - Admin

SGagnon56

Débutant
22 Décembre 2018
25
9
Rivière-du-Loup, Québec, Canada
Bonjour,

Alors dans l'ordre je vais essayer d'apporter des lumières avec mes faibles connaissances :sweatsmile:
  • Vérifier le réglage de la "tonalité naturelle", à priori ça ajuste automatiquement également (faites une recherche avec ces mots clefs dans vos paramètres), c'est autre chose que la luminosité auto
  • Difficile à dire à quoi ça peut être du... Pour la synchro est-ce qu'elle fonctionne quand vous êtes sur l'application, et elle a du mal quand c'est en background ? dans ce cas voir avec la gestion de la batterie qui killerait l'appli et donc pas de synchro
    Pour l'appairage je pense au premier abord à un soucis de BT mais difficile d'être catégorique
  • Et en faisant un wipe cache depuis le recovery ?
  • Aucun idée :(

Pour la luminosité automatique et la tonalité, j'ai vérifié que la tonalité de couleur était désactivée et elle l'est.

Pour les mises à jour sur le Play Store que je sois sur l'application directement ou que je fasse faire les mises à jour en arrière plan, ça se fait encore très lentement.

J'ai finalement restauré mon appareil. Encore des lenteurs pour les mises à jour. Le Bluetooth réagit un peu mieux c'est pas 100% comme je le voudrais mais c'est déjà mieux que ça l'était!
 
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SGagnon56

Débutant
22 Décembre 2018
25
9
Rivière-du-Loup, Québec, Canada
Bonjour,

Alors dans l'ordre je vais essayer d'apporter des lumières avec mes faibles connaissances :sweatsmile:
  • Vérifier le réglage de la "tonalité naturelle", à priori ça ajuste automatiquement également (faites une recherche avec ces mots clefs dans vos paramètres), c'est autre chose que la luminosité auto
  • Difficile à dire à quoi ça peut être du... Pour la synchro est-ce qu'elle fonctionne quand vous êtes sur l'application, et elle a du mal quand c'est en background ? dans ce cas voir avec la gestion de la batterie qui killerait l'appli et donc pas de synchro
    Pour l'appairage je pense au premier abord à un soucis de BT mais difficile d'être catégorique
  • Et en faisant un wipe cache depuis le recovery ?
  • Aucun idée :(


Voici un suivi quelques semaines plus tard.

J'ai finalement envoyé mon appareil au SAV pour faire des vérifications. Il s'agissait d'un problème logiciel et non pas un problème réseau.

J'ai toujours le même problème pour la luminosité, il suffit juste que je la désactive lorsque je redémarre mon appareil. J'ai bien hâte de voir comment il se comportera avec la mise à jour de l'EMUI que j'ai fait hier.

Pour le Bluetooth, j'ai encore de léger soucis lorsque plusieurs appareils sont connectés, mais en déconnectant tout et en allumant seulement les applications nécessaires ça va relativement bien.

Pour les problèmes dans l'application de Google Play, je n'ai pas eu de mise à jour interminable depuis qu'il est de retour à la maison. Mon record actuel de temps de téléchargement est 4h lorsque j'avais le bog. Assez décourageant!

J'ai encore quelques soucis de synchronisation de données entre mes applications qui sont connectées entres elles.

De manière générale quelques petits points sont encore un peu dérangeant, mais chaque appareil possède ses faiblesses. Je croise encore les doigts pour que la liste diminue avec le nouveau système d'exploitation pour que les soucis disparaissent! Donc c'est à suivre!

Sinon commentaire hors sujet, je suis toujours agréablement surprise par la qualité de mes photos! L'appareil est vraiment agréable à utiliser!
 
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SGagnon56

Débutant
22 Décembre 2018
25
9
Rivière-du-Loup, Québec, Canada
Mise à jour en date du 23 mars:

Réglage de luminosité automatique qui est encore un irritant avec EMUI 9. Surtout que pour d'autres problèmes sur le téléphone, je peux redémarrer entre 2 et 8 fois mon appareil en une seule journée.

Bluetooth : Ma montre Fitbit galère vraiment presque toujours pour se synchroniser et mon application faisant le suivi du sommeil est HS Depuis le 24 janvier. Depuis EMUI 9, mes appareils qui transfèrent des données ont vraiment dû mal à faire leur syncronisation. Impossible d'avoir mes notifications de téléphone vers ma montre Fitbit. Situation fâchante puisque j'utilisais la fonction depuis maintenant 4 ans, c'est difficile de revenir à l'ancien fonctionnement.

Mise à jour dans le Play Store interminable. Que ce soit par Wifi ou sur les données cellulaires, même une mise a jour de 3mo peut prendre des heures à se faire. J'ai essayé de fermer toutes mes tâches actives, de rester strictement sur le Play Store, de vider le cache du store, de désinstaller le Play Store et le mettre à jour, rien à faire. Que mes mises à jour soient réglées à automatique ou qu'elles soient en mode manuel, ça peut prendre jusqu'à une semaine avant de réussir à mettre à jour certaines applications.

Nouveau problème, le GPS manque de GBS (Gros bon sens) et il lui arrive de dériver un peu à tous les jours. Lorsque ça arrive, je dois redémarrer mon appareil pour qu'il revienne au bon endroit! Assez frustrant quand on veut se repérer rapidement dans une ville moins connue.

Bref, ça ne s'améliore pas avec la mise à jour de l'EMUI 9. Je commence à regretter amèrement mon choix d'appareil. Je devrai faire 400km de route en comptant l'aller et le retour pour aller rencontrer un agent du SAV. Je pourrais faire la démarche par téléphone et me faire envoyer un téléphone de prêt, mais les seuls appareils disponibles sont des désuets Samsung Galaxy S4 et j'en ai des démangeaisons et des hauts le coeur seulement qu'à y penser. Une expérience attroce que j'ai eu dans les derniers mois.

Seuls point positifs du Huawei pour le moment : Appareil Photo, Fluidité entre les applications, bonne prise en main, excellente qualité d'écran. Mais côté logiciel et syncronisation, il va falloir de l'amélioration, parce que je sens que je n'endurerai pas cet appareil pendant plus de 6 mois et j'en suis déjà à 4 mois.
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Mise à jour en date du 23 mars:

Réglage de luminosité automatique qui est encore un irritant avec EMUI 9. Surtout que pour d'autres problèmes sur le téléphone, je peux redémarrer entre 2 et 8 fois mon appareil en une seule journée.

Bluetooth : Ma montre Fitbit galère vraiment presque toujours pour se synchroniser et mon application faisant le suivi du sommeil est HS Depuis le 24 janvier. Depuis EMUI 9, mes appareils qui transfèrent des données ont vraiment dû mal à faire leur syncronisation. Impossible d'avoir mes notifications de téléphone vers ma montre Fitbit. Situation fâchante puisque j'utilisais la fonction depuis maintenant 4 ans, c'est difficile de revenir à l'ancien fonctionnement.

Mise à jour dans le Play Store interminable. Que ce soit par Wifi ou sur les données cellulaires, même une mise a jour de 3mo peut prendre des heures à se faire. J'ai essayé de fermer toutes mes tâches actives, de rester strictement sur le Play Store, de vider le cache du store, de désinstaller le Play Store et le mettre à jour, rien à faire. Que mes mises à jour soient réglées à automatique ou qu'elles soient en mode manuel, ça peut prendre jusqu'à une semaine avant de réussir à mettre à jour certaines applications.

Nouveau problème, le GPS manque de GBS (Gros bon sens) et il lui arrive de dériver un peu à tous les jours. Lorsque ça arrive, je dois redémarrer mon appareil pour qu'il revienne au bon endroit! Assez frustrant quand on veut se repérer rapidement dans une ville moins connue.

Bref, ça ne s'améliore pas avec la mise à jour de l'EMUI 9. Je commence à regretter amèrement mon choix d'appareil. Je devrai faire 400km de route en comptant l'aller et le retour pour aller rencontrer un agent du SAV. Je pourrais faire la démarche par téléphone et me faire envoyer un téléphone de prêt, mais les seuls appareils disponibles sont des désuets Samsung Galaxy S4 et j'en ai des démangeaisons et des hauts le coeur seulement qu'à y penser. Une expérience attroce que j'ai eu dans les derniers mois.

Seuls point positifs du Huawei pour le moment : Appareil Photo, Fluidité entre les applications, bonne prise en main, excellente qualité d'écran. Mais côté logiciel et syncronisation, il va falloir de l'amélioration, parce que je sens que je n'endurerai pas cet appareil pendant plus de 6 mois et j'en suis déjà à 4 mois.
Hello SGagnon56, la seule solution qui te reste pour avoir un tel en état après toutes tes démarches, demander un échange.. C'est pas très Green frendly mais au moin tu reparts sur de bonnes bases. Je doute que la moindre mise à jour puisse résoudre tous tes disfonctionnements énoncés. Bon courage pour les démarches