Problème de veille (et batterie)

Problème de veille (et batterie)

marsaude

Nouveau
7 Mai 2019
3
0
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines j'observe un soucis récurrent à savoir que certaines applications semblent se couper dès que l'écran s’éteint.
j'ai d'abord eu le soucis avec "Kobo by FNAC": la lecture se stoppe systématiquement dès l'extinction de l'écran.
Même soucis avec Netflix qui ne semble pas arriver à s'affranchir de la mise en veille au bout de 30 secondes
Par contre aucun soucis avec Deezer qui continue à s'exécuter sans problème même avec l'écran éteint

Je rencontre également le problème avec Whatsapp: les notifications semblent "se désactiver" dès que le téléphone passe en veille et se remettent à arriver par paquet dès que je la ré-ouvre.
(C'est d'ailleurs mon plus gros soucis vu que j'utilise l'appli dans le cadre professionnel

A croire que dès que l'écran s’éteint mon P20 se la joue "Belle au bois dormant"

Aucune restriction n'est réglée (selon moi) sur ces applis (elles peuvent s'exécuter en arrière-plan, ne sont pas limitées au WIFI, ... )
J'ai déjà tenté une désinstallation et réinstallation de Kobo et Whatsapp mais les problèmes persistent
Et la cerise sur le gâteau ... depuis 2 semaines j'ai l'impression que ma batterie se vide aussi plus vite qu'à l'habitude (mais cela est peut-être dû au fait que j'ai tenté de modifier quelques réglages pour régler les problèmes ci-dessus)

Est-ce que l'un de vous aurait une idée? Un paramètre caché que j'aurais totalement oublié?

Merci d'avance et Bonne journée
Aude

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Tout cela se gère directement depuis Gestion du tél./Batterie/Lancement d'applications.
Pour vos applications qui posent problème, passez-les en mode manuel (pour ne pas être gérées par l'IA) et normalement il n'y a plus aucun soucis ;)

marsaude

Nouveau
7 Mai 2019
3
0
Bonjour,
tout d'abord merci de cette réponse.
Après vérification il se trouve que les applis Kobo et Netflix étaient déjà réglées en mode manuel.
Whatsapp était repassé en mode automatique (sûrement suite à la réinstallation).
Je l'ai passé en manuel mais le problème semble persister (peut-être plus sur les groupes que sur les discussions avec 1 seule personne)

Quelqu'un a-t'il une autre idée?
Belle journée à tous