Problème d'installation de messagerie iCloud (me.com) sur mon nouveau P20 LITE

Problème d'installation de messagerie iCloud (me.com) sur mon nouveau P20 LITE

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Avez-vous testé la méthode manuelle avec comme ceci :
  • nom d'utilisateur (avant le @)
  • serveur IMAP imap.mail.me.com (993) sécurité doit être réglé sur SSL ou TLS
  • serveur SMTP smtp.mail.me.com (587) sécurité, choisissez soit SSL soit TLS

F

Fab69

Visiteur
Bonjour,
Avez-vous testé la méthode manuelle avec comme ceci :
  • nom d'utilisateur (avant le @)
  • serveur IMAP imap.mail.me.com (993) sécurité doit être réglé sur SSL ou TLS
  • serveur SMTP smtp.mail.me.com (587) sécurité, choisissez soit SSL soit TLS
Bonsoir
À l'aide je viens d'acheter un mate 20 pro je viens aussi de la pomme et impossible de mettre mon compte icloud.
J'ai suivi la. Procédure ci dessus mais je comprends pas où je me loupe.
Connexion impossible au serveur imap stmp non connecté....
Merci pour votre aide

Masu02

Débutant
28 Décembre 2018
31
12
Bonsoir
À l'aide je viens d'acheter un mate 20 pro je viens aussi de la pomme et impossible de mettre mon compte icloud.
J'ai suivi la. Procédure ci dessus mais je comprends pas où je me loupe.
Connexion impossible au serveur imap stmp non connecté....
Merci pour votre aide
Bonjour Fab69,

Sur le site appleid, tu te connectes. Attention si tu as la vérification en deux étapes, il te faut un appareil Apple pour le code.
Ensuite, dans la partie sécurité, tu as un lien sous "MOT DE PASSE POUR APPLICATION". Tu cliques dessus, tu donnes un nom à ton mot de passe. Après validation, tu as un mot de passe que tu copies sur l'application Mail de ton Mate 20 pro après ton adresse mail.
Normalement, tu vas récupérer les infos des serveurs entrants et sortant. Tu valides le tout et tu récupères tes mails.
J'ai eu le même soucis avec mon P20 Pro et je viens aussi du monde Apple.

• J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour Fab69,

Sur le site appleid, tu te connectes. Attention si tu as la vérification en deux étapes, il te faut un appareil Apple pour le code.
Ensuite, dans la partie sécurité, tu as un lien sous "MOT DE PASSE POUR APPLICATION". Tu cliques dessus, tu donnes un nom à ton mot de passe. Après validation, tu as un mot de passe que tu copies sur l'application Mail de ton Mate 20 pro après ton adresse mail.
Normalement, tu vas récupérer les infos des serveurs entrants et sortant. Tu valides le tout et tu récupères tes mails.
Bonjour,
Merci pour ce partage de solution
Peux-tu le mettre dans la section tuto du forum également ?

• J'aime
Les réactions: Masu02
J

Jempi31

Visiteur
Bonjour Fab69,

Bonjour,
Même souci pour moi. Je bloque! à l'étape "MOT DE PASSE POUR APPLICATION", je n'ai que "MOT DE PASSE" et quand je clique sur le lien c'est pour changer mon MDP par un nouveau. Est ce que c'est la bonne manip? Je ne suis pas très doué pour tout ça.. Merci pour votre aide.

Masu02

Débutant
28 Décembre 2018
31
12
Bonjour,
Même souci pour moi. Je bloque! à l'étape "MOT DE PASSE POUR APPLICATION", je n'ai que "MOT DE PASSE" et quand je clique sur le lien c'est pour changer mon MDP par un nouveau. Est ce que c'est la bonne manip? Je ne suis pas très doué pour tout ça.. Merci pour votre aide.
Bonjour,

Après avoir entré l'apple id et le mot de passe, tu as la page avec tous les éléments correspondant à ton compte. Tu as, dans la partie sécurité, un élément "mot de passe pour application":
Capture d’écran 2019-03-16 à 09.28.46.png

Tu cliques sur le lien "générer un mot de passe..." et tu arrives sur l'élément suivant:
Capture d’écran 2019-03-16 à 09.29.13.png

Tu entres un nom pour le mot de passe et tu valides. Tu copies le mot de passe affiché et tu le colles dans le logiciel de messagerie pour récupérer tes mails.

Voilà, c'est tout.
Tiens moi au courant.