P30 Lite - Problème divers (appels et sms)

P30 Lite Problème divers (appels et sms)

Tanki

Nouveau
15 Novembre 2019
4
0
Opérateur
Orange
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, je rencontre deux problèmes assez contraignant....

Lorsque je réponds à un sms, il devient impossible de l'envoyer même en spammant la touche d'envoie... c'est la seule touche qui ne réponds plus... je suis obligé de forcer l'arrêt de l'application Messages et de la ré ouvrir pour pouvoir envoyer le sms... Quand le problème survient, je peux ouvrir la galerie, mettre un emoji etc... Je tenais à préciser que je reçoit quand même les sms...

Le second problème est pour passer et/ou répondre à un appel, je n'ai plus de son ce qui fait que personne ne m'entends et je n'entends par mon interlocuteur... Pareil quand je passe un appel, je n'ai aucune sonnerie pendant l'appel....

J'ai déjà parcouru la FAQ et vérifié tout les points et tout est ok pour la configuration du téléphone. J'ai également reconfigurer les paramètres d'appels/sms avec l'assistant de chez Orange et le problème persiste.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est la réinitialisation complète du téléphone...

J'ai testé avec d'autres applications de messagerie/téléphone et le problème reste le même... elles ont été désinstallés n'ayant vu aucun changement.
J'ai également pensé à redémarrer le téléphone mais les problèmes persistent...

Ah noter qu'en appuyant sur le bouton marche/arrêt, je n'ai plus l'option pour éteindre/redémarrer le téléphone, je dois rester appuyez plusieurs secondes pour qu'il redémarre automatiquement...

Le téléphone a été acheté le 16/07/2019 dans la boutique d'orange.

P30 Lite (MAR-LX1A)
Build: 9.1.0.248 (C431E6R2P3)
Version android: 9
Sotckage: 128Go dont 101 Go libres

Cordialement,

Dernière édition:

Tanki

Nouveau
15 Novembre 2019
4
0
Opérateur
Orange
Bonjour, la restauration d'usine n'a pas suffit donc envoyé en sav et ils me l'ont retourné 24h après l'avoir réceptionné....

Ils n'ont pas constaté de défaut (un peu normal en si peu de temps...)...

A peine installé la dernière mise à jour, cela recommence....

Je vais le renvoyer en sav...