P20 PRO - problème enregistrement appels après mise à jour

P20 PRO problème enregistrement appels après mise à jour

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour, je n'ai plus accès à l'enregistrement des appels telephoniques, l'icone a disparue mais la fonction reste "activée" dans les paramètres ; cela fait suite à la mise à jour 10.1.0.270 ; si quelqu'un a une solution ? merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pas de solution à part des contournements qui fonctionnent plus ou moins bien.

Il est interdit d'enregistré les appels en France (et d'autres pays), voici l'une des raisons...
Sous EMUI 11, il n'y aura plus aucun moyen d'enregistrer non plus, du moins, sur les versions C431/C432.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
et pour le downgrade vers 9 c'est plus possible !? avec hisuite il ne propose que la précédente 10
Uniquement la version 10 mais ça ne changera rien au final.
La 10.1 te sera de nouveau proposée ainsi que prochainement V11.

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui à chaque MAJ ce sera à nouveau supprimé, c'est idiot comme démarche, à croire que google n'a rien de mieux à faire, on est deja tellement pisté que cette fonction ne change pas grand chose sauf pour ceux comme moi qui l'utilise pour se rappeler des éléments de conversation ; jespere que des dévelopeurs vont s'y attacher, j'ai vu qu'il y avait une pétition qui circulait...en tous les cas merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est d'ordre juridique, tu avais encore de la chance que ça fonctionne sous EMUI 10, ça n'aurait pas du être le cas.
Pour autant, il convient de rappeler que l’enregistrement d’une personne à son insu n’est pas légal.

Voici ce que dit la loi à cet égard:
En l’effet, dans on alinéa premier l’article 9 du Code civil dispose que « Chacun a droit au respect de sa vie privée ».

Outre cette illégalité de principe, il s’agit même d’une infraction pénale.

L’article 226-2 du Code pénal dispose :

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui soit, mais il a de nombreuses jurisprudences sur la question, et suivant les raisons, le contenu, et la diffusion ou pas, il y aura ou pas de poursuites ; dans mon cas c'est uniquement pour avoir un retour, je ne diffuse rien, donc aucun préjudice, je serai disculpé au regard de ces jurisprudences encore faudrait que la personne en ait connaissance ; si on expose ces enregistrement devant le tribunal sur des faits délictueux.... il n'est pas rare si elles permettent de confondre l'auteur , que le juge "légalise" ces enregistrements, donc le code pénal est une chose, l'appréciation de la Loi en est une autre ! c'est illégal par nature mais ça peut aussi être "légal"

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
"""Le simple fait d'enregistrer une conversation entretenue entre la personne qui enregistre et une autre personne ne viole pas le droit de ces personnes même si elles ne savent pas qu'elles sont enregistrées ou pourraient s'y opposer. """
une bonne lecture :