Psmart 2019 - Problème envoi réception SMS sur P Smart 2019 acheté chez orange le 20 avril 2020 - Page 2

Psmart 2019 Problème envoi réception SMS sur P Smart 2019 acheté chez orange le 20 avril 2020

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Sev,

Je pense en premier lieu a "Carrier Services".
As-tu désinstallé les mises à jour depuis les paramètres/applications/applications/Carrier services?
Si tu ne peux pas le faire depuis le 8X, tente depuis le Play Store.
Parfois, ça peut venir des APN réseau.
Réinitialise ces paramètres depuis Système/réinitialisation/restaurer les paramètres réseau.

Ou bien, il peut s'agir tout simplement de ta connexion Orange, parfois d'une mise à jour récente... :rolleyes:

PS: je ne m'y connais pas plus que ça sur les RCS, je connais juste le principe de fonctionnement.;)

J ai déjà fait tout ça malheureusement.... Sans succès...
Je suis sure que cela vient de orange car ls carte sim de ma fille et de mon mari fonctionnent dans mon téléphone, ils sont pourtant chez orange.
Penses tu qu en changeant de numéro de téléphone ca peut fonctionner ?
C'est aussi ce qu'il me semble,
En changeant de No, ça ne changera rien, si ton mari et ta fille sont aussi chez SOSH, il y a un soucis sur ta ligne contrairement à ce que t'as dit Orange.
Fais un test croisé en insérant ta sim sur le portable de ta fille ou mari, tu seras fixée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Orange me certifie que ma ligne est a jour mais je n'ai pas l'impressio qu ils comprennent réellement de quoi je leur parle en évoquant la messagerie instantanée.
Si tu as reçu ta nouvelle sim, il est probable que tous les services ne soient pas activés.
Parfois, il faut attendre 48h voir 72h.
Il s'agit de RCS aussi appelé "Fonctionnalité de chat" sur Google Android.
 

Sev

Débutant
14 Juin 2020
15
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
J ai fait oui et rien. Ma ligne ne se connecte pas.
Orange m'a renvoyé de nouveau unz carte sim alors que je l'ai changé hier en me disant de l'activer avec un assistant sur le chat et le certifie que cela marchera mais je n'y crois as.
C est I'm comprehensible
 

Sev

Débutant
14 Juin 2020
15
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
Si tu as reçu ta nouvelle sim, il est probable que tous les services ne soient pas activés.
Parfois, il faut attendre 48h voir 72h.
Il s'agit de RCS aussi appelé "Fonctionnalité de chat" sur Google Android.

Oui oui c est bien ca. J ai lu des forums et les personnes finissent toujours par résoudre leur problème mais moi je n'y arrive pas.
Aucune réponse ou solution au mien. J ai tout essayé.......
 

Sev

Débutant
14 Juin 2020
15
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
J ai fait oui et rien. Ma ligne ne se connecte pas.
Orange m'a renvoyé de nouveau unz carte sim alors que je l'ai changé hier en me disant de l'activer avec un assistant sur le chat et le certifie que cela marchera mais je n'y crois as.
C est I'm comprehensible

Ma ligne reste en état de "configuration
Screenshot_20200618_160706.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J ai fait oui et rien. Ma ligne ne se connecte pas.
Orange m'a renvoyé de nouveau unz carte sim alors que je l'ai changé hier en me disant de l'activer avec un assistant sur le chat et le certifie que cela marchera mais je n'y crois as.
C est I'm comprehensible
Je coince autant que toi, c'est donc à eux d'arranger le problème.
Tu as confirmation que les autres sim ont bien le chat sur ton appareil sauf ta ligne ainsi que les tests croisés du même opérateur.

Il faut donc appuyer sur ça, mais comme il n'y a pas de vrai service client chez Sosh, c'est tout ce qu'ils vont te proposer.
 

Sev

Débutant
14 Juin 2020
15
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
Je coince autant que toi, c'est donc à eux d'arranger le problème.
Tu as confirmation que les autres sim ont bien le chat sur ton appareil sauf ta ligne ainsi que les tests croisés du même opérateur.

Il faut donc appuyer sur ça, mais comme il n'y a pas de vrai service client chez Sosh, c'est tout ce qu'ils vont te proposer.

C est exactement ca... Merci pour tes réponses.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J ai fait oui et rien. Ma ligne ne se connecte pas.
Orange m'a renvoyé de nouveau unz carte sim alors que je l'ai changé hier en me disant de l'activer avec un assistant sur le chat et le certifie que cela marchera mais je n'y crois as.
C est I'm comprehensible

Ma ligne reste en état de "configuration Voir la pièce jointe 5310
Merci pour la capture, c'est ce que je voulais te demander.

Dans cet état, un redémarrage du téléphone peut arranger le problème mais aussi comme j'ai dis, un peu de patience.
Souvent les APN en cause ou l'ipv4/ipv6, mais je ne pense pas que tu puisses les modifiés.
 

Sev

Débutant
14 Juin 2020
15
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8x
Merci pour la capture, c'est ce que je voulais te demander.

Dans cet état, un redémarrage du téléphone peut arranger le problème mais aussi comme j'ai dis, un peu de patience.
Souvent les APN en cause ou l'ipv4/ipv6, mais je ne pense pas que tu puisses les modifiés.

Pareil.... J'ai réinitialisé mon tel mais rien.....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour la capture, c'est ce que je voulais te demander.

Dans cet état, un redémarrage du téléphone peut arranger le problème mais aussi comme j'ai dis, un peu de patience.
Souvent les APN en cause ou l'ipv4/ipv6, mais je ne pense pas que tu puisses les modifiés.

Pareil.... J'ai réinitialisé mon tel mais rien.....
Alors, patiente et croise les doigts dans ce cas, j'avais eu le cas l'année dernière et c'est revenu tout seul.
 

Dromise

Débutant
11 Juin 2020
42
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Bonjour,
Je reviens pour le même problème toujours en cours pour ce qui me concerne.
D'après orange les fonctionnalités de chat n'ont rien à voir avec l'envoi et la réception de sms.... Sic..... !!!! Tout est du coté du fabricant pour eux et comme d'hab il n'y sont pour rien.
J'attends toujours une sim d'un autre fournisseur pour voir et si toujours rien je me dirigerai vers une action du coté du médiateur.
Bonne journée et surtout fuyez orange.....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le patch ci-dessous ce serait sympa :
Operateur_Software. FR 9.0.1 (LT)
Encore merci et très bonne journée
Deux choses:

Le téléphone n'est pas à jour en 9.1.0.XXX
Il s'agit de la surcouche opérateur Orange.
 

Dromise

Débutant
11 Juin 2020
42
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Bonjour Christophe et merci pour ton aide précieuse.
Mon téléphone est bien sous la version 10.0.0.192
Les fonctionnalités de chat sont bien activées

Par contre, la version Carrier Service sur mon téléphone est 39.0.308917653 alors que la dernière version sur le play est 40.0.310043562
Je ne sais pas si c'est lié ( ??? )
J'hésite à la mettre à jour car pas mal de critique négative pour cette nouvelle version.....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Christophe et merci pour ton aide précieuse.
Mon téléphone est bien sous la version 10.0.0.192
Les fonctionnalités de chat sont bien activées

Par contre, la version Carrier Service sur mon téléphone est 39.0.308917653 alors que la dernière version sur le play est 40.0.310043562
Je ne sais pas si c'est lié ( ??? )
J'hésite à la mettre à jour car pas mal de critique négative pour cette nouvelle version.....
Sur les Carrier services, tu peux faire la mise à jour, si elle ne convient pas, on peut toujours la désinstallée.

Pour la version téléphone, c'est ok, seul la surcouche Orange n'est donc pas à jour alors, mais je le répète, ce n'est pas ça qui impacte les RCS.
 

Dromise

Débutant
11 Juin 2020
42
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Ok mais nouveau soucis ...
La version que j'ai et qui est sur le play est bien la version 39.0.308917653
La version 40.0.310043562 n'est pas dispo sur le play mais sur le site Malavida et je ne sais pas comment faire pour l'installer sur mon téléphone
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Dromise

Débutant
11 Juin 2020
42
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Ok, encore merci.
La conclusion c'est donc bien du ressort d'orange et de leurs incompétences multiples. De leurs coté si je suis connecté pour les fonctionnalités de tchat ( RCS ) .. ça voudrait "dédouaner " orange dans ce cas
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok, encore merci.
La conclusion c'est donc bien du ressort d'orange et de leurs incompétences multiples. De leurs coté si je suis connecté pour les fonctionnalités de tchat ( RCS ) .. ça voudrait "dédouaner " orange dans ce cas
Il faudrait activer les fonctionnalités de chat dans une zone couverte par le réseau.

Ca devrait fonctionner par la suite.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu peux mieux expliquer comment télécharger je suis novice
Ca ne sert à rien pour le moment mais il suffit de télécharger le fichier en cliquant sur "Download APK".

Une fois télécharger depuis le mobile, se rendre sur Fichiers, et le sélectionner pour l'instalation.
Il demandera une autorisation puisque ça ne vient pas du Play Store directement, il faut juste valider l'autorisation.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si simple que ça ?
J'essaie ce soir en rentrant et je te tiens au courant.
Merci Christophe et bonne jounée
Tant que l'on est dans une zone de couverture Orange, il suffit d'activer la fonction depuis le menu paramètres de Messages.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Dromise

Débutant
11 Juin 2020
42
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Bonjour,
J'ai activé les fonctionnalités de chat en zone couverte en optimisant la qualité de réception ( 4 barres sur le téléphone) et c'est là qu'on s'aperçoit que le réseau orange esttrès loin d'etre le meilleur. Le résultat de la manip est qu'il se passe exactement la même chose, c'est à dire que je suis " connecté " mais que les sms passent par la 3 ou 4 G et dès que je ne suis plus en zone couverte ils ne passent plus.
La vérité est ailleurs....... La lutte continue.
Bon dimanche