[Problème MAJ opérateur] Empêche la mise à jour d'EMUI

[Problème MAJ opérateur] Empêche la mise à jour d'EMUI

Sorrow09

Débutant
11 Décembre 2018
9
0
Bonjour à tous J'ai un souci depuis le début la MAJ opérateur sur mon mate 20 Pro ne fonctionne pas et j'ai le malheur de constater que pour la maj emui 9.0.0.146 c'est le même cas.
En effet, j'ai un message d'erreur qui indique échec du téléchargement
Je précise que je télécharge la MAJ EN WiFi mais qu'au moment de l'installation, ce message appartu

Fichiers joints

• Screenshot_20181211_203029_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20181211_203029_com.huawei.android.hwouc.jpg
    229.9 KB · Affichages: 1 806

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
En étant allé dans les options (3petits points) dans "Mise à jour logiciel"?
Screenshot_20181212_084321_com.huawei.android.hwouc.jpg

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Essayer de vider le cache et les données de l'application système de mise à jour
Cela a résolu le soucis similaire sur d'autres modèles.

Le flash de FW forcé n'est pas possible quant à présent sur les Huawei, il faut passer soit par l'application du téléphone ou le logiciel HiSuite

Sorrow09

Débutant
11 Décembre 2018
9
0
Merci pour votre réponse, cependant après recherche sur le GSM, je n'ai pas su trouver l'option pour vider le cache, sauriez vous ou je peux trouver ça ?

Cdt

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je n'ai pas EMUI 9
Mais sur EMUI 8 il fallait aller dans les paramètres puis applications
en bas à droit les 3 petits points pour faire afficher les processus système
Puis trouver l'application "Mise à jour système"

Antokrena

Nouveau
16 Décembre 2018
2
0
Bonjour à tous, depuis que je possède mon Mate 20 pro, celui ci me propose une mise à jour mais celle ci ne fonctionne pas, elle se telecharge jusqu'à 99% puis j'ai un message d'erreur. Plusieurs tentatives rien y fait. HELP.

à des fins utiles la mise à jour est la suivante : - Operator_software FR 9.0.0.5(LT) (2,58MO)
- 9.0.0.146 (799MO)

merci d'avance pour vos réponses. ANTHONY

Sorrow09

Débutant
11 Décembre 2018
9
0
J'ai tenté de mettre à jour le mobile via Hisuite, cela a l'air d'avoir fonctionné par contre toujours ce problème de MAJ OPÉRATEUR qui ne fonctionne pas.

J

Jok3r

Visiteur
Bonjour je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon huawei, même en vidant le cache... Svp quelqu'un peut m'aider..

J

Jok3r

Visiteur
Les message d'erreur est "paramètre opérateur" en rouge.
Et c'est la mise à jour 9.0.0.9 (ct)
Il y a marquer 100% téléchargé mais ça ne change rien et en dessous il y a marqué reprendre ou suspendre mais pareil rien à faire ça ne change rien quand j'appuie dessus.

• J'aime
Les réactions: axxel

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Il y a déjà 3 sujets ouverts concernant ce problème...... Je les ai fusionnés
Aucune solution apportée pour le moment. Votre appareil a été acheté via un opérateur ?
Je n'ai pas ce problème avec un appareil acheté nu.
Je pense que le soucis vient de la couche opérateur.

Dernière édition:
H

Haxa_doramas

Visiteur
Il y a déjà 3 sujets ouverts concernant ce problème...... Je les ai fusionnés
Aucune solution apportée pour le moment. Votre appareil a été acheté via un opérateur ?
Je n'ai pas ce problème avec un appareil acheté nu.
Je pense que le soucis vient de la couche opérateur.

Bonjour je sais que quelque mois on passer mais j'ai aussi un problème sur mon Huawei mais c'est le Mate 9.
Hier j'ai la mise à jour de android pie qui s'est installé sauf que cette mise à jour n'a pas fonctionné. Il me demande soit de redémarrer l'appareil, de retélécharger en Wifi la mise à jour , ou d'éffacer toute la mémoire de l'appareil (bien sûr je ne veux pas faire ça !!)
Les deux premières options je les ai déjà faite plusieurs fois mais malheureusement le système n'accepte pas la mise à jour....
Merci d'avance pour votre aide.

PS: mon téléphone n'a pas été acheté chez un opérateur mais à nu.

L

LoloFx

Visiteur
Bonjour,
Des nouvelles concernant ce problème de mise à jour sur le Mate 20 pro? Avez-vous pu trouver une solution? Si oui laquelle? Je suis personnellement coincé sur la version 187 avec Orange Fr 9.0.0.5 (LT) depuis mon achat en février, et le correctif de sécurité android est toujours celui de janvier 2019.. solution bienvenue s'il en existe!
Merci.

Knet08

Amateur
17 Avril 2019
80
16
AUBRIVES
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
Emui 10
Bonjour,
Des nouvelles concernant ce problème de mise à jour sur le Mate 20 pro? Avez-vous pu trouver une solution? Si oui laquelle? Je suis personnellement coincé sur la version 187 avec Orange Fr 9.0.0.5 (LT) depuis mon achat en février, et le correctif de sécurité android est toujours celui de janvier 2019.. solution bienvenue s'il en existe!
Merci.
Mise a jour vers 210 arrivée ces jours ci sur Orange.
Peut être vider le cache et les données de l'application MIse a jour .
PARAMETRE / APPLICATIONS / CHERCHER L' APPLICATION MIS A JOUR ET VIDER LE CACHE ET LES FICHIERS

L

LoloFx

Visiteur
Bonjour, Merci pour l'info. Malheureusement, toujours en 187 malgré manip + verif HiSuite.. rien de neuf :( y aurait il quelque chose qui puisse bloquer cela?

M

MICKY

Visiteur
Bpnjour,
J ai le même problème depuis un certain temps : impossible de faire la mise à jour système. Même en passant par le pc avec le hi suite... Le résultat ne donne rien. Aussi je ne peux supprimer (désinstaller) aucune apllication sur mon téléphone.

Je suis chez free et j ai acheté le smartphone sur internet, en janvier 20018, il vient de Chine direct.

C 'est un honor 6X.

D

Domde

Visiteur
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec la mise à jour : Operator_Software.FR 9.1.0.11(CT) de chez Orange
j'ai un téléchargement à 100% mais l'installation ne se fait pas.
j'ai essayé un wipe cache en redémarrant le téléphone mais j'ai toujours le même pb.
je n'ai pas trouvé comment faire pour vider le cache via la manip vue ci-dessus sous EMUI 9 !
si quelqu'un peu m'aider je suis preneur, là je suis perdu et le téléphone rame
Merci d'avance

Kams83

Nouveau
13 Novembre 2019
1
0
Bonjour,
J avais le même problème j ai réussi en allant dans paramètre, applications, mise à jour logiciel, modifier les paramètres système j ai décoche et j ai vide le cache(toujours dans mise à jour logiciel, stockage) , forcé l arrêt, relancer le téléchargement mise à jour et cela a fonctionné.
Screenshot_20191113_213130_com.android.settings.jpg

Sorrow09

Débutant
11 Décembre 2018
9
0
Bonjour à tous

j'ai enfin une vraie solution à ce problème !
En effet quand le téléphone télécharge la mise à jour à 100 % et qu'il ne veut pas l'installer tout ceci est dû à la carte SIM...

LA SOLUTION:

Enlever la.cArte sim du téléphone, redémarrer le téléphone sans sim et télécharger la MAJ en WiFi.

A partir de ce moment là vous allez devoir télécharger et installer pas mal de MAJ mais votre soucis est réglé.

Voili voulou

fredo3240

Nouveau
5 Décembre 2019
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 LITE
Screenshot_20191205_142306_com.huawei.android.hwouc.jpg

Egalement pour moi, Operator reste bloqué à 100% téléchargé et pas moyen de le supprimer. Seule possibilité que j'ai est de suspendre ou reprendre. Je le cherche dans tous les fichiers avec HiSuite mais pas moyen de le trouver.
Merci pour votre aide.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.