Problème micro sd, toujours le message carte endommagée

Problème micro sd, toujours le message carte endommagée

N

Nanou971

Visiteur
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que j'ai le Mate 20 lite. Mais depuis la semaine dernière, j'ai un message d'erreur conernant ma micro sd 32go (carte endommagée ou à formater). Je l'ai formatée plusieurs fois (via mon pc et via le téléphone) mais le message réapparait toujours. J'ai donc changé et mis une micro sd de 16go neuve en pensant que cela s'arrangerait. Mais non depuis hier, le même message apparaît (carte endommagée, veuillez la remplacer). Quelqu'un a t-il eu le même problème et quelles sont les solutions ?
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665
D

Demo2004

Visiteur
Bonjour, même problème sur un Mate 20 lite, un bug je pense, peut on faire remonter l'info à Huawei pour correction ?
 

Pandananas

Nouveau
26 Novembre 2018
4
0
Bonjour je viens d acheté le mate20 lite ya 1 semaine et j'ai ce problème de carte sd. La vendeuse de ma fnac m'a émis l'idée étrange que ça viendrai du fait que je sois chez free. Êtes vous chez free aussi. Avez vous aussi des problème avec snap ou le vidéo se fige ?
 

Damiend

Nouveau
25 Décembre 2018
2
1
Le même problème avec mon Huawei mate 20 lite. Acheter il y a 2 semaines
Testé avec plusieurs carte dont une sd 128 Samsung neuve.
Je connais plusieurs personnes qui ont Huawei de différents modèles avec le même souci.
Je regrette mon Samsung
 

Damiend

Nouveau
25 Décembre 2018
2
1
j'ai envoyé un mail a huawei et voici leurs réponses .je suis à la première démarche pour l'instant mais j'y crois pas de trop.



De votre message, je vois que vous recevez toujours un message d'erreur sur votre Mate 20 Lite, vous indiquant que la carte SD est endommagée.

Je tiens à vous informer que je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée et pour votre mécontentement.
Je vous promets également de faire tout mon possible afin de résoudre votre problème.

Tout d'abord, veuillez vider le Cache du téléphone en suivant ces étapes :
1. Éteignez l'appareil.
2. Appuyez en même temps le bouton du démarrage et le volume plus, pour 10 secondes jusqu’au moment où le téléphone vibre. Au moment de la vibration, lâchez les boutons.
3. Sélectionnez la ligne Wipe cash partition avec le bouton volume et validez-la à l'aide du bouton du démarrage.
4. Le menu principal apparaîtra à nouveau. Cette fois-ci, sélectionnez Reboot System now et validez-le à l'aide du bouton du démarrage.
5- Ensuite, éteingnez puis rallumez le téléphone.


Si le problème persiste, veuillez réinitialiser le téléphone au valeurs d'usine (le remettre à zéro), sachant qu'en effectuant cette opération, toutes les données enregistrées sur le téléphone seront supprimées.
C'est pour cette raison, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données sur une carte SD, ou selon le logiciel Hisuite, ou d'après la synchronisation avec votre compte Google.
-Avant de faire ces étapes suivantes, veuillez vous rassurer que vous connaissez le compte Gmail déjà synchronisé avec le portable, sinon le téléphone aura besoin d'être ramené au centre de réparation et un montant d'environ 60 euros sera payé pour débloquer le téléphone :
1. Éteignez l'appareil.
2. Appuyez en même temps le boutons du démarrage et le volume plus jusqu’au moment où le téléphone vibre. Au moment de la vibration, lâchez les boutons.
3. Sélectionnez la ligne Wipe data/Factory reset avec le bouton volume et validez-la à l'aide du bouton du démarrage.
4. Pour confirmer, sélectionnez la ligne Wipe data/Factory reset et validez-la à l'aide du bouton du démarrage.
5. Le menu principal apparaîtra à nouveau. Cette fois-ci, sélectionnez Reboot System now et validez-le à l'aide du bouton du démarrage.
6. Attendez jusqu’à l’achèvement du pourcentage à 100% et continuez avec la configuration du téléphone.

J’espère vous avoir suffisamment informé.
 
  • J'aime
Les réactions: olvr77
R

Rose33

Visiteur
3 cartes micro sd cramées avec mon huawei et la 4ème ce soir je vous passe les multiples échanges avec le sav...terminé je change de téléphone
 

Fred MY

Nouveau
6 Janvier 2019
1
0
Bonjour, j'ai le même problème avec mon huawei mate 20 lite, acheté depuis 2 semaines je suis rendu a 2 cartes sd endommagés par le téléphone.
ll m'est indispensable d'utiliser une carte externe pour stocker des fichiers important.
Quelqu'un a-t-il réussi a trouvé une solution ou bien est-ce un problème récurrent du téléphone, est-il possible de le faire échanger?
Cordialement
 
G

Gro94

Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone neuf sur Amazon il y a une 10aine de jours et j'ai le même problème.
Est ce que quelqu'un a tenté la solution apportée par le Sav (voir plus haut)? Est ce que cela fonctionne ?
J'hésite à le renvoyer...

Merci
 
P

ph75

Visiteur
Le problème avec le support de la micro SD sur le Mate 20 lite est mondial d'après les retours utilisateurs sur forum Huawei en anglais, et on ne sait pas si le problème est matériel et/ou logiciel. Un utilisateur polonais indiquait hier qu'après un changement de carte mère par Huawei, le problème avait disparu mais il a reçu le téléphone il y a seulement 4 jours donc difficile d'en tirer une conclusion définitive ...
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,

Attention avec la méthode de Huawei : c'est la réponse type envoyée pour tout ce qui ne fonctionne pas sur le smartphone
carte non reconnue, notif qui ne s'affichent pas, etc... c'est juste une réinitialisation du smartphone...

Au lieu de prendre des cartes pour les sauvegardes prenez un support externe (genre WD) que vous brancherez avec un adaptateur usb-c // usb 3.1 (victsing par exemple).
 

laurentsteut

Débutant
15 Janvier 2019
5
0
Bonjour,
Je viens d'acheté un mate p20 lite en Belgique et même soucis de micro sd.
Après échange de messages avec Huawei , une mise à jour sera disponible d'ici la fin du mois.
il m'ont aussi confirmé le passage à android 9
 
S

SimonD

Visiteur
Bonjour , j'ai un Mate 20 lite avec orange et j'ai le même problème avec la carte micro SD .
En attente de la mise a jour ?!!
 
W

williamdeshangai1

Visiteur
bonjour meme soucis avec mon mate 20 lite...il me marque que ma carte sd a été retirée....et mon téléphone redémarre tous seul
 

laurentsteut

Débutant
15 Janvier 2019
5
0
Bonjour,

Juste pour signaler qu'il n'i a toujours pas de mise à jour disponible en Belgique.

De plus selon le forum uk la mise à jour SNE LX 1 8.2.0. 138 (C432) ne résout pas le problème .

Je vais passer par la case remboursement et plus si nécessaire.
plus jamais Huawei.
 

laurentsteut

Débutant
15 Janvier 2019
5
0
Bonjour,
j'ai reçu la mise à jour SNE LX 1 8.2.0. 138(C432) hier.
Toujours le message d'erreur.
Pas acquis de conscience, je ferais une reinisilasation usine du week-end. Mais je n'est pas d'espoir....
 
G

Gro94

Visiteur
Hello,

Pour info j'ai décidé de renvoyer ce téléphone et d'acheter un Honor à la place. En plus du problème SD, le Huawei buguait parfois sur certaines apps, chose que je n'ai pas rencontré pas avec d'autres téléphones (ni mon nouvel Honor) => sûrement un problème lié au téléphone et non aux applis, j'en ai conclu.
Dommage il me plaisait beaucoup.
 
  • J'aime
Les réactions: laurentsteut
U

Utilisateur anonyme

Visiteur
Bonjour, j'avais ce problème il y a deux minutes, quand j'activais l'option mettre les photos sur la carte SD, et que je prenais une photo, ça m'affichait erreur de carte sd, les photos seront stockées sur la mémoire interne du téléphone, je suis allé dans les paramètres, j'ai désactivé la carte, puis je l'ai réactivée, et le problème a été résolu.
 

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
bonsoir malgré toutes les manipulations pour essayer de réparer mon mate 20 toujours cet incident carte sd endommagée et le plus penible arret du telephone en pleine conversation, j'ai acheté ce smartphone sous mon contrat open chez orange et j ai pu avoir en remplacement sous 24h un autre appareil mais j'ai déja fait deux fois!!!!!!!
en lisant vos posts je ne vais pas encore harceler mon sav orange par contre pas de reaction du sav huawei etrange quand meme, perso je vais remettre en route mon ancien tel le g8 qui n'avait pas ce pb en attendant de bien reflechir avant d acheter un autre, si par hasard vous connaissez une autre manip à faire contente de vous lire