Bonjour j'ai remplacé mon P8 lite avant la version 2017 par un Mate 20 Lite le 14 janvier dernier.
Ayant fait le transfert d'un téléphone à l'autre avec l'option interne, cela fonctionne très bien et rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte (micro SD KINGSTON 64Gb micro 10 SDXC I (1) sdc10G2/64GB) jusqu'a il y a peu ou le mobile me dit un matin que la carte ralentit le téléphone! Depuis ce-jour, souvent au moment de prendre des photos le message que beaucoup ont, que la carte sd ne peut être utilisée les photos seront stockées sur la mémoire interne!!
Si quelqu'un aurait trouvé une solution, moi perso, rien du tout. Reformaté la carte sous windows, mac, linux et par le téléphone, aucun changements.
Aussi été dans appareil photo et désactivé enregistre sur carte SD en priorité, redémarré le téléphone, réactivé, redémarré, a voir quand va revenir l'erreur.
J'ose espérer que ce n'est qu'un soucis de mise à jour et que le problème sera résolu avant le crash de la carte sd ou le remplacement sous garantie du téléphone.
J'ai aussi envoyé la photo holographique de la carte a Kingston afin de savoir si c'est bien une originale et non une contrefaite, c'est une carte authentique!
Bon week end à tous.