Problème micro sd, toujours le message carte endommagée - Page 2

Problème micro sd, toujours le message carte endommagée

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
Bonjour, j'avais ce problème il y a deux minutes, quand j'activais l'option mettre les photos sur la carte SD, et que je prenais une photo, ça m'affichait erreur de carte sd, les photos seront stockées sur la mémoire interne du téléphone, je suis allé dans les paramètres, j'ai désactivé la carte, puis je l'ai réactivée, et le problème a été résolu.
bonsoir j'ai fait cette manip ce matin mais hélàs ce soir le pb est revenu

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
bonsoir,pour info j'ai cherché sur des sites etrangers si une solution existait à ce pb car nous ne sommes pas des cas isolés le sav huawei n 'a pas pour l instant solutionné cet incident et resultat il faut attendre une nouvelle version du logiciel peut etre aussi le passage sous android 9
perso pour l instant j'ai desactivé ma carte sd pour eviter le redemarrage du smartphone en pleine conversation plutot genant et j hesite encore à changer de materiel

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
Est-ce que vous avez essayé avec une autre carte SD ? Si avec 2 téléphones différents vous avez ce message il se peut que ce soit bien la carte SD qui soit fatigué.

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
Est-ce que vous avez essayé avec une autre carte SD ? Si avec 2 téléphones différents vous avez ce message il se peut que ce soit bien la carte SD qui soit fatigué.
bonsoir oui j ai utilise une autre carte sd de meme qualite et vitesse pas de resultat positif et bien sur essayer dans un autre smartphone la carte est bien reconnue

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
bonjour avez vous des nouvelles du sav pour resoudre le pb de la carte sd sur le mate 20 lite perso la carte sd me sert de stockage mobile pour transferer des documents sur pc et autre question ce pb est il present sur toute la gamme des derniers huawei car si pas de solution j'envisage de changer de telephone merci de vos dernières nouvelles bon week end

McGio1357

Nouveau
17 Février 2019
3
0
Hélécine
Bonjour j'ai remplacé mon P8 lite avant la version 2017 par un Mate 20 Lite le 14 janvier dernier.
Ayant fait le transfert d'un téléphone à l'autre avec l'option interne, cela fonctionne très bien et rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte (micro SD KINGSTON 64Gb micro 10 SDXC I (1) sdc10G2/64GB) jusqu'a il y a peu ou le mobile me dit un matin que la carte ralentit le téléphone! Depuis ce-jour, souvent au moment de prendre des photos le message que beaucoup ont, que la carte sd ne peut être utilisée les photos seront stockées sur la mémoire interne!!
Si quelqu'un aurait trouvé une solution, moi perso, rien du tout. Reformaté la carte sous windows, mac, linux et par le téléphone, aucun changements.
Aussi été dans appareil photo et désactivé enregistre sur carte SD en priorité, redémarré le téléphone, réactivé, redémarré, a voir quand va revenir l'erreur.

J'ose espérer que ce n'est qu'un soucis de mise à jour et que le problème sera résolu avant le crash de la carte sd ou le remplacement sous garantie du téléphone.

J'ai aussi envoyé la photo holographique de la carte a Kingston afin de savoir si c'est bien une originale et non une contrefaite, c'est une carte authentique!

Bon week end à tous.

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
bonsoir aujourd hui je suis passée à l agence Orange pour connaitre si une solution etait en cours et la reponse une mise à jour android doit etre faite fin mars sur les mate 20 lite, en esperant que cela se fasse je vais encore attendre avant de changer de smartphone

G

Galak

Visiteur
Bonjour, j'ai un Honor 8x et depuis peu j'ai le même souci que certain Huawei, le téléphone fait régulièrement une recherche d'erreur sur la carte SD, ce qu'il fait d'habitude uniquement au démarrage et 2 fois en l'espace de quelque jours le téléphone m'affiche "carte SD corrompue", et j'ai été obligé de formater ma carte SD (heureusement que je n'avais rien d'important) et puis ça recommence. Je ne sais pas quoi faire et j'hésite à le renvoyer en garantie, ce qui m'embêterais beaucoup. Est ce que quelqu'un aurait des info si possible, merci d'avance.

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
Bonjour, j'ai un Honor 8x et depuis peu j'ai le même souci que certain Huawei, le téléphone fait régulièrement une recherche d'erreur sur la carte SD, ce qu'il fait d'habitude uniquement au démarrage et 2 fois en l'espace de quelque jours le téléphone m'affiche "carte SD corrompue", et j'ai été obligé de formater ma carte SD (heureusement que je n'avais rien d'important) et puis ça recommence. Je ne sais pas quoi faire et j'hésite à le renvoyer en garantie, ce qui m'embêterais beaucoup. Est ce que quelqu'un aurait des info si possible, merci d'avance.
bonjour helas pas de reponse d huawei j'ai echangé 2 fois mon smarphone chez mon operateur toujours la galère

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
bonsoir j'ai reussi à eliminer le pb carte sd endommagée en telechargeant le derniere version SNE LX1 8.2.0.140(109) cela fait deux jours pour l instant plus de message
par securité j'ai formaté le carte et grace au forum j'ai aussi reussi à transferer mes photos
bonne soirée

L

LMOHAMED

Visiteur
Salut
mêmes problèmes avec huawei mate 20 lite. Pas de solutions.
2eme cas Aucune notification pour le watsap ni messages ni appels vocaux. Également pour les notifications Gmail, e mails et autres. Plupart des applications aucune notification, jusqu'au démarrage du téléphone sinon aucune notification
.Aux responsables de huawei prière faites le nécessaire pour résoudre les problèmes en continu. D'avance merci.
Si pas de résolution des problèmes huawei laisse tant de bugs nécessitant une révision générale et ça n'est pas dans ll'intérêt de la ssociété qui va perdre un nombre important de sa clientèle

catb1052

Débutant
9 Février 2019
20
0
Salut
mêmes problèmes avec huawei mate 20 lite. Pas de solutions.
2eme cas Aucune notification pour le watsap ni messages ni appels vocaux. Également pour les notifications Gmail, e mails et autres. Plupart des applications aucune notification, jusqu'au démarrage du téléphone sinon aucune notification
.Aux responsables de huawei prière faites le nécessaire pour résoudre les problèmes en continu. D'avance merci.
Si pas de résolution des problèmes huawei laisse tant de bugs nécessitant une révision générale et ça n'est pas dans ll'intérêt de la ssociété qui va perdre un nombre important de sa clientèle
vu le nb de pb avec ce smartphone surtout quand il coupe la communication à cause de la carte sd(en ce moment ce sont des appels medicaux vu que mon mari est gravement malade pas la causette avec les copines) j'abandonne je viens d acquerir un autre appareil je suis retournée chez samsung

I

Invité Olivier

Visiteur
Huawei Mate7 L09
Acheté il y a +4ans
Aucun soucis pendant des années...
et depuis 1 ou 2 mois, la carte SD est vue "endommagée"
Quand je regarde ce qu'il y a dessus depuis un PC, aucun soucis
Parfois en la remettant dans le tél, tout ce qui est dessus est bien vu (+700 photos, des 10aines de vidéos)
jusqu'à ce que la carte soit de nouveau vue endommagée

Autant vous dire que les MAJ n'existent pas pour ce "vieux" smartphone Huawei, déjà qu'à l'époque
de l'achat, la seule MAJ EMUI et android, j'ai dû les trouver sur internet et les installer moi-même

Un peu blasé que tout fonctionne si bien pendant des années, et que là, la carte ne soit plus reconnue aléatoirement
De plus, le tél devient de plus en plus lent...
Je vais tenter de tout sauvegarder, faire une reset factory... mais ça sent le Samsung à plein nez

I

Invité Olivier

Visiteur
Bonjour

Suite :

J'ai pour le moment appliquée cette solution :

- utilisation d'un lecteur PNY multicartes 3.0 pour sauver le contenu de la microSDXC card
- formatage de la microSDxc DANS LE TELEPHONE HUAWEI (et pas depuis un autre appareil, windows ou autre) : Huawei formate et dépose
ses fichiers
- sur windows, je remets TOUS les répertoires sauvegardés, exceptés ceux créés lors du formatage par le smartphone Huawei : "LOST.DIR" et ".android_secure"
- réinsertion de la microSDxc dans le tél : Paramètres, Stockage, Utilisation de la carte micro SD par défaut à la place de la mémoire interne

Reboot

Pour le moment, je revois tous mes documents (photos, vidéos, etc...) depuis le tél, et les applis utilisent bien la carte microSDxc à nouveau

W&S pour la suite

F

Flo_mtzz

Visiteur
Bonjour ma carte SD est corrompu et quand je vais pour la formater via mon téléphone une erreur se produit me quittant l'application paramètre. J'ai essayer plusieurs fois de l'enlever et de la remettre sans résultat. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.

avirex30

Débutant
2 Février 2018
5
0
avec mon mate 20 pro j ai aussi le probleme avec leur nouvelle carte NN J AI CE MESSAGE D ERREUR carte inopinément retirée huawei.PAR CONTRE MON TEL DETECTE LA CARTE ET Y STOCKE .J AI CONTACTE HUAWEI ET IL ME DISE QUE CA VIENT DU TIROIR ET QU IL FAUT RENVOYER LE TEL.QUELQU UN A T IL CE PROBLEME.MERCI

Sonia78

Nouveau
3 Juin 2019
1
0
Bonsoir
J'ai exactement le même problème mais avec mon p9 lite... Impossible de formater. Il est bloqué à 20% puis à un moment donné j'ai le même message d'erreur que vous... Je ne sais pas quoi faire.

olvr77

Nouveau
9 Juillet 2019
1
0
Merci Damiend pour ça :

Réponse de Huawei suite au message "carte SD endommagée"

Tout d'abord, veuillez vider le Cache du téléphone en suivant ces étapes :
1. Éteignez l'appareil.
2. Appuyez en même temps le bouton du démarrage et le volume plus, pour 10 secondes jusqu’au moment où le téléphone vibre. Au moment de la vibration, lâchez les boutons.
3. Sélectionnez la ligne Wipe cash partition avec le bouton volume et validez-la à l'aide du bouton du démarrage.
4. Le menu principal apparaîtra à nouveau. Cette fois-ci, sélectionnez Reboot System now et validez-le à l'aide du bouton du démarrage.
5- Ensuite, éteignez puis rallumez le téléphone.

J'avais un pb depuis quelques temps, mon smartphone refusait de fonctionner avec ma carte SD, j'en ai racheté une autre, pareil. Depuis que j'ai fait cela, pour l'instant, ça marche. Peut-être que le dysfonctionnement était apparu suite à des débranchement sauvages de carte SD, ou lors de chutes. Après cette manip, tout est rentré dans l'ordre.

M

Mario

Visiteur
Même problème 3 ème carte et la dernière une sankdisk extrême de128go. Cela ne fonctionne pas. Ne pas acheter huawei.

S

Solange1912

Visiteur
Bonjour,
J ai un mate 20 lite depuis décembre 2018.
Premiere carte memoire cramée en mars après 4 mois.
J ai racheté une carte mémoire plus cher scan disk à la fnac mais depuis hier elle est cramée également soit à nouveau 4 mois plus tard.
À part changer de téléphone pour revenir à Samsung : y a t il une solution ?

G

gaelle

Visiteur
bonjour

j'ai le même soucis de carte sd, démontage, redémarage, changeage ;) bref
pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour que cela s'arrête merci

S

Sermadiras Élisabeth

Visiteur
Bonjour, exactement même problème avec p20lite acheté le 30mars 2019. Rapporter plusieurs fois chez Orange. Manipulations faites et toujours messages problèmes carte sd. Cartes sd changées plusieurs fois. Toujours pareil. Mobile expédié pour réparation et dès réception de mon mobi'e, à nouveau problème. Très déçue. Absolument aucun effort d'Orange pour être remboursé après plus, de trente années de fidélité chez ce fournisseur. Donc, je regrette mon samsung et pense changer d'operateur sérieusement

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

J'ai acheté le 05/09/2019 un Mate 20 Lite à ma femme qui ne rencontre pas ce problème.

Néanmoins, j'ai fais toutes les MAJ (3 dont le passage à 9.1+MAJ sécurité Aout) et elle ne rencontre aucun problème de carte SD.

Elle est actuellement en version 9.1.0.229(C432E4R1P1) pour info.

La plupart d'entre vous n'ont pas de signature et nous ne connaissons pas vos versions.

Afin de vous aider au mieux et d'être crédible, il serait judicieux de donner vos versions.

Il s'agit, je pense, d'un problème logiciel et non matériel.

laurentsteut

Débutant
15 Janvier 2019
5
0
Alors, pour ma part le problème n'est toujours pas résolut et Huawei me demande de le renvoyer en réparation ... pffff
Pour information j'ai bien essayer une bonne 10 aine de cartes sd différents et toutes les mise à jour du p20 lite sont faites.

D

Dorine

Visiteur
Le même problème avec mon Huawei mate 20 lite. Acheter il y a 2 semaines
Testé avec plusieurs carte dont une sd 128 Samsung neuve.
Je connais plusieurs personnes qui ont Huawei de différents modèles avec le même souci.
Je regrette mon Samsung
Et bien moi pareille je regrette mon Samsung ou xiaomi j'ai jamais eu ce problème avec la depuis que j'ai mon xiaomi je perd toute mes photos sérieux je suis dégouté j'ai du mal a les reccuperer dans le cloud super le huawei tout neuf

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.