P20 Lite - Problème mise à jour p20 lite

P20 Lite Problème mise à jour p20 lite

Concordcruiser

Débutant
25 Septembre 2019
16
0
Margerie Chantagret
Bonjour à tous, merci pour l acceptation sur le forum. J ai 3 huawei p20 lite dans la famille. Sur le mien, la maj 9.1. 0.200 se charge à 100% et ensuite ça plante. Et tous les matins mon p20 lite réclame le redémarrage avec le code pin. Que faire ? Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

En vidant les données de l'application "Mise à jour logicielle" ça donne quoi?

Paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/stockage/ effacer les données.

Ensuite, il faut recommencer la tentive de mise à jour.
 

Concordcruiser

Débutant
25 Septembre 2019
16
0
Margerie Chantagret
Bonjour,

En vidant les données de l'application "Mise à jour logicielle" ça donne quoi?

Paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/stockage/ effacer les données.

Ensuite, il faut recommencer la tentive de mise à jour.
Bonsoir, j ai suivi votre procédure. Encore une fois, après le téléchargement, j ai eu droit a: <software installation failed>.
Que faire ? Cela fait plus d un mois que cela dur. Je vais vite changer de marque de téléphone, je crois....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le mieux est de tenter un wipe cache en laissant appuyer les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei, d'appuyer sur "Clear Data" et wipe cache"

Comme les deux photos ci-dessous.

IMG-20191105-WA0001.jpg


IMG-20191105-WA0000.jpg


Si cela fonctionne, c'est certainement du à une mauvaise connexion qui a fait échoué votre mise à jour et, qui s'est mise en cache dans le portable.

Ca arrive sur toute les marques de portable.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je vous ai expliqué comment faire.

Je me cite:
Le mieux est de tenter un wipe cache en laissant appuyer les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei, d'appuyer sur "Clear Data" et "wipe cache"

Ensuite, touche "Back" et "Reboot system". c'est tout simple.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non, aucunement:

Ca vide le cache de la partition et de plus ça ne fait pas de mal.

Il faut en premier éteindre le téléphone et l'allumer en laissant le bouton Power et Volume haut appuyer jusqu'au logo Huawei.

Pas se tromper en faisant "factory reset", là, oui ça efface tout.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Après un wipe cache, as-tu vidé le cache et les données de l'application "Mise à jour logicielle" dans les paramètres de l'application?

Quel est la version actuelle du Build?

Est-ce qu'il propose par wifi au vu de la taille? si oui, est-ce que la connexion est de bonne qualité ? car Huawei insiste bien sur ce point sans quoi elle se met en échec.
 

Concordcruiser

Débutant
25 Septembre 2019
16
0
Margerie Chantagret
Bonjour,

Après un wipe cache, as-tu vidé le cache et les données de l'application "Mise à jour logicielle" dans les paramètres de l'application?

Quel est la version actuelle du Build?

Est-ce qu'il propose par wifi au vu de la taille? si oui, est-ce que la connexion est de bonne qualité ? car Huawei insiste bien sur ce point sans quoi elle se met en échec.
Bonjour, la version actuelle est 9.1.0.147 (C432E6R1P7).
J ai chargé en WiFi et j ai environ 6 à 7 go.
 

Concordcruiser

Débutant
25 Septembre 2019
16
0
Margerie Chantagret
J'ai aussi inséré votre modèle en signature avec la version actuelle.

Manquera plus que la présentation obligatoire sur le forum.
J avais 6 à 7 go de débit internet, je l avais testé avant de faire la maj pour être sur.
En ce qui concerne la présentation sur le forum, je l avais fait. Je vais verifier. Merci en tous cas pour votre aide.
Je vais essayer encore de faire la maj via Hisuite. Pouvez mous me confirmer comment après un wipe cache, on vide le cache et les données de l'application "Mise à jour logicielle" dans les paramètres de l'application?
Je ferai la manip complète à nouveau ce soir en rentrant du boulot. Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le wipe cache sert à la partition du système.

Le cache des données sont indépendantes de celles du système.

Donc une réinitialisation complète du téléphone me semblerait un choix judicieux.

De plus, il y aurait une sauvegarde complète sur pc au cas où.