Problème P20 et GPS de randonnée VIEWRANGER

Problème P20 et GPS de randonnée VIEWRANGER

SHOPSJP

Nouveau
11 Mars 2019
2
0
Bonjour,
J'ai un réel problème avec mon appli Viewranger GPS de randonnée et mon P20. Lorsque l'écran s'éteint le GPS se met à zéro et je perds la trace, l'enregistrement ne se fait plus. Lorsque je r'allume la trace est interrompue et ça ne ressemble en rien au parcourt effectué. Si bien que l'usage de l'appli devient totalement inutile alors que je suis abonné aux cartes IGN et cela n'est pas gratuit.
Cela est assez récent car ça marchait très bien au paravent. J'imagine qu'une mise à jour de logiciels a détraqué le système.
J'ai vu que je n'était le seul dans ce cas, est ce que quelqu’un a trouvé la solution au problème?
Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 9635

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Bonjour,
Allez dans les paramètres de la batterie, lancement d'applications, et désactivez la gestion de votre application en mode automatique, passez la en mode manuel.
Cela normalement résoudre votre soucis. Vous pouvez également voir dans les paramètres de l'application elle-même, s'il y a des paramètres de mise en veille.
 

SHOPSJP

Nouveau
11 Mars 2019
2
0
Bonjour,
Allez dans les paramètres de la batterie, lancement d'applications, et désactivez la gestion de votre application en mode automatique, passez la en mode manuel.
Cela normalement résoudre votre soucis. Vous pouvez également voir dans les paramètres de l'application elle-même, s'il y a des paramètres de mise en veille.

Bonjour , Rien n'y fait , j'ai lu que Google et Huawei était bien au courant de ce bug. j'ai a peu prés tout essayé, pas de solution en vue. j'ai posté une demande d'aide sur le site de Huewei mais sans réponse. Je suis bien dans la M.... mon GPS est obsolète.
Merci de vos conseils et je reste dans l'attente de vous lire. Bien à vous.
 
M

Membre supprimé 9635

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Bonjour,
Il faudrait voir si d'autres utilisateurs du P20, ont ce même soucis avec le GPS et une application de guidage GPS.
Par contre, Viewranger GPS étant une application assez spécialisée, il faudrait peut-être voir du côté du support de cette appli.
Perso., sur Mate 10 Pro et Mate 20 Pro, je n'ai jamais eu de soucis de veille, avec il est vrai des logiciels de navigation GPS plus classiques (Waze, Google Map et Here WeGo).

Ce que vous pouvez faire, afin de savoir si cela vient de votre P20 ou de l'application, c'est de tester la puce GPS du P20 avec un autre logiciel GPS (ex. Waze), pour vérifier si vous avez les mêmes problèmes de déconnexion avec la mise en veille de l'écran.

Vous pouvez également tester votre puce GPS, avec l'application GPS Test (barbeauDev)-application recommandée par European GNSS Agency
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest&hl=fr
https://www.gsa.europa.eu/european-gnss/what-gnss
 
D

diplo

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Bonjour,

Idem pour moi depuis le 07.03 je n'ai plus le gps qui fonctionne correctement, je constate que c'est après une MAJ d'android et malgré une nouvelle MAJ effectuée ce matin le problème est toujours là.

En gros, quand je fais fonctionner google map ou waze, je suis géo localisé mais dans un rayon assez grand et il ne suis pas mes déplacements
J'ai même une annonce sous google map : signal gps perdu.

La changement de la gestion des applications en mode automatique ou manuel ne résout pas le problème.

En espérant que ce soit vite réglé.
 
D

diplo

Visiteur
Bonjour,

Idem pour moi depuis le 07.03 je n'ai plus le gps qui fonctionne correctement, je constate que c'est après une MAJ d'android et malgré une nouvelle MAJ effectuée ce matin le problème est toujours là.

En gros, quand je fais fonctionner google map ou waze, je suis géo localisé mais dans un rayon assez grand et il ne suis pas mes déplacements
J'ai même une annonce sous google map : signal gps perdu.

La changement de la gestion des applications en mode automatique ou manuel ne résout pas le problème.

En espérant que ce soit vite réglé.

Pour info mon tel est un huawei P20 acheté il y a 2 mois.
 
M

mass

Visiteur
Bonjour,

Idem pour moi depuis le 07.03 je n'ai plus le gps qui fonctionne correctement, je constate que c'est après une MAJ d'android et malgré une nouvelle MAJ effectuée ce matin le problème est toujours là.

En gros, quand je fais fonctionner google map ou waze, je suis géo localisé mais dans un rayon assez grand et il ne suis pas mes déplacements
J'ai même une annonce sous google map : signal gps perdu.

La changement de la gestion des applications en mode automatique ou manuel ne résout pas le problème.

En espérant que ce soit vite réglé.

Bonjour, je suis utilisateur de GPX viewer pro 1.31.3 et j'ai constaté le même problème depuis la MAJ de mon P20 effectuée début mars, visiblement la version 9.0.0 d' EMUI et version 9 d'Android ne gèrent plus correctement le signal GPS. J'ai remarqué que l'interface des paramètres en ce qui concerne les données de localisation à changer, on ne peut plus choisir une localisation par réseau 4G+WIFI+GPS ou WIFI+GPS ou GPS uniquement. Celle-ci a complètement disparu. Pour basculer en mode GPS par déduction je bascule désormais en mode avion ou je coupe les données mobiles. Mais GPX viewer pro ne fonctionne plus correctement, le GPS marche mais n'est plus aussi précis qu'auparavant, et surtout il y a un problème au niveau du tracé. Lorsque mon téléphone se met en veille le tracé est interrompu et lorsque que je consulte de nouveau GPX viewer pro le tracé n'est plus du tout fidèle à mon déplacement, au lieu d'être courbe, fluide et continu il est grossier, rectiligne et donc inexact. Le GPS semble arrêter son activité avec la veille et la reprendre lorsque je consulte le soft, d'où les tracés rectilignes qui ne tiennent pas compte de la réalité de mon mouvement. Ceci pourrait d'emblée provenir de la gestion de la batterie mais j'ai pris soin de gérer manuellement GPX viewer pro (comme auparavant) pour qu'il exécute en arrière plan un tracé lorsque le téléphone est en veille. Habituellement cela fonctionne parfaitement lors de mes randonnées, là non. J'ai alors essayé de régler mon smart pour qu'il ne soit jamais en veille mais le problème demeure.
 
P

Phil76750

Visiteur
Bonjour,
Il faudrait voir si d'autres utilisateurs du P20, ont ce même soucis avec le GPS et une application de guidage GPS.
Par contre, Viewranger GPS étant une application assez spécialisée, il faudrait peut-être voir du côté du support de cette appli.
Perso., sur Mate 10 Pro et Mate 20 Pro, je n'ai jamais eu de soucis de veille, avec il est vrai des logiciels de navigation GPS plus classiques (Waze, Google Map et Here WeGo).

Ce que vous pouvez faire, afin de savoir si cela vient de votre P20 ou de l'application, c'est de tester la puce GPS du P20 avec un autre logiciel GPS (ex. Waze), pour vérifier si vous avez les mêmes problèmes de déconnexion avec la mise en veille de l'écran.

Vous pouvez également tester votre puce GPS, avec l'application GPS Test (barbeauDev)-application recommandée par European GNSS Agency
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest&hl=fr
https://www.gsa.europa.eu/european-gnss/what-gnss
 

Barney62

Nouveau
15 Avril 2019
3
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Bonjour,
J'ai le même souci avec mon P20 et l'application Sity trail. Cela fonctionnait correctement avant la dernière mise à jour.
Lorsque je réveille le P20 le GPS fonctionne de nouveau et une ligne droite apparaît entre le dernier point enregistré et le nouveau.
Le gestion de l'application est en manuelle.
Ce qui je peux lire dans ce post c'est que la fonction GPS et la mise en veille du P20 ne font pas bon ménage depuis la dernière mise à jour. Peut-on revenir à la précédente mise à jour (avant le 7 mars)?
 

Barney62

Nouveau
15 Avril 2019
3
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Bonjour,

Cela a l'air de fonctionner de nouveau. :p:p
Mais auparavant j'ai fait une petite manip.
Je suis allé dans Paramètres/applications/applications puis j'ai choisi l'application concernée (pour moi c'est Sity trail)/stockage puis effacer les données et vider le cache.
Ensuite j'ai relancé l'application en acceptant tout ce qu'elle demande (photos, contacts,..).
Demain j'ai une rando de 14 km je verrai bien si cela fonctionne.
 

jn33300

Débutant
17 Avril 2019
5
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Bonjour même problème, j'ai contacté le support qui n'aide pas vraiment. Il faut juste attendre la prochaine mise à jour. Ils sont bien gentils c'est pas une solution mais biensûr peu importe...
HONTEUX ! C'est très handicapant... Je réfléchirai à deux fois avant de repenser à HUAWEI..
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Apparemment ce bug n'a l'air de toucher uniquement les P20 (et versions dérivées).
Personnellement j'utilise : Google Maps, Waze, Here We Go, Sports Tracker, sur mes deux smartphones de la marque et je n'ai absolument aucun soucis :’/
Vous pouvez éventuellement tester vos puces GPS avec l'application GPS Test (barbeauDev)-application recommandée par European GNSS Agency
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest&hl=fr
https://www.gsa.europa.eu/european-gnss/what-gnss
En espérant qu'une mise à jour du P20, viendra rapidement corriger votre soucis...;)
 

jn33300

Débutant
17 Avril 2019
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Bonjour,
Apparemment ce bug n'a l'air de toucher uniquement les P20 (et versions dérivées).
Personnellement j'utilise : Google Maps, Waze, Here We Go, Sports Tracker, sur mes deux smartphones de la marque et je n'ai absolument aucun soucis :’/
Vous pouvez éventuellement tester vos puces GPS avec l'application GPS Test (barbeauDev)-application recommandée par European GNSS Agency
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest&hl=fr
https://www.gsa.europa.eu/european-gnss/what-gnss
En espérant qu'une mise à jour du P20, viendra rapidement corriger votre soucis...;)
Merci pour votre retour.
Tout marchait très bien avant la mise à jour, le problème est connu par Huawei mais pas de mise à jour annoncée donc j'attends comme pas mal de monde mais je suis bien handicapé dans mon quotidien professionnel et ce n'est pas normal que cela dure depuis si longtemps
 

Barney62

Nouveau
15 Avril 2019
3
0
Bonjour,

Je ne sais pas si l'application que j'utilise (Sity trail) a eu une mise à jour ou si c'est la manip que j'ai effectué (voir mon post précédent) mais cela fonctionne correctement. Aujourd'hui j'ai fait une rando de 14 km . La trace est bien enregistrée alors qu'auparavant j'avais des lignes droites lorsque je réveillé le smartphone.
Donc pour moi tout est rentré dans l'ordre
 
P

Phil76750

Visiteur
Bonjour à Tous
Je viens de contacter le SAV Huawei: Une mise à jour importante pour régler ce problème sera proposé début mai.
Donc, attendons Mai.
Le numéro de contact: 08 00 97 22 85
Choisir Service technique.
 

jn33300

Débutant
17 Avril 2019
5
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Parfait. Je ne sais pas si c'est celle qui vient de sortir (hier) je viens de mettre à jour mon téléphone version 9.0.0.239(C109E9R1P11)...
 
F

F12

Visiteur
Petit manip pour avoir le GPS et Waze éteindre le téléphone et rallumer le et tout de suite après utilise votre appli en attendant la maj
 
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P

Phil76750

Visiteur
Bonjour
Petit REX avec VisoRando de ce jour
Avant de randonner, j'ai:
Effacer le cache de "Maps" (conseil Hotline Huawei)

Et comme cela n'est pas indispensable: J'ai couper mon accès internet sur le P20

Etant sous Android 8, j'ai paramétré dans "Batterie" Lancement "Gérer manuellement" et valider VisoRando en "lancement automatique" + "Exécution en arrière plan"
Pour une randonnée de 13,2 Km, la trace est bonne.
Et j'ai économisé la batterie
A l'arrivée, j'ai rétabli la cnx internet et cela m'a permis de visualiser la cartographie (que j'avais déjà partiellement en arrivant sur le lieu de la rando; les tuiles)
Aucune ligne droite sur la trace.
Presque la même distance de randonnée en comparant avec un Iphone (à 400 m prés)
Je ferais un autre test jeudi 25/04.
J'ai les copies d'écran, mais je ne sais pas comment les "poster"
 
H

Henri75

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon P20. Il me rajoute des lignes droites en plus et par conséquent des kilométrages supplémentaires.
Huawei devrait sérieusement se pencher sur la question s'ils ne veulent pas perdre de clients. A l'heure actuelle, la fiabilité d'un GPS est indispensable.
Cordialement
 
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B

Boune06

Visiteur
même probléme avec mon P20 pro depuis 2 mois !! il faut rebooter le tel avant chaque utilisation maps ou waze , mais c'est usant ! Huawei se moque de ses clients , faites passer l'info Toute la famille est équipée en Huawei , mais c'est terminé , et j'en parle autour de moi !
 
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P

Pascallllacroix

Visiteur
Ce sont tous les utilisateurs Huawei et Honor qui ont ce problème.
ViewRanger m'a répondu que je devais voir ça avec Huawei (J'ai un honor 8 pro), Huawei renvoit la balle à ViewRanger.
Pour ma part je sais que c'est ViewRanger qui foire et qui se désactive lors du deepsleep du téléphone car
j'ai testé d'autres apps et au final je suis passé sur VisoRando qui fonctionne nickel.

Donc si VisoRando y arrive, c'est que c'est bien le problème de ViewRanger.
Remarque: je viens de tester AllTrails et ... marche pas non plus !!! :-(
Y a que VisoRado et peut-être Iphigénie qui marchent...

Bonnes randos !
 
P

Phil76750

Visiteur
Bonjour à tous
Depuis la modification suivante sur mon Huawei P20 Lite (android 8) toutes mes traces avec Visorando sont exactes
- Pamarètres
- Batterie
- Lancement
- Cliquer sur Visorando
- Ne valider que: Lancement Automatique et Exécution en arrière-plan, puis Ok
- Dans onglet: Gérer manuellement par lot, on voit la modification
Cela dit, avant chaque utilisation de Visorando, j'efface le cache dans Maps
Voila
PS: toujours pas de mise à jour EMUI (comme promis par hot ligne Huawei)
Donc, version actuelle: 8.0.0178 (C432)
 

David68

Nouveau
14 Mai 2019
3
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que mon GPS n'accrochait plus avec Waze sur mon P20 EMUI 9.0.., j'ai essayé avec d'autre logiciels tels que GPS Status, etc... mais rien n'y fait. Je l'ai ensuite réinitialisé et le GPS n'est toujours pas fonctionnel.

J'ai appelé le SAV Huawei, la technicienne m'a demandé de passer à la mise à jour précédente en EMUI 8.0, soit disant que cela allait résoudre mon problème en attendant une nouvelle mise à jour qui réglerait ce dysfonctionnement. pour cela rien de plus simple avec Hi Suite sur PC. J'ai donc installé l'ancienne mise à jour et redémarré mon P20, résultat toujours identique, le GPS est HS.

Etant donné que mon P20 est sous garantie (janvier 2019), je l'ai ramené au magasin qui a pris en charge la réparation.

Pour conclure, nos prochains achats seront d'une autre marque si le problème n'est pas vite résolu. En effet, j'ai des anciens Smartphones de marque différente ou le GPS fonctionne encore à ce jour ainsi que toutes les fonctionnalités.

PS : je possède un HONOR 8 ou le GPS fonctionne

Cordialement