P30 - Problème PDF / Facebook

P30 Problème PDF / Facebook

Pau87

Débutant
20 Mai 2020
6
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un soucis avec mon P30.

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier Pdf qui se trouve sur Facebook (par exemple dans les fichiers ou modules d'un groupe), je peux le télécharger sans problème. Mais lorsque je souhaite le lire, ça me propose de le lire uniquement via "aperçu des archives" ou une autre appli que j'ai et qui n'est pas en capacité de lire les PDF.

J'ai été dans les paramètres du téléphone, j'ai changé les lecteurs par défaut des fichiers PDF mais rien à y faire malgré ça, ça me propose toujours l'un ou l'autre. J'ai tenté de desinstaller l'autre application pensant que ça me propose autre chose mais non, ça le lit directement avec l'aperçu des archives et donc ça ne fonctionne pas...
J'ai aussi essayé de de s'installer et réinstaller Facebook mais pas de changement...

C'est assez contraignant. Avez vous déjà eu le cas ?
Merci d'avance

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bjr, je complète ce que dit Christophe : lorsque tu as bien identifié l'application que tu veux utiliser pour ouvrir tes fichiers pdf, tu dois changer les paramètres par défaut et choisir cette application pour les pdf.

Pau87

Débutant
20 Mai 2020
6
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bjr, je complète ce que dit Christophe : lorsque tu as bien identifié l'application que tu veux utiliser pour ouvrir tes fichiers pdf, tu dois changer les paramètres par défaut et choisir cette application pour les pdf.
Déjà fait mais ça ne change rien... Lorsque je retourne sur le téléchargement ça ne me propose pas mon application de lecture pdf et ça me l'ouvre uniquement dans "aperçu des archives"

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il y avait un sujet existant à ce propos.
C'était apparemment lié à Facebook, je te recherche ça.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Un début de piste après le message No 5 ici:

Pau87

Débutant
20 Mai 2020
6
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alléluia !! En allant dans les fichiers (avec 3 petits points sur le côté), j'ai réussi à télécharger et retrouver mon pdf dans "mes fichiers" alors que directement sur la publi ça ne marche pas !! Merci beaucoup !!