Problème qualité photo

Problème qualité photo

voyageur51

Débutant
23 Février 2019
7
0
Bonjour,

Je reviens d’un voyage où j’avais hâte de tester la qualité photo de mon p20 pro.
Sur le smartphone, qualité au top.
J’ai importé les photos sur mon pc et là grosse déception.
J’ai des photos qui commencent par img et celles-ci sont bien.
J’ai des photos qui commencent directement par des chiffres et là la qualité est catastrophique.

Ma question est donc comment je fais pour savoir quand la photo crée sera en img ou l’autre truc pourri ?

Merci par avance.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Je viens d'allumer et de tester mon Mate 10 Pro, similaire à votre P20 Pro, sauf pour le zoom en plus du P20 Pro (même processeur KIRIN 970 + 1 NPU, Ram, stockage...).
Avec une ou deux photos dans chaque Mode, elles commencent toutes par IMG...
Ce qui me fais peut-être penser que vos photos ont été prises avec une application photo tierce, autre que l'application photo native de votre appareil...
Dans ce cas, cela parait logique que le rendu soit moins bon, les applications tierces ne sont pour l'instant pas en mesure de gérer l'IA de l'appareil.
Même, s'il me semble avoir lu sur le net, que HUAWEI avait pour projet d'ouvrir le code de programmation dédié au NPU, pour l'instant cela ne doit pas être le cas...
Ceci explique peut-être cela...;)

voyageur51

Débutant
23 Février 2019
7
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J’utilise l’application native qui s’appelle Appareil Photo.

Je constate que dans les galeries de mon p20, les photos commencent toutes par img.

De ce fait, le problème pourrait il venir de l’import des photos sur le pc ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement, je les importe en bluetooth sur Mac et via le câble USB-C/USB sur PC via HiSuite et je n'ai aucun soucis.
Je récupère les photos mes ordinateurs avec la même qualité constatée sur l'écran de mon Mate 10 Pro

voyageur51

Débutant
23 Février 2019
7
0
Oui j’importe avec Hisuite.
J’ai environ 500 photos et lors de l’import, il en trouve quasi le double.

J’ai pris des photos en mode nocturne, est ce que ces photos ne commençants par img peuvent être les photos utilisés lors de la prise de vue nocturne ? (Car dans ce mode, il prend au moins 3 photos pour nous livrer une photo finale)

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Oui j’importe avec Hisuite.
J’ai environ 500 photos et lors de l’import, il en trouve quasi le double.

J’ai pris des photos en mode nocturne, est ce que ces photos ne commençants par img peuvent être les photos utilisés lors de la prise de vue nocturne ? (Car dans ce mode, il prend au moins 3 photos pour nous livrer une photo finale)
Hello voyageur51, as tu fais un comparatif du poids des photos que tu trouves mauvaises entre le téléphone et l'ordi une fois exportées? Vérifies aussi si en visionnant une photo, qui exportée sur l'ordi est mauvaise, aura une qualité différente à partir de la galerie du tel..

voyageur51

Débutant
23 Février 2019
7
0
Yobass, le problème est que les photos mauvaises je ne les vois pas dans ma galerie sur le p20 pro.

Au final, peut être que ces photos importée sur le pc, je dois juste les supprimer ?

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Yobass, le problème est que les photos mauvaises je ne les vois pas dans ma galerie sur le p20 pro.

Au final, peut être que ces photos importée sur le pc, je dois juste les supprimer ?
Bizarre ton histoire. Si tu ne les vois pas sur le tel comment peuvent elles être exportées? Supprimes tu les photos que tu considère ratées au fur et à mesure de leurs prises ou en paquet à la fin de la journée? Il se pourrait que ce soit un reliqua de la photo supprimée que le tel garde en mémoire temporaire (mémoire tampon il me semble que l'on dit) dans un format extrêmement léger, le temps de les effacer définitivement. Ça pourrait être une réponse possible.