P30 Lite - Probleme réseau 4g

P30 Lite Probleme réseau 4g

nsao29

Débutant
12 Juin 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

J'ai acheté un P30 lite à mon fils pour Noël, il a un forfait B and you Bouygues Télécom et il capte très mal la 4g avec son téléphone.
Je pensais que c'était un problème de carte Sim mais je viens de faire un essai avec mon P30 pro et le problème vient bien du téléphone, j'ai fait un essai avec ma carte Sim et c'est toujours pareil.
J'ai vérifié le paramétrage du téléphone et il est bien en réseau automatique, et les paramètres Bouygues sont les mêmes que sur mon P30 pro.
Auriez vous une solution svp ?

Merci d'avance pour votre réponse

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Re-bonsoir,

Je ne vois pas vraiment le problème d'ordre logicielle mais plutôt matériel dans ce cas.

Il faut tout de même essayer ces deux procédures:

Réinitialisation des paramètres réseaux dans Paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseau.

Le wipe cache partition:

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu "EMUI"
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

S'il n'y a pas d'amélioration, il faudra passer par le sav pour la prise en charge du téléphone à leurs frais. (envoi et retour compris)

Support technique et produit.

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni du No de série du P30 Lite dans paramètres/A propos du téléphone/Etat ou sur la boite (S/N).
Ils demandent parfois le numéro de build, qui se trouve dans le même menu "Paramètres/A propos du téléphone".

nsao29

Débutant
12 Juin 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, je vais essayer les manipulations et je vous tiendrais au courant juste une petite question pour la 2ème manipulation, est ce que le téléphone va faire un reset total ?

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Est-ce que pour la deuxieme manipulation, le téléphone va faire un reset total???
Non, ce n'est pas un Factory reset, ça supprime le cache de la partition système uniquement.

Aucunes données ne sera supprimées.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ici, en début de tutoriel, j'expliquais en image la procédure du wipe cache partition.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci pour votre réactivité, ça ne fonctionne toujours pas, je contacterais le sav Huawei demain ou lundi.
Je ne vois pas d'autres alternatives malheureusement.

Si les malgré les deux cartes SIM Bouygues essayées, le P30 Lite capte mal et non le P30 Pro, ce sera un remplacement de la carte mère du téléphone.

Bon week-end tout de même.