Probleme réseau mate 20 lite qui ne capte pas

Probleme réseau mate 20 lite qui ne capte pas

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un huawei Mate 20 lite. Mon probleme est qu'il ne capte pas du tout ou qu'il ne reconnait absolument pas ma carte sim. Il voit qu'il y a une carte sim car il n'y a pas le logo de sim manquante mais je capte 0 barres de signal. Ma sim marche très bien dans n'importe quel autre opérateur. Et j'ai fais l'essai de cartes sim d'autres opérateurs dans le huawei et il se passe la meme chose avec la mienne. De plus, quand j'insere une sim, il ne me demande pas le code pin. En demandant de l'aide à huawei, ils me disent que mon téléphone a été concu pour le territoire chinois et que le probleme vient de là. Mon revendeur ( eglobalcentrale... snif snif) a l'air de ne rien vouloir savoir.... Avez vous une idée de ce que je peux faire? sachant que j'ai deja fait un tas de manip ( hard reset, etc...). Merci de votre aide

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
bonjour

il va falloir regarder du coté du XDA pour voir si il existe une Rom ou une possibilité de rooter l'appareil pour le bootloader etc sionon je vois pas comment utiliser l'appareil

regardez de ce coté la c'est en Anglais >>https://forum.xda-developers.com/20-lite/how-to/guide-how-to-root-debrand-remove-retail-t3887456

j'ai un p smart 2019 pas encore de root ce site est bien fait pour ce genre de probleme :)
Je vais regarder mais mon anglais est limité lol. Merci

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
ce n'est pas sure que cela fonctionne Huawei est trés chiant d'apres ce que je lis ne pas l'utiliser sans grantie non plus :)
Je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre a une solution ou un nouveau retour d'eglobal mais si rien de nouveau, je me lance sur ton lien qui n'a pas l'air super compliqué à premiere vue ;)

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre a une solution ou un nouveau retour d'eglobal mais si rien de nouveau, je me lance sur ton lien qui n'a pas l'air super compliqué à premiere vue ;)
c'est pas l'aspect compliqué qui me gene perso c'est l'obligation ( à verifier par d'autres membres ) de payer pour débrander son smartphone ,ca parle de 50$ sur le site ..

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonsoir,
Juste une question bête le téléphone a été acheté d'occasion ?
L'IMEI n'aurait pas été blacklisté ?

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
B
Bonsoir,
Juste une question bête le téléphone a été acheté d'occasion ?
L'IMEI n'aurait pas été blacklisté ?
Bonsoir, il est neuf normalement. En tout cas, il est vendu comme tel... Comment vérifier si il est blacklisté? ( je trouve surtout bizarre qu'il voit la sim mais ne me demande pas le code pin )

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
B

Bonsoir, il est neuf normalement. En tout cas, il est vendu comme tel... Comment vérifier si il est blacklisté? ( je trouve surtout bizarre qu'il voit la sim mais ne me demande pas le code pin )
je comprends pas les autres sim fonctionnent sur le mate ou pas ? si non l'IMEI est sur la boite d'origine normalement

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
donc via le site d'achat si les manipulations ne fonctionnent pas c'est retour SAV ,faut pas s'embeter plus que cela il est neuf et HS cela peut malheuresement arrivé et c'est à la charge du vendeur pro

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
avez vous regler via Paypal ? si oui avec cette prueve n'hesitez pas à leur faire comprendre que vous exigez le remplacement ou le remboursement
Oui j'ai payé par paypal. Ca change quelque chose? J'ai déja exiger le remboursement car délai de livraison long donc pas envie d'attendre 5 semaines pour avoir nouveau téléphone d'autant que la batterie de mon huawei p89 commence à fatiguer sérieusement. La réponse qu'ils m'ont donnée a été d'essayer d'autres sims et de contacter mon opérateur pour trouver solution

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et oui faites des recours auprés de Paypal, le vendeur est obligé de se manifesté sous peine de voir son compte suspendu....

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Oui ils appellent ça des RMA. Ils ne répondent qu'une fois par jour. Pas de numéro de telephone pour les joindre
soit l'appareil est defectueux ( ou Simlocker ce qui pourrais etre resolu via l'operateur peut etre ? ) quel operateur avez vous ?
sinon comme ecrit plus haut Paypal et litige ouvert faut pas s'embeter avec ce genre de site meme si je comprends le désagrement pour vous bien sure

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
soit l'appareil est defectueux ( ou Simlocker ce qui pourrais etre resolu via l'operateur peut etre ? ) quel operateur avez vous ?
sinon comme ecrit plus haut Paypal et litige ouvert faut pas s'embeter avec ce genre de site meme si je comprends le désagrement pour vous bien sure
Orange mais j'ai fait le test avec une puce bouyges et il se passe exactement la même chose. Pas de demande de code pin et aucun réseau ni acces aux parametres de la carte sim

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
Bonjour,
J'ai eu un retour. Je dois leur envoyer un VIDEO LINK et ils m'enverront les instructions de retour une fois que la video aura confirmé le problème. Je vous tiens au courant. Je suis passé en mail par support technique et support paiement via paypal pour les contacter. Je vous tiens au courant et merci de m'avoir aidé en tout cas

• J'aime
Les réactions: Dano

grangaf

Débutant
21 Février 2019
14
1
Probleme "résolu". Il m'a suffit de désactiver le code pin de ma sim depuis un autre téléphone et ça marche. Si j'en remet un et que le téléphone s'eteint, il refait la meme chose. Il ne me demande jamais de code pin en fait donc il ne peut pas la dévérouiller. Merci de votre aide