Mate 20 PRO - Problème siute mise à jour

Mate 20 PRO Problème siute mise à jour

padbol

Nouveau
12 Avril 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Bonsoir,
Suite à une mise à jour qui a visiblement échoué, mon Mate 20 pro se retrouve dans un mode quasiment inexploitable...
Lorsque je veux faire une action sur un bouton ou une icone, je suis obligé de les toucher une fois pour le sélectionner puis de le toucher 2 fois pour exécuter l'action correspondante.
En plus une voix me dit tout ce qui correspond au bouton/icone sélectionnée...
J'ai l’impression que le téléphone est réglé comme pour des malvoyants ou un truc dans le genre.
S iquelqu'un sait où se situe ce genre de réglage, merci d'avance

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ce n'est pas la faute à la mise à jour mais à la fonction "TalkBack" qui a été activé.

Il faut la désactiver depuis paramètres, Fonctionnalités d'accessibilité/Accessibilité/Talback en haut de liste.

On valide la "roue cranté" paramètre par un "double appui" et on descend petit à petit dans le menu paramètre jusqu'à "Fonctionnalités d'accessibilité"
Le cadre vert entoure le menu sélectionné.
Toujours appuyer deux fois pour valider tout comme un double clic de souris.

padbol

Nouveau
12 Avril 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Bonsoir et merci pour la réponse rapide.
En fait j'ai résolu le problème en allant dans les applications. Là, il y en avait une qui s'appelait quelque chose du genre ServiceAcces, je ne sais plus trop :rolleyes:.
J'ai voulu la désactiver et le tel m'a demandé si je voulais revenir aux réglages usine pour cette application. J'ai dit ok et plus de problème ...(y)
Du coup, lorsque je vais dans accessibilité, je ne vois plus rien à activer ou désactiver pour TalkBack.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sinon, tout bête, il suffisait d'appuyer une fois sur la touche "marche/arrêt", un contour vert fait le tour de l'écran, et rappuyer deux fois de plus brièvement pour désactiver la fonction.

Ce n'était donc pas un problème de mise à jour. :)

Bonne journée.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.