Problème Wifi Huawei P20 Lite connexion impossible SSID

Problème Wifi Huawei P20 Lite connexion impossible SSID

M

mitchdu40

Visiteur
Bonjour,
Je me permet de vous contacter, car je n'arrive pas à connecter mon Huawei P20 Lite, sur un wifi 5Ghz quand celui-ci est masqué.

Pour faire simple, chez moi j'ai deux SSID différents pour les 2 fréquences ( 2,4 et 5Ghz) ces deux SSID sont masqués.

Sur la fréquence du 2,4Ghz je n'ai aucun problèmes le téléphone se connecte correctement.
Sur la fréquences du 5Ghz "connexion rejetée"

Quand le SSID du 5ghz est visible la connexion ce fait correctement.

Je possède une livebox 4.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci à vous

J

Jmd

Visiteur
Bonjour,
Je me permet de vous contacter, car je n'arrive pas à connecter mon Huawei P20 Lite, sur un wifi 5Ghz quand celui-ci est masqué.

Pour faire simple, chez moi j'ai deux SSID différents pour les 2 fréquences ( 2,4 et 5Ghz) ces deux SSID sont masqués.

Sur la fréquence du 2,4Ghz je n'ai aucun problèmes le téléphone se connecte correctement.
Sur la fréquences du 5Ghz "connexion rejetée"

Quand le SSID du 5ghz est visible la connexion ce fait correctement.

Je possède une livebox 4.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci à vous
Bonjour,pour ton problème je pense que le P20lite ne prend pas le wifi en 5 GHz.Je possède le même téléphone et je n’ Pas le 5ghz.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Purtant il explique qu'il arrive à se connecter au 5GHz quand son SID est visible.
Comment expliquer cela dans ce cas ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pas de soucis
Du coup peux-tu essayer de te connecter aprés avoir caché le SSID de ta box ?
Voir si tu as le même soucis ou pas....
On pourra peut être dire si c'est du au point d'accés ou au téléphone comme il utilise une autre box que toi

M

mitchdu40

Visiteur
Merci à tous pour vos réponses :)
Oui avec le SSID visible du 5ghz j'arrive bien à me connecter, c'est quand celui-ci est caché.
Le faire avec une autre box est un bon test, c'est gentil de voir si vous pouvez essayer de votre coté.
Pour info j ai une TV et un ordi qui sont connectés sur le 5Ghz masqué qui fonctionne très bien.
Merci à vous

M

Mhifi

Visiteur
bonjour
J'ai le même téléphone P20 Lite mais il ne reconnait pas le Wifi 5GHz ! Avez-vous une astuce ?
C'est un ANE-LX1