P30 PRO - Problème WiFi P30 Pro - Page 2

P30 PRO Problème WiFi P30 Pro

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Montana74

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Nouvelle version d'EMUI ce jour ! 10.0.0.195 (C431E19R2P5)
Mais malheureusement uniquement de sécurité... A croire que Huawei s'en moque.
Se moque de quoi ? il s'agit des Carriers Service. C'est au Play Store qu'il faut voir ça et non chez Huawei.
 

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Nouvelle version d'EMUI ce jour ! 10.0.0.195 (C431E19R2P5)
Mais malheureusement uniquement de sécurité... A croire que Huawei s'en moque.
Alors pourquoi d'autres smartphone de la marque n'ont pas se problème ? et qu'il survient uniquement avec la MAJ d'EMUI 10 ? je sais pas, si j'étais dev chez eux je m'interrogerais... même microsoft font mieux avec leurs updates lol
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Nouvelle version d'EMUI ce jour ! 10.0.0.195 (C431E19R2P5)
Mais malheureusement uniquement de sécurité... A croire que Huawei s'en moque.
Tout le monde ne rencontre pas ce problème.
Les différents sujets seraient alors bien plus étoffés dans ce cas là.
C'est bien les Carriers services qui sont impliqués.
Il y a eu aussi quelques problèmes similaires sur d'autres modèles.
Il suffit de désinstaller leur mise à jour pour que ça fonctionne de nouveau.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Pizz

Nouveau
15 Mai 2020
4
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.195
Surcouche
Non
Je l'ai signalé au service technique de ma société et tous les P30 Pro de mes collègues (ce sont des "smartphones de société") ont le même problème depuis la mise à jour ...

C'est peut-être une coïncidence de date mais c'est quand même bizarre non ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je l'ai signalé au service technique de ma société et tous les P30 Pro de mes collègues (ce sont des "smartphones de société") ont le même problème depuis la mise à jour ...

C'est peut-être une coïncidence de date mais c'est quand même bizarre non ?
Ce qui est étrange avant tout, c'est qu'un simple patch de sécurité d'avril Google Android a un lien direct avec les Carrier service.
Ces derniers viennent aussi de Google.
Il faudrait voir si sur d'autres marques il y a déjà eu ce soucis.:rolleyes:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je l'ai signalé au service technique de ma société et tous les P30 Pro de mes collègues (ce sont des "smartphones de société") ont le même problème depuis la mise à jour ...

C'est peut-être une coïncidence de date mais c'est quand même bizarre non ?
A lire les commentaires, c'est pas très folichon cette histoire.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je l'ai signalé au service technique de ma société et tous les P30 Pro de mes collègues (ce sont des "smartphones de société") ont le même problème depuis la mise à jour ...

C'est peut-être une coïncidence de date mais c'est quand même bizarre non ?
Ben non, il y en a quelques un ok, mais il y a de tout.
Normal aussi qu'il y en est beaucoup en tant que deuxième plus gros vendeur...
 

Guismo

Nouveau
16 Mai 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème que tout le monde sur mon p30 pro. Ayant plusieurs réseau WiFi à la maison (un peu geek sur les bords j'avoue) j'ai fais une manip qui pour l'instant tient le coup depuis qq jours, sauf une petite alerte qui n'a durer que qq minutes.

Mon problème : connecté au réseau WiFi mais sans internet (point d'exclamation)
J'ai une freebox, une box 4g sfr, et un router Asus branché sur le WiFi max.
Problème avec les 3 connexions. Tout essayé rien n'a fonctionné sauf...

Sur mon router Asus, j'ai désactivé le filtrage d'adresse Mac dans les paramètres wifi, il était activé par défaut. Je suis passé aussi sur la bande 2.4 ghz. Résultat le WiFi a refonctionne avec internet sur mon réseau Asus. Les autres wifi sans manipulation ont gardé le point d'exclamation. J'ai pas encore testé de bidouiller les box des opérateurs car on a moins de liberté et surtout parce que j'ai le WiFi qui fonctionne sur une de mes box, pour l'instant ça me suffit en attendant une maj efficace

Voilà ma contribution qui fonctionne pour mon cas, en espérant que cela puisse vous aider un peu.

PS : le mate 10pro de mon fils aucun soucis, ttes les Co WiFi fonctionnent normalement
 

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Je l'ai signalé au service technique de ma société et tous les P30 Pro de mes collègues (ce sont des "smartphones de société") ont le même problème depuis la mise à jour ...

C'est peut-être une coïncidence de date mais c'est quand même bizarre non ?
Nous dans la société nous sommes tous en samsung. Aucun soucis de wifi et de carrier services...
 

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
C'est bien ce qu'il fallait faire pour ne plus avoir de problème avec ce service réseau de Google.
 

Noscarpe

Débutant
21 Janvier 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 pro
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
Bonjour il se trouve où ce carrier service
Merci
 

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
[CQ='Noscarpe, c: 937, m: 19202'][/CQ] Dans le playstore dans tes applications installés.
 

Veilleur

Débutant
13 Mai 2020
19
4
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
[CQ='Christophe.P, c: 891, m: 11832'][/CQ] Non j'avais lu qu'il fallait le désinstaller puis refaire la mise à jours. Je te laisse relire le 11° message de ce topic.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon dans mon cas après désinstallation du carrier services puis re-mise à jours de celui-ci, le bug est revenu après quelques jours. Au final je l'ai désinstallé à nouveau et j'ai désactivé sa mise à jours automatique. Depuis je n'ai pas refait sa mise à jours et depuis je n'ai pas eu le bug.
Donc dans mon cas plus de bug depuis le 14 mai.
Il faut désinstaller ce service Google pour ceux qui n'utilisent pas les RCS.
Sinon, désinstaller les mises à jour tout simplement.

Il est censé être utile pour les RCS mais son comportement est plus que louche de toute manière...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Veilleur

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Pour désinstaller définitivement les Carriers Service voir l'excellent tuto de Christophe
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour désinstaller définitivement les Carriers Service voir l'excellent tuto de Christophe
Merci,

J'ai rajouté hier ou avant hier, la ligne de commande des "Carrier Services" justement. ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Veilleur et wasywasa

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Pour désinstaller définitivement les Carriers Service voir l'excellent tuto de Christophe
Alors là, il va devenir excellentissime :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour désinstaller définitivement les Carriers Service voir l'excellent tuto de Christophe
J'ai rajouté quelques lignes dimanches, il y a bien toute la liste, mais on ne connait pas forcément l'utilisation de toutes ces apk.
Il vaut donc mieux y mettre que le nécessaire.