P30 - problème zoom

P30 problème zoom

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
bonjour et bonne année a tous !
je suis possesseur d'un huawei p30 dont je suis plutot satisfait.
j'ai remarqué un problème au niveau de l'appareil photo , quand je zoom a 3x (capteur zoom) le rendu des couleurs notamment les tons beige et marron vire sur le tons gris , la photo est terne par rapport a la même photo prise avec un zoom a 2.9x (capteur 40MP)
il y a aussi une perte de détails due a un lissage un peut excessif , la photo parait plate sans relief, (les photos en exemples sont un mur donc on ne verra pas ce problème la) toujours avec le zoom 3x.

IMG_20200101_132232.jpg

IMG_20200101_132240.jpg

Avez vous remarqué cela ? est ce qu'un rectificatif de la part de huawei serai possible via une mise a jour ?

Dernière édition par un modérateur:

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
C'est pas un problème ça frr , apartir du X3 jusqu'à x5 c'est un zoom hybride donc c'est normal

Et rectifier tu peux pas zoomer avec 40 mg mais en 10 mg

Je n'es pas dit que j'étais en résolution 40mp.
en zoom 2.9x c'est le capteur 40mp qui est activé, il est impossible de zoomer en résolution 40 mp
En zoom 3x pile c'est le capteur 8mp qui est activé, donc zoom optique.
Zoom de 3.1x à 5x je suis d'accord c'est du zoom logiciel

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
J'ai fais la mise au point en auto sur les 2 photos.
J'ai testé dans d'autres situation, par exemple le carrelage marron de mon balcon, ben pareil le marron ressort gris avec le zoom.
Sinon qu'est ce que j'aurai aimé que Huawei laisse le choix d'utiliser les touches volumes pour contrôler le zoom, parfois j'appuie mal sur le rond pour contrôler le zoom via l'écran, et ça me change la mise au point.
Est ce que le mode pro a le même traitement d'image que le mode photo normal ? Ou c'est juste qu'il ya plus d'option de réglage ?
Dommage qu'il n'y est pas la mire de mise au point pour donner l'horizontalité comme sur le mode pro mais pour le mode photo normal, c'est plus pratique que la grille.

Dernière édition:

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Mais si je met le mode pro mais que je touche à aucun réglage, je vois le chiffre des iso varier et un autre paramètre aussi.
J'en conclu que par défaut les réglages sont en auto dans le mode pro.
Après bien sûr on peut faire des réglages personnalisés, c'est le principe même du mode pro.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Est ce qu'il y en a qui ont testé comme je le décrit dans mon 1er message ?
Faut essayer surtout sur un fond ou sol de couleur tirant vers le beige, voir marron.
Avec une luminosité normale, mais mise appart ce problème relaté (de fidélité des couleurs avec le zoom) je n'es aucun autres problèmes

MESLIEN

Nouveau
10 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
bonjour et bonne année a tous !
je suis possesseur d'un huawei p30 dont je suis plutot satisfait.
j'ai remarqué un problème au niveau de l'appareil photo , quand je zoom a 3x (capteur zoom) le rendu des couleurs notamment les tons beige et marron vire sur le tons gris , la photo est terne par rapport a la même photo prise avec un zoom a 2.9x (capteur 40MP)
il y a aussi une perte de détails due a un lissage un peut excessif , la photo parait plate sans relief, (les photos en exemples sont un mur donc on ne verra pas ce problème la) toujours avec le zoom 3x.

Voir la pièce jointe 3033

Voir la pièce jointe 3034

Avez vous remarqué cela ? est ce qu'un rectificatif de la part de huawei serai possible via une mise a jour ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques temps. J'avais de superbes photos (achat en juillet 2019) et depuis, lorsqu'il s'agit de zoomer et surtout la nuit le rendu est devenu terne. La nuit j'ai même des granulés sur la photo si je zoom au delà de X3. Je faisais de superbes photos de la Lune avec un super rendu, digne d'une photo de photographe professionnel. Impossible maintenant.
J'étais prête à aller faire réparer...

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Moi je précise que le problème est la depuis le début, mon frangin vient d'acheter un p30 que je lui est recommandé malgré ce problème, car il reste un excellent téléphone qui pour moi ne concède que peut de compromis tant il est complet.
Je testerai avec son p30 si il a le même souci que moi, car vu le nombre de retour j'ai l'impression qu'il y a très peut de personne qui on ce problème.
Moi c'est pour savoir si c'était tout les p30 ou que le miens, vu qu'il est encore garantie je l'aurai ramené.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques temps. J'avais de superbes photos (achat en juillet 2019) et depuis, lorsqu'il s'agit de zoomer et surtout la nuit le rendu est devenu terne. La nuit j'ai même des granulés sur la photo si je zoom au delà de X3. Je faisais de superbes photos de la Lune avec un super rendu, digne d'une photo de photographe professionnel. Impossible maintenant.
J'étais prête à aller faire réparer...

Si le problème n'existait pas auparavant, la je dis d'accord il faut le ramener.
Avez vous modifié des réglages dans l'appareil photo ?
Est ce arrivé après une mise à jour ?
Avez vous fait plusieurs test ? Et aussi avec d'autres p30 pro dans les mêmes conditions si c'est possible.

MESLIEN

Nouveau
10 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Si le problème n'existait pas auparavant, la je dis d'accord il faut le ramener.
Avez vous modifié des réglages dans l'appareil photo ?
Est ce arrivé après une mise à jour ?
Avez vous fait plusieurs test ? Et aussi avec d'autres p30 pro dans les mêmes conditions si c'est possible.
Bonjour, je n' ai pas modifié de réglages dans l'appareil photo, à ma connaissance.
Personnes autour de moi ne possède le P30 pro, en Martinique. J'ai effectué une mise à jour aujourd'hui qui était proposée par Huawei et suis en 10.0.0.
Je

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Chose encore plus étonnante, j'ai fais un zoom à 2.9x j'ai pris la photo.
J'ai refais la même chose sans faire de photo et se que j'avais à l'écran d'affiché sans prendre la photo était de meilleur qualité que le rendu de la photo une fois prise.
J'ai fais une capture d'écran sans prendre la photo, mais c'est pas aussi nette que se que j'ai à l'écran en direct.
Le traitement photo est assez agressif.
J'arrive plus à poster les photos, j'essaierai plus tard

Dernière édition:

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je viens de m'apercevoir d'autre chose, vous allez me dire quel chipoteur celui la lol
Ça n'a rien à voir avec le zoom ce coup ci mais tout aussi étonnant.
J'ai fais 2 photos normal en faisant aucun réglage (zoom, mode sans AI etc)
J'ai juste déplacé de quelques cm la prise de vu de la 2ème photo, et bien il y a un ajustement automatique de la couleur et de l'exposition qui donne parfois un résultat étonnant.

Je précise que la différence de couleur sur les photos précédentes par rapport au problème du zoom est du uniquement au zoom, je n'es pas bougé du tout pour la prise des photos

Dernière édition:

laq95

Débutant
24 Octobre 2019
38
6
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro (C109 Orange)
Build
10.0.0.190
Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon p30 pro mais entre 4.9x et 5x (zoom optique 5x sur le 30 pro)
En fait c'est le changement d'optique, les réglages de colorimetries ne sont certainement pas identique, là où Apple et Samsung ont fait le taff de travailler sur ça, il semble que Huawei ai fait l'impasse

J'attendais une MAJ pour corriger cela mais avec la sortie de P40 je n'attends plus rien :)

A+