Problèmes de notifications pour les SMS et une application

Problèmes de notifications pour les SMS et une application

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
Bonjour, Je vous contacte pour avoir un peu d'aide...
Je suis récemment passé de Samsung S6 au Huawei P20 dont je suis très content, mais j'ai quelques petits soucis.

Tout d'abord, pour l'accusé de réception d'un SMS, l'option à bien été activée dans le smartphone, mais je ne reçoit aucun accusé...
Ensuite pour l'application 2ememain, j'ai bien régler tout (enfin je pense) et je n'ai aucune notification pour la réception d'un message instantané dans l’application.

Tout cela fonctionnait parfaitement sur mon Samsung S6 pourtant... pourriez-vous m'aider à résoudre ce soucis svp ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Si il s'agit de l'application par défaut pour les SMS les accusé sont sur le message envoyé directement si je me souviens bien (je ne l'ai utilisé qu'une journée l'application par défaut)
Vous devriez avoir des mentions du style "en cours" ou "reçu" ou alors si vous restez appuyé sur un message envoyé avez vous une option du style "détails" ?

Pour l'autre application il est possible qu'elle soit "victime" de l'IA et de la gestion de la batterie qui la "kill" complétement.
Dans les paramètres d'alimentation il faut passer le mode de gestion de cette appli de auto à manuel...

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
D'accord je comprends mieux pour les SMS... sur mon S6 je recevais une notification qui l'annonce comme reçu.
Qu'utilises-tu comme autre application pour les SMS ?

Pour l'application je viens de voir dans gestion de la batterie : lancement d'application, est-ce bien de cela que tu me parle ?

En tout cas merci pour les infos

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Personnellement j'utilise Textra pour mes SMS

Oui c'est ça, et à la ligne de ton application tu désactives.
N'oublies pas de faire un wipe cache aprés au cas où (cf. section tuto du forum)

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
Merci pour les infos, je vais voir si ça fonctionne comme cela :)
C'est surement une nouvelle option d'android car sur mon S6 je n'avais pas ça, mais plus de mise à jour depuis android 6 il me semble...
Textra je n'ai jamais entendu parlé, je vais regarder cela, qu'est-ce qui change en gros par rapport à l'appli par défaut ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour les mises à jour de ton S6 je pense que tu as eu Android 7,sinon il faudra forcer la mise à jour toi même...

Textra est vraiment personnalisable à souhait.
Mais regarde sur le forum on en a beaucoup parlé déjà.
Sinon la description sur le store ;)

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
Effectivement, je ne sais pas d'ou ça peut provenir... il y a d'ailleurs eu une mise à jour de l'application entre temps mais ça ne change rien

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
La gestion de l'énergie est toujours manuelle ?

Oui j'ai bien mis en manuel

Autre petite question tant que j'y pense... j'aimerais désactivé l'application qui s'affiche quand on balaye l'écran, qu'on va a droite... discovery je pense que ça s'appel... j'avais réussi sur mon S6 mais sur mon P20 je ne parviens pas à trouver

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
oui, je ne reçois pas du tout de notification pour cette appli alors que visiblement tout est réglé pour que ça fonctionne, et ça fonctionnait parfaitement sur le S6

Jonacrash

Débutant
23 Octobre 2018
22
0
2e mise à jour de l'appli 2ememain et le problème est toujours présent malgré les réglages effectué... je ne comprends pas d'ou ça peut venir

J'ai une question supplémentaire... quand on est sur le 1er écran d'accueil et qu'on balaye l'écran pour aller sur la droite, il y a une page qui s'ouvre avec plein d'annonce, savez-vous comment la désactiver ? j'avais pareil sur mon s6 et l'avais désactivé sans problème, mais ici je ne le trouve pas