P30 - Qualité photo de moindre qualité que le p20

P30 Qualité photo de moindre qualité que le p20

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Bonjour à toutes et à tous !

Je possédais auparavant un P20 que j'aimais beaucoup et je trouvais qu'il faisait de très belles photos.

J'ai donc pris un P30 il y a quelques semaines et je suis un peu déçu de la qualité des photos. Je les trouve moins belles (plus floues) que sur le P20 alors que le P30 est censé avoir une qualité de photo supérieure.

Sur les 2 téléphones je n'ai jamais utilisé de réglages particulier (tout en auto).

- Avez vous remarqué cela également ?

- De votre côté vous utilisez la résolution 40Mpx ou 10 Mpx ?

Merci beaucoup

• J'aime
Les réactions: ELISABETH

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello zirko, m'est avis que tu t'es fait abuser par le marketing:(Par exemple pour le p20 pro ou le p30 pro les seuls différences sont le zoom et l'ultra grand angle, pour le reste c'est quasiment identique.. Pour ma par c'est l'objectif 40mpx et le zoom du p20 pro qui m'ont déçu dès la 1er photo, manque de bol pour moi j'avais en mémoire visuel les capacité de mon regretté Nokia 1020 et les possibilités post prod de son objectif de 40 mpx zeiss.. Essais un hard reset, fais un comparatif photos d'appareils et si le résultat reste le même est que le p30 reste en deçà du p20, rapportes le au magasin.. Dans tous les cas même si ton p30 n'a plus de problème, ne t'attends pas pas à avoir une si grand différence de qualité photo entre les deux.. Y sont fort dans l'empire du milieu, y z'ont enfantés d'un monstre en prenant le pire du capitalisme et du communisme, attention au commutalisme on va s'le prendre méchamment en pleine face si on fait pas gaffe et que le peuple chinois se laisse manipuler comme en ce moment......

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avez- vous renvoyé votre p30 en sav pour finir ?
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Johnj900

Débutant
7 Novembre 2019
23
3
J ai le même resenti avec le mien. Ma femme a un pixel 3a qui fait des photos ayant des plus belles couleurs, moins de floues et surtout en mauvaise condition de lumière. Je trouve que la couleur de peau est verdâtre et le beige tire vers le vert. Bref pour le moment déçu alors qu il l avait été conseillé justement pour la qualité photo...

• J'aime
Les réactions: ELISABETH

Johnj900

Débutant
7 Novembre 2019
23
3
Je trouve que les couleurs fades sont accentuées en mode portrait. Le mode large me paraît plus réaliste niveau couleur, étrange...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Il a toujours été reconnu aussi que la colorimétrie du P30 était moins bonne que le Mate 20 Pro, le modèle phare de Huawei en début 2019.

Je n'ai pas comparé avec le P20, mais le p30 est quand même globalement meilleur en terme de fonctionnalité d'apn. Il y a toujours une évolution positive entre deux séries Huawei quelles soient mineures ou majeures.

Il faut aussi voir les conditions de lumière avec et sans IA. l'exposition se règle pas forcément en mode PRO mais aussi en sélectionnant à l'écran un coin sombre ou clair selon notre convenance avant le cliché. Pas forcément sur le sujet aussi.

Johnj900

Débutant
7 Novembre 2019
23
3
IMG-20191108-WA0005.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ce n'est pas finalement à l'écran du smartphone de comparer mais sur une autre source, comme un pc par exemple.

Faire deux photos du même sujet, dans les mêmes conditions et de faire un collage est le meilleur moyen.
La prise d'exposition joue beaucoup aussi.