P20 PRO - Question avant la mise à jour

P20 PRO Question avant la mise à jour

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Ciao tutti, j'ai une mise à jour système proposée mais impossible de savoir à quoi elle correspond ni d'où elle vient, et dans la section mise à jour aucunes n'est visible.. Vous la feriez vous ?
Merci pour vos retours.....
Screenshot_20191028_223035_com.huawei.android.launcher_1.jpg

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Merci claire18, la mise à jour d'un système qui n'est pas proposé par son propriétaire, en l'occurrence huawei/Google, me rend légèrement méfiant.. J'essai de rester connecté à mon époque, en étant autant que possible responsable, sans trop nourrir la bête.. Je serais curieux de savoir ce qu'apporte cette mise à jour et surtout qui nous la propose.. En tant que consommateur nous avons trop facilement prit l'habitude de nous faire chatouiller et élargir la rondelle sans savoir par qui et pourquoi de manière cynique et avec notre consentement.. Malgré ta confiance et le fait que tu n'ais pas vu de problèmes suite à cette MÀJ je vais attendre encore un peu.. Merci pour ton retour, bonne journée

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
J'ai eu le même recul et j'ai aussi demandé, comme toi. Je viens de passer de Samsung à Huawei avec le P30 pro et j'ai quelques difficultés encore avec le changement. De plus, j'ai un problème de casque USB C non résolu à ce jour. Je vais attendre le nouvel EMUI mi novembre mais je ne ferai pas la mise à jour de suite, j'attendrai les retours de ceux que je connais.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello Christophe.P, merci pour ta précision.. C'est étrange de ne pas trouver cette mj dans la section dédiée des paramètres, mais bon vu mes compétences j'avais suivre les recommandations de celui qui sait;)
Claire18, pour ton souci de casque as-tu essayé avec un autre adaptateur usb-c vers mini jack, ou avec un autre casque? Autre petit piège, as tu inséré la fiche jack jusqu'au petit clic?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'après un membre d'ici qui a contacté Huawei, c'est bien Huawei qui a lancé cette mise à jour silencieuse.
Tout comme toi, j'aimerais bien connaître son contenu.

Je n'ai fais que retranscrire ce que j'ai appris "no soucis, tout va bien, emui 10 approche".

Je suis de ton avis sur ton avant dernier message.

Wait and see.

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
Bonjour Yobass, je n'ai pas d'autres téléphones avec un USB C pour essayer le casque. Je n'utilise plus que le bluetooth. Et oui, j'ai enfoncé la fiche correctement. J'attends un adaptateur usb-c vers jack mais toujours pas arrivé.