P30 PRO - Questions sur mon p30 pro

P30 PRO Questions sur mon p30 pro

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour a tous ! Et enchenté :p je suis nouveau ici je viens tout juste d'acheter un p30 pro chez Boulanger dont je suis plutôt satisfait

Néanmoins 2 points me turlupinent et j'espère que vous saurez m'éclairer

Le premier c'est que j'ai perdu 15 % pendant la nuit tombait de 100 a 85 puis depuis ce matin j'ai utilise mon téléphone et je trouve que la batterie de décharge assez vite je vous met les screen (j'ai utilise en wifi uniquement sauf la dernière eheure)

Screenshot_20200624_124907_com.huawei.systemmanager.jpg

Screenshot_20200624_124905_com.huawei.systemmanager.jpg

Screenshot_20200624_124902_com.huawei.systemmanager.jpg

La deuxième chose une MAJ opérateur c'est télécharge lorsque j'ai inséré ma sim SFR et je n'en veux pa d'autant plus que je vais changer d'opérateur néanmoins elle me bloque la recherche de maj que puisse faire ? Screen
Screenshot_20200624_124933_com.huawei.android.hwouc.jpg

Merci a vous et belle journée

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenue !

La consommation de Chrome est excessive, mais il doit avoir d'autres processus en cours gênants.

Passe les applications dont tu te sers le moins, en gestion manuelle en décochant les trois options possible.
Paramètres/applications/Lancement d'application.
Chrome est très consommateur autant en mémoire qu'en ressources processeur, il faut désactiver sa gestion automatique ainsi que les trois options.

Je vois aussi, que tu as pas mal d'applications en cours d'utilisation (Youtube etc), autant les stoppées quand on ne s'en sert pas.

Pour la surcouche, pas grand chose à faire, surtout si tu utilises le wifi.
dans le cas contraire, je t'aurais proposé de suivre mon tuto à ce sujet.

Tu peux vérifier les mises à jour depuis un pc avec Hisuite.

Voilà pour commencer. :)

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci pour ta réponse rapide et complète je vais regarder ça en rentrant

Depuis le pc il me dit qu'aucune mise a jour nest disponible, et je ne vois pas celle de l'opérateur

Peut être la solution ?

donc pas de machine arrière possible ? Et si je l'installe et passe chez Orange ou Bouygues ça ne va pas poser problème ?

merxi

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
S'il y a changement d'opérateur, il faut de préférence, réinitialiser le téléphone afin de supprimer la surcouche si elle est installée.

Si on en veut pas, on coupe les données de l'application, on supprime les données de l'application "mise à jour logicielle".
La mise à jour proposée disparaîtra une fois dans le menu des mises à jour.

Par contre, ça implique de ne pas se servir du Wi-Fi quand la sim est insérée.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
S'il y a changement d'opérateur, il faut de préférence, réinitialiser le téléphone afin de supprimer la surcouche si elle est installée.

Si on en veut pas, on coupe les données de l'application, on supprime les données de l'application "mise à jour logicielle".
La mise à jour proposée disparaîtra une fois dans le menu des mises à jour.

Par contre, ça implique de ne pas se servir du Wi-Fi quand la sim est insérée.
Hisuite ne propose pas de surcouche opérateur, c'est ce que j'utilise pour les miennes ainsi que le wifi sans carte sim.

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
D'accord merci pour ta réponse je pense avoir compris !
Désolé si je mets du temps a comprendre mdr je m'y connais pas trop puis je sors de chez Apple

Mais en soit comme la mise a jour est déjà téléchargee etc même si je bloque les données elle ne disparaîtra pas si, la seule solution est bien de se relier a hicare avec le pc et donc si version supérieure il y a elle écrasera

de plus si je ne dis pas de bêtises réinitialiser le téléphone ne rétrograde pas la.mise a jour logicielle emui c'est dans la mise a jour que la surcouche va être mise non?

J'ajoute également pour la gestion de chrome que je ne vois pas l'option que tu me dis chrome n'apparaît pas dans la liste des applis dans le sous menu lancement dappli ?

merci encore pour ta patience

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
D'accord merci pour ta réponse je pense avoir compris !
Désolé si je mets du temps a comprendre mdr je m'y connais pas trop puis je sors de chez Apple

Mais en soit comme la mise a jour est déjà téléchargee etc même si je bloque les données elle ne disparaîtra pas si, la seule solution est bien de se relier a hicare avec le pc et donc si version supérieure il y a elle écrasera

de plus si je ne dis pas de bêtises réinitialiser le téléphone ne rétrograde pas la.mise a jour logicielle emui c'est dans la mise a jour que la surcouche va être mise non?

J'ajoute également pour la gestion de chrome que je ne vois pas l'option que tu me dis chrome n'apparaît pas dans la liste des applis dans le sous menu lancement dappli ?

merci encore pour ta patience
Je voulais dire Hisuite pardon

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Pas de problème, on est là pour aider, guider...;)

Mais en soit comme la mise a jour est déjà téléchargee etc même si je bloque les données elle ne disparaîtra pas

Il te faut aller dans paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/Stockage/Effacer les données.
Une fois fait, tu vas dans consommation de données toujours au même endroit, et tu désactives les données mobiles de cette application.

Tu reviens sur tes mises à jour, et l'info bulle disparaitra. :)

Réinitialiser le téléphone le remettra en configuration sortie usine mais toujours sur la version actuelle.
La surcouche s'installe en fonction de la carte sim (opérateur) utilisée.

Essaye de voir dans la liste d'application, dans la gestion d'énergie, si tu ne peux pas désactiver son utilisation automatique.
De plus, ce navigateur est une vraie calamité, surtout du côté espionnage et utilisation mémoire.:rolleyes:

Je te suggère de la désactivée voir de la désinstallée et utiliser un autre navigateur, il y a le choix...Firefox, Brave, Opéra et celui de Huawei sous EMUI 10.1.

Pour désinstaller des applications système(tel que Chrome), tu as aussi mon tuto à ta disposition ici:

Simple et efficace. :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Pas de problème, on est là pour aider, guider...;)

Mais en soit comme la mise a jour est déjà téléchargee etc même si je bloque les données elle ne disparaîtra pas

Il te faut aller dans paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/Stockage/Effacer les données.
Une fois fait, tu vas dans consommation de données toujours au même endroit, et tu désactives les données mobiles de cette application.

Tu reviens sur tes mises à jour, et l'info bulle disparaitra. :)

Réinitialiser le téléphone le remettra en configuration sortie usine mais toujours sur la version actuelle.
La surcouche s'installe en fonction de la carte sim (opérateur) utilisée.

Essaye de voir dans la liste d'application, dans la gestion d'énergie, si tu ne peux pas désactiver son utilisation automatique.
De plus, ce navigateur est une vraie calamité, surtout du côté espionnage et utilisation mémoire.:rolleyes:

Je te suggère de la désactivée voir de la désinstallée et utiliser un autre navigateur, il y a le choix...Firefox, Brave, Opéra et celui de Huawei sous EMUI 10.1.

Pour désinstaller des applications système(tel que Chrome), tu as aussi mon tuto à ta disposition ici:

Simple et efficace. :)
Hisuite te permet de sauvegarder, restaurer mais aussi de vérifier les mises à jour, sans installation de surcouche, il s'agit de leurs serveurs, c'est donc direct.

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
C'est réussi ! Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes un génie !

Du coup moi j'ai pas la 10.1 c'est normal ? En tous cas la mise à jour n'est plus la mais si je scan elle revient systématiquement je ferai donc ça en enlevant la sim

Je vais donc changer de navigateur pour un de ceux que tu as cité je les essaierai un a un et garderai celui que je trouve le mieux! A titre informatif toi tu utilises lequel ?

Dernière question qui me vient en tete, sur l'iPhone je pouvais passer d'une appli a l'autre rapidement, et également parcourir mon texte pour corriger une faute avec la barre espace. Pour la première option,, je crois que ça n'existe pas mais pour la deuxième j'avais vu qu'avec le clavier Google que j'ai installé c'était possible mais j'arrive pas a l'utiliser tu as des infos là dessus ?

Ah oui et aussi quand j'ai déballé le téléphone j'ai un film plastique dessus ça ne fait pas office de verre trempé si ? (Mdr des questions dans tous les sens !!)

Et enfin ma batterie arrive (déjà)sur la fin, voici un petit récap
Je verrai bien ce que ça donne sur la deuxième charge ce n'était que ma première charge complète il y a peut être un temps d'adaptation ou de calibrage
Si tu as des conseils je suis preneur aussi
Screenshot_20200624_175544_com.huawei.systemmanager.jpg

Screenshot_20200624_175537_com.huawei.systemmanager.jpg

Screenshot_20200624_175525_com.huawei.systemmanager.jpg
Screenshot_20200624_175521_com.huawei.systemmanager.jpg
Merci encore !!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Du coup moi j'ai pas la 10.1 c'est normal ? En tous cas la mise à jour n'est plus la mais si je scan elle revient systématiquement je ferai donc ça en enlevant la sim

Oui sans sim, mais préfère tout de même Hisuite dorénavant. ;)

Je vais donc changer de navigateur pour un de ceux que tu as cité je les essaierai un a un et garderai celui que je trouve le mieux! A titre informatif toi tu utilises lequel ?

J'utilise Firefox avec page d'accueil Google car je le synchronise avec mon pc.(certains cookies, favoris, mot de passes, historique, partage de liens)

Dernière question qui me vient en tete, sur l'iPhone je pouvais passer d'une appli a l'autre rapidement, et également parcourir mon texte pour corriger une faute avec la barre espace

Pour passer d'une appli à l'autre, je swipe du bas vers le haut pour les affichées en navigation par geste.
En méthode normale, c'est la touche "carré".

J'utilise le clavier Swiftkey, plus rien concernant Google sur mon appareil, encore moins le clavier tu comprendras bien. :p
C'est simple de revenir sur le mot ou une partie du texte pour afficher le curseur à l'endroit voulu.

Ah oui et aussi quand j'ai déballé le téléphone j'ai un film plastique dessus ça ne fait pas office de verre trempé si ? (Mdr des questions dans tous les sens !!)

Oui, il s'agit juste d'un film plastique, à retirer pour installer un verre trempé en dureté 9H de préférence comme celui-ci par exemple:
Verre trempé Huawei P30 Pro

Pour l'optimisation de batterie, il faut toujours attendre quelques jours d'utilisations, le système "s'habitue" progressivement à ton usage.

Personnellement, je ferme manuellement mes applis, j'en ai que peu d'ouvertes simultanément, sauf pour les principales qui restent en gestion manuelles actives.(au démarrage, en arrière plan)
Je me sers aussi régulièrement du Gestionnaire pour optimiser la mémoire.
Tu verras à ton usage, ça va se stabiliser, du moment que tu n'aies pas gourmand sur le GPS, vidéo/musique, tu dois tenir une bonne journée et demi.

Jamais attendre qu'il soit en batterie faible non plus, le lithium n'aime pas ça du tout.

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Un énième merci du coup pour tes réponses !

Alors déjà du coup pour la mise a jour j'ai tout bloque pourtant en wifi(alors que j'ai bien désactivé le téléchargement des maj en wifi), le tel m'envoie des notifs a chaque fois pour me reproposer la Maj altice (le malin!).. si une solution existe sinon tant pis je laisse la bulle et je passe par pc mais j'ai peut qu'elle se fasse seule suite a ça

Pour la gestuelle je vois bien oui il y avait néanmoins un geste sympa sur iPhone qui permettait de changer d'application depuis la "barre" sans ouvrir le multi tâche tu switchais de l'appli actuelle a l'autre d'un seul geste c'était sympa mais bon juste un coup a reprendre !!

Ah oui je vois par rapport à tout ça tu boudes Google ? :p

Je vais donc télécharger firefox je l'ai sur l'ordi aussi, par contre j'ai pas réussi à supprimer chrome (le désinstaller)

Pour le verre trempé oui j'en avais commande un qui arrive demain tu me rassures j'ai bien pris dureté 9h même si je comprends pas trop le terme lool

Je note pour les conseils batterie je reviendrai vers toi histoire de faire un compte rendu de l'évolution donc !

Ah oui j'ai pris la watch GT2 je vois que tu l'as aussi, venant de l'Apple watch elle est géniale !! Pas besoin de recharger tous les soirs in bonheur ! Dommage qu'on puisse pas répondre aux SMS néanmoins mais bon je m'en servais peu puis peut être avec une maj

A bientôt et bonne soirée !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Alors déjà du coup pour la mise a jour j'ai tout bloque pourtant en wifi(alors que j'ai bien désactivé le téléchargement des maj en wifi), le tel m'envoie des notifs a chaque fois pour me reproposer la Maj altice (le malin!).. si une solution existe sinon tant pis je laisse la bulle et je passe par pc mais j'ai peut qu'elle se fasse seule suite a ça

Si je mentionne qu'il faut déloger la carte sim, c'est bien à cause de cette raison.;)

Autant supprimer les données de l'application "Mise à jour logicielle" dans ce cas, de revenir sur les mises à jour, et la bulle disparaitra tant qu'il n'y a pas de wifi connecté avec la SIM simultanément.
Préfère plutôt les mises à jour depuis Hisuite directement, ce sera bien plus simple.

Maintenant, on a le choix, les HMS me conviennent parfaitement, et nous ne sommes pas soumis à un seul fournisseur de services, ou plutôt un écosystème.
Alors, j'ai eu le choix de m'en débarrasser, je l'ai fait pour de bon.:D
Je vais donc télécharger firefox je l'ai sur l'ordi aussi, par contre j'ai pas réussi à supprimer chrome (le désinstaller)

Utilise donc mon petit tuto, très simple d'utilisation, pour te débarrasser des applis système qui te dérangent.

Pour la montre c'est la GT2 e et non la GT2, et répondre à des sms en pleine séance de sport, implique d'avoir le portable avec soit.
Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et mis à part la marche, la course à pied, on a pas le portable sur soit en natation ou en salle de sport, et on ne s'en sert pas non plus en cyclisme.:confused:
Chacun son truc, c'est gadget pour moi...

Bonne soirée également !

PS: n'oublie pas la vérification de MAJ sur HiSuite.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Salut,

J'avais oublié de préciser pour le clavier Swiftkey, que la fameuse prédiction insérée est possible avec le clavier Swiftkey inclus. (à cocher)
Il est entièrement personnalisable depuis les trois points en haut à droite de la barre.

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Des réponses toujours aussi complètes :p

Bon au niveau batterie ma deuxième charge se passe déjà un peu lieu, j'ai enlevé le Always on Display et cette nuit je n'ai perdu qu'un pourcent contre 15 la nuit dernière, je suis pas encore impressionné mais ça va dans le bon sens et j'ai lu que l IA devait prendre le temps de s'adapter

Je vais suivre ton tuto pour virer chrome des que j'aurai un peu de temps devant moi ce weekend afin de faire cela tranquillement et correctement

J'ai 2 questions qui m'ont traversés l'esprit je me permets

Ya til moyen d'avoir un cloud comme ce que j'avais sur l'iPhone c'est a dire que ma galerie photo vidéo senregistrait automatiquement et que si je changeais de tel je récupérais tout, ainsi que les fichiers pdf ou autres
Ou une alternative via une appli peut être

La deuxième je pouvais allumer les lumières connectées de ma maison via Siri et via le menu déroulant de mon iphone depuis home je pense qu'il y a un équivalant aussi alors j'ai rechercher j'en ai trouve mais lequel se marie le mieux avec Huawei ?

Merci et une nouvelle belle journée a tous !!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ya til moyen d'avoir un cloud comme ce que j'avais sur l'iPhone c'est a dire que ma galerie photo vidéo senregistrait automatiquement et que si je changeais de tel je récupérais tout, ainsi que les fichiers pdf ou autres
Ou une alternative via une appli peut être

Oui, deux possibilités s'offrent à toi, soit via HiSuite pc, soit via le Cloud Huawei directement accessible depuis les paramètres(premier menu avec ton compte).
Tu as de base 5Go offert, j'ai l'offre à 50Go actuellement offerte pendant les 3 premeirs mois, puis 0.99€ par mois.
Sous Android, tu peux aussi directement enregistrer tes photos/vidéo sur pc.
Tu le connectes en mode "transférer des photos" puis tu ouvres ton P30 Pro depuis l'explorateur Windows.
Tu peux alors déplacer/glisser ou copier/coller dans le dossier que tu souhaites.
Idem pour tous les documents et autres fichiers en mode "Transférer des fichiers".;)

La deuxième je pouvais allumer les lumières connectées de ma maison via Siri et via le menu déroulant de mon iphone depuis home je pense qu'il y a un équivalant aussi alors j'ai rechercher j'en ai trouve mais lequel se marie le mieux avec Huawei ?

Si ton équipement est compatible Google, il doit y avoir possibilité, je n'ai jamais essayé non plus, mais ça existe bien chez eux aussi.

Bilto50

Débutant
7 Juin 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
bonjour
j'ai acheter le mien il y a un mois a peu pres
et pour ton soucis il te faut compter au moins 15j voir 3 semaines afin que ton p30 apprenne ta consommation ....donc ne t'inquietes pas meme si cest flippant de voir descendre comme neige au soleil la batterie
j'etais comme toi et tres furax de sa batterie et jai meme failli le renvoyer
en ce moment je lai tout le temps et je joue j'appelle en visio souvent je traine sur internet je me retrouve avec 26h et 30h de batterie quand je suis a 100%

Rouxzer

Débutant
24 Juin 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci a Christopher pour sa réponse et ta patience franchement c'est archi complet et tout tu assures et a Bilto également pour sa participation !

Vraiment très content de mon Huawei, surtout de la montre il est vraiment top.
Pour la batterie je vais attendre alors car oui la en l'occurrence elle s'épuise vraiment vite, je lis partout sur le net des gens qui font du 10h d'écran allumé moi je dépasse pas les 6 c'est étonnant

Je vais attendre alors puis je ferai d'autres retours

2 ème chose j'ai mis un verre trempé mais du coup le raccourci des 2 toc sur l'écran ou de la séparation avec le majeur ne marche pas (pas de la faute du tel pour le coup faut je regarde pour changer)

Franchement très surpris des produits Huawei c'est vraiment quali de fou même les freebuds 3i je suis surpris du son

Plus qu'à attendre que l IA fasse le taff pour la batterie et également de recevoir la 10.1

Par contre je me demandais comme.le p30 pro est ressorti dans une nouvelle édition un an après et que j'ai vu que Huawei mettait les téléphones a jour pendant 2 ans pensez vous que nous aurons donc droit à un suivi plus long sur tous les p30

Et belle soirée a tous !!