Réception appel et SMS impossible

Réception appel et SMS impossible

S

Stéphaniie

Visiteur
Bonsoir,
J'ai un p20 lite.
Je pensais avoir un problème de sim, plus de réseau tel et data.
J'ai acheté une carte prépayée, et là la data fonctionne mais pas le tel et les sms...
Pouvez vous m'aider ?
Est ce que c'est mon tel qui ne fonctionne plus juste pour les appels et sms ?
Merci de votre aide
Stéphanie
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Si votre P20 Lite est double Sim, il faut normalement d'abord utiliser la SIM1.
 
S

Stéphaniie

Visiteur
Bonsoir,
Oui c'est bien la sim 1 que j'utilise.
Ce que je trouve bizarre c'est que la data fonctionne et pas les appels.
Merci de votre aide
Stéphanie
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,

Votre P20 Lite tourne normalement sous Android 8.0
D'après le manuel, il n'y a qu'un seul tiroir avec la Nano SIM à l'avant et la carte MicroSD à l'arrière.

1549490811260.png


Normalement, si vous n'avez inséré qu'une seule carte Nano SIM dans le slot 1, il n'a pas de réglage à faire, les appels vocaux, sms et data, mms devrait fonctionner.

Plusieurs pistes possibles, problème matériel ou logiciel.

Si vous avez également une carte Micro SD, vous pouvez l'enlevez, de façon à ne faire le test qu'avec la carte Nano Sim dans le tiroir.

Vérifiez que la carte soit bien insérée et que le tiroir soit positionner correctement...

Pour pouvez éventuellement faire une sauvegarde de vos données et faire une restauration d'usine de votre téléphone.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
S

Stéphaniie

Visiteur
Merci de votre réponse.
Je vais faire la sauvegarde et la restauration ce soir.
Sinon, il est de juin 2018 donc encore garanti. Comment ça se passe pour faire marcher la garantie ? Je le ramène dans l'agence Bouygues où je l'ai acheté ou directement chez Huawei ?
Je reviens vous dire si la restauration a marché ce soir
Merci encore de votre aide
Stéphanie
 
S

Stephaniie

Visiteur
Bonsoir,
Voilà restauration usine faite, et je ne peux toujours appeler ou envoyer des sms...
Avez vous une autre piste ?
Sinon, comment faire marcher ma garantie ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Stéphanie
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Votre smartphone est pourtant assez récent, on se dirige vraisemblablement vers une panne matériel. Vraiment désolé pour vous.
Plusieurs choix s'offre à vous, si vous l'avez acheté en magasin, vous pouvez l'y rapporter (avec un double de votre facture d'achat.
Sinon, vous pouvez directement passer par le SAV du constructeur, ci-dessous :
https://consumer.huawei.com/fr/support/express-repair-download/
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
A partir de la page, vous pouvez les contacter ou tenter de trouver un réparateur agrée, via le lien sur la page.
Bon courage, en espérant que la réparation se passe bien ou que vous en ayez un neuf, en échange standard (pourquoi pas) ;)
Cherokee44
 
S

Stephaniie

Visiteur
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais regarder tout ça et je reviens vous donner des nouvelles
Bon week-end
Stéphanie