P20 PRO - Recharger mon pro 20

P20 PRO Recharger mon pro 20

FionaM

Nouveau
11 Décembre 2019
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Pro 20
Bonjour,

J'ai un pro 20 depuis un an, et depuis qq temps j'ai du mal à le charger. Il faut souvent que ne change de câble et surtout il ne faut surtout pas que je laisse la batterie se vider sinon il faut presque 24 h pour le recharger , est-ce normal ?
Merci pour votre aides.....

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà, on ne vide jamais les batteries lithium et on préfère des cycles courts de charge (ex: de 60% à 100%) et sans jamais descendre en dessous de 10%.

Tu utilises le chargeur d'origine? 24 heures pour charger un P20 Pro, c'est impossible...

Le mieux est de vérifier avec le chargeur d'une autre personne qui a aussi un USB-C. Pas grave si ce n'est pas un chargeur rapide.

Si tu as toujours attendu que la batterie soit vide avant de charger, il y a de fortes probabilités que les cellules soient mortes.

Le lithium n'aime pas ça du tout contrairement aux anciennes générations ou c'était l'inverse. (NIMH et NICD)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Charger ton batterie presque 24h c'est pas normal, cela pourrait endommagé la batterie puis faut que tu vérifie l’état de la batterie, ou le câble de charge,
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------