Retour d'expérience sur la Charge

Retour d'expérience sur la Charge

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Avez-vous trouvé comment charger à son domicile le téléphone moins vite, à l'image de samsung s7 edge qui a les 2 modes par exemple (charge rapide, et normale), et sans utiliser la charge à induction.

Pour Information: Mon Mate met 45min pour se charger entièrement en partant de 15%

Je ne suis pas confiant sur la longévité que cela peut donner à la batterie sur le long terme.

Je parle d'une solution "stock", pas de la "sorcellerie" du type: le charger avec l'usb d'un PC, Utiliser un chargeur moins puissant...

Merci

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Bonne question, moi j'ai cherché la fonction inverse parce que je trouve mon mate 20 pro super long à charger... Enfin je n'ai jamais encore vidé complètement la batterie.

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonne question, moi j'ai cherché la fonction inverse parce que je trouve mon mate 20 pro super long à charger... Enfin je n'ai jamais encore vidé complètement la batterie.
Tu t'en servais ou non pendant la charge?
Si c'était la 1ère charge cela me l'avait fait aussi, il avait mis presque 2 heures en l'utilisant un peu durant le processus.
De 15% a 100% en 45min c'est sans m'en servir et c'est la 7ème recharge pour le mien. Toutes faites quand le téléphone était entre 15 et 20% et débranché dès la charge terminée.

T

Timax

Visiteur
Trouvez vous cela normal qu'on ne puisse pas le recharger éteint ? À chaque fois qu'on éteint le téléphone et qu'on le met à charger il se rallume

Sur mate 10 pro ce n'était pas le cas.

Rien que pour la bztterie déjà...

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 677
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
L’avantage c’est que si un jour votre bouton power est hs, vous pouvez le recharger pour le démarrer :)

Pour ce qui est de la charge , combien d’ampères fait le chargeur d’origine ?

T

Timax

Visiteur
Oui en effet ^_^
Mais j'aimerais savoir si cela est normal. Et quand vous chargez votre téléphone voyez vous une autre indication de charge à pars à côté de l'encoche ? Comme par exemple sur une autre marque

C

Cansanfran

Visiteur
Moi je suis embêté par la housse protection qui empêche la recharge par induction :je ne veux pas enlever la coque de protection à chaque fois que je le pose sur le chargeur !

UM Marneus

Grand Maître
Non, le seul moyen de charger "moins vite" c'est justement d'utiliser un câble avec une vitesse de transfert moins élevé, puisque c'est justement la micro puce incluse dans le chargeur qui dit au téléphone si il peut ou non utiliser la charge rapide.

Mais si tu te renseigne un minimum, c'est pas la charge rapide le danger pour les batteries, c'est le manque d'uniformité de la charg.

Si tu veut protéger ta batterie, il faut éviter de brancher et débrancher la batterie sans cesse et bien veiller à faire des cycles de charges complets.

Moi je suis embêté par la housse protection qui empêche la recharge par induction :je ne veux pas enlever la coque de protection à chaque fois que je le pose sur le chargeur !

J'ai le flip cover Huawei et ça gène pas la charge à induction pour mon Mate 20 Pro pourtant...

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25

Idem, je ne suis pas dérangé. Aurais tu mis à l’intérieur de la housse un aimant qui permettrait de le gripper par exemple à ta voiture ?

Mstr

Débutant
22 Janvier 2019
6
0
Bonjour,

Je ne suis pas confiant sur la longévité que cela peut donner à la batterie sur le long terme.
Je parle d'une solution "stock", pas de la "sorcellerie" du type: le charger avec l'usb d'un PC, Utiliser un chargeur moins puissant...

Merci

Hello, ça m'intéresse aussi parce que à moins que je ne sous estime les progrès dans le domaine des batteries, elles doivent "ramasser" en charge rapide
Sinon, savez vous si un chargeur moins puissant (genre 2.5 mah) peut lui faire du mal ? (j'opte pour cette solution si je ne suis pas pressé)

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.