selfie flou en arrière plan P20 pro

selfie flou en arrière plan P20 pro

• Auteur de la discussion Signor Russo
  • Date de début
S

Signor Russo

Visiteur
bonjour, quand je fais des selfies avec des amis et on voit flou de mes amis au fond du selfie alors moi de près, on voit nette ?? possible de le corriger ? merci

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
C'est le principe même de l'effet Bokeh, premier plan net et arrière plan flou ;)
Ah noter que le rendu diffère entre capteur avant et capteurs arrières, cela aussi du mode sélectionné (Ouverture, Portrait, Photo, Pro)...
Cela dépend également du modèle de smartphone et de sa version d'OS...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour rappel, l'effet Bokeh c'est un premier plan net et un arrière plan flou ....

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Pour rappel, l'effet Bokeh c'est un premier plan net et un arrière plan flou ....
Justement, si il est désactivé en théorie on devrait avoir une MAP globale sur toute la photo.. Il n'existerait pas une app tiers qui en serait capable vu que le traitement logiciel de huawei ne le permet apparemment pas. Et ça c'est au mieux, peut-être que le capteur avant ne le peut tout simplement pas.

S

Signor Russo

Visiteur
Justement, si il est désactivé en théorie on devrait avoir une MAP globale sur toute la photo.. Il n'existerait pas une app tiers qui en serait capable vu que le traitement logiciel de huawei ne le permet apparemment pas. Et ça c'est au mieux, peut-être que le capteur avant ne le peut tout simplement pas.
d'acc c'est que je pensais... le seul moyens est de changer de tel

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Avec le capteur avant, il n'y a que les modes Portrait, Photo, et dans le mode Plus: Panoramique, Filtre, Panorama 3D, Filigrane...
Par contre, il est assez facile de faire un selfie avec les capteurs dorsaux. J'en fais régulièrement ^^
Il suffit de paramétrer les touches volumes pour le déclenchement, d'amener le smartphone à hauteur des yeux, à une distance d'une longueur de bras.
Les 2 ou 3 premières photos ne seront pas forcément cadrées, mais ensuite cela marche assez bien, en mode Portrait (via les effets sélectionnés) ou Photo, c'est l'IA qui gérera le cadrage, mise au point et effet Bokeh. Pour plus de créativité on peut également utiliser le mode Ouverture, avec des réglages à f2.4 - f2.8 ou f4.

S

Signor Russo

Visiteur
Avec le capteur avant, il n'y a que les modes Portrait, Photo, et dans le mode Plus: Panoramique, Filtre, Panorama 3D, Filigrane...
Par contre, il est assez facile de faire un selfie avec les capteurs dorsaux. J'en fais régulièrement ^^
Il suffit de paramétrer les touches volumes pour le déclenchement, d'amener le smartphone à hauteur des yeux, à une distance d'une longueur de bras.
Les 2 ou 3 premières photos ne seront pas forcément cadrées, mais ensuite cela marche assez bien, en mode Portrait (via les effets sélectionnés) ou Photo, c'est l'IA qui gérera le cadrage, mise au point et effet Bokeh. Pour plus de créativité on peut également utiliser le mode Ouverture, avec des réglages à f2.4 - f2.8 ou f4.
je n'ai pas vraiment compris...?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour résumer, vous pouvez également faire des selfies en utilisant les capteurs au dos de l'appareil ;)
Le selfie sera beaucoup plus beau ;-)