Mate 20 PRO - Son faible appels entrants

Mate 20 PRO Son faible appels entrants

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Bonjour à tous,
Quand je reçois des appels le son est très faible, j'ai de la peine à entendre mon interlocuteur mais le volume à fond.
Obligé d'utiliser les hauts parleur. J'avais déjà ce problème sous emui 9 je pensais que emui 10 résoudrait ce problème.
Je précise quand utilisant également l'application LINE ou WhatsApp cest la même chose.
Merci d'avance à tous si vous avez une solution.
Cordialement

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

J'imagine que vous avez essayé de mettre le son des appels a fond ?

Screenshot_20200128_070916_com.android.settings.jpg

Bonne journée,

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Si le problème est similaire sur les appels ou WhatsApp et autre, c'est signe que le HP est obstrué par un verre trempé par exemple, ou bien qu'il est défectueux...

Mais vérifier que c'est bien le volume d'appel qui est au maximum et non celui de la sonnerie.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Dans la prise USB en dessous, puis dans celui que l'on met à l'oreille pour téléphoner.

Si celui d'en dessous fonctionne pour la musique, le problème est ailleurs.

Mais ça me rassure, ce n'est donc pas un problème matériel mais logiciel dans ce cas.

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Dans la prise USB en dessous, puis dans celui que l'on met à l'oreille pour téléphoner.

Si celui d'en dessous fonctionne pour la musique, le problème est ailleurs.

Mais ça me rassure, ce n'est donc pas un problème matériel mais logiciel dans ce cas.
Donc le haut parleur en haut c'est celui qui est au-dessus de l, encoche à côté de la camera

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Bonjour,

Oui c'est cela.

Cdt,
Oui je pense que c'est logiciel. Je n'avais pas installé la emui 10 bêta où il disait que le problème de son sur les appels entrants était fixé, de plus il disait que la bêta ne pourrait peut ne pas fonctionner avec certaines apllis bancaires.
Donc j'étais un peu refroidi.
Donc début janvier via hicare je suis passé directement de la 9.0.1 à la 10.0.0.182.
Merci encore à vous de vos réponses.
Cordialement

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ca ne vient pas d'EMUI 10, on aurait tous le problème et il serait déjà corrigé.

Lors d'un appel vidéo sur Whatsapp, il faut appuyé sur la touche "vol+" voir ce que ça donne.

Par défaut, en appel "normal" le son est restitué sur le HP des appels classiques. En vidéo, c'est le HP du bas qui est actif donc, le HP qui sert aussi pour le main libre.

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Ca ne vient pas d'EMUI 10, on aurait tous le problème et il serait déjà corrigé.

Lors d'un appel vidéo sur Whatsapp, il faut appuyé sur la touche "vol+" voir ce que ça donne.

Par défaut, en appel "normal" le son est restitué sur le HP des appels classiques. En vidéo, c'est le HP du bas qui est actif donc, le HP qui sert aussi pour le main libre.
C'est exactement ça le problème j'ai fait un test avec LINE juste appel sans vdo et le son est faible même volume à fond aussi si je choisis l'option haut parleur dans line c'est bien réparties sur les hauts parleurs haut et bas.
On vas faire avec c'est juste pas discret pour les conversations privés.
Cordialement

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
J'accuse réception de votre mail dans lequel vous m'indiquez que le son sur votre téléphone Huawei Mate 20 Pro est faible.

Dans un premier temps, je vous présente mes excuses concernant ce désagrément.
Le haut-parleur de votre téléphone exploite une procédure spéciale pour le protéger de la surchauffe, ce qui réduit automatiquement le volume lorsque le téléphone est trop chaud. Lorsque le téléphone s'est suffisamment refroidi, le volume revient à la normale.
Je vous invite à nettoyer le cache du téléphone, pour le faire, ouvrez paramètres>stockage>nettoyer, et redémarrez votre téléphone.
Si le problème persiste, je vous invite à vider le cache de votre téléphone, pour le faire, veuillez suivre ces étapes :
- Eteignez le téléphone
- Appuyez en même temps sur le bouton marche/arrêt et le bouton (+) du volume jusqu'à ce que le logo EMUI apparaisse
- Choisissez Wipe Cache partition
- Fialisez la démarche en cliquant sur Reboot system now.

Si les problèmes audio ne surviennent qu'en parlant à des personnes spécifiques lors des appels téléphoniques, ils pourraient être liés à des conditions de réseau médiocres ou à des problèmes avec le téléphone de l'autre personne. Si ces problèmes surviennent de manière constante, essayez d'augmenter le volume d'appel d'une ou deux barres, basculez en mode Haut-parleur ou utilisez un casque lors de l'appel.
  • Si le problème persiste, procédez comme suit pour tenter de le résoudre :
  1. Le signal pourrait être faible ou les interférences fortes à l'emplacement où vous vous trouvez. Déplacez-vous ailleurs pour effectuer l'appel.
  2. Vous pourriez être situé trop près de l'autre personne. Veuillez vous assurer de maintenir une distance suffisante entre l'autre personne et vous lorsque vous effectuez un appel.
  3. Il pourrait y avoir un problème avec l'application tierce ou le réseau Wi-Fi utilisés pour l'appel, ou l'application ne dispose pas des autorisations nécessaires (telles que l'autorisation de pouvoir enregistrer).
  • Si le problème peut être résolu, le problème pourrait provenir du récepteur de votre téléphone. Procédez comme suit pour tenter de résoudre le problème :
Remarque : votre téléphone génère un bruit de fond faible pour indiquer un appel en cours. Ceci est normal, votre téléphone est ainsi conçu.
  1. Ajustez la façon dont vous tenez le téléphone, afin de pouvoir entendre l'autre personne plus clairement.
  2. Assurez-vous que le trou du récepteur ne soit pas obstrué par la protection de votre écran. Si oui, retirez la protection d'écran ou remplacez-la par une protection adaptée à votre téléphone.
  3. Assurez-vous que le trou du récepteur n'ait pas accumulé de poussière ou de saleté. Si oui, nettoyez-le délicatement avec une brosse souple.
  4. Lorsque vous passez un appel dans un environnement bruyant, essayez d'utiliser un casque au lieu d'augmenter le volume de l'appel.

Si le problème persiste, je vous prie de sauvegarder vos données pour ensuite réinitialiser le téléphone.

Je vous remercie pour votre compréhension et pour plus d'assistance à vive voix, n'hésitez pas à revenir vers nous en nous communiquant votre numéro de téléphone et vos horaires de joignabilité.

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Effectivement j'ai reçu un appel entrant aujourd'hui et le téléphone n'avait pas
été sollicité depuis 2 heures et le son était correct.
Voilà peut-être l'explication quand le téléphone est chaud.

Encore merci à la communauté Huawei.

Cordialement

• J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette procédure spéciale en cas de chauffe de téléphone, mais uniquement celle de la baisse de puissance du processeur afin de limiter la casse.

Maintenant, reste à savoir pourquoi le téléphone chauffe trop.

Il faut vérifier qu'il n'est pas en mode performance dans le menu "Batterie" mais aussi la "localisation" permanente activée ont tendance à faire chauffer le téléphone.

Il en est de même pour les jeux (les applications gourmandes en général), les appels de longue durée...

Merci pour ce retour chang noi , j'aurais appris une chose de plus concernant le système EMUI. :love:

• J'aime

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Salut Christophe,
Pas très bien compris quand elle dit :
Je vous invite à nettoyer le cache du téléphone, pour le faire, ouvrez paramètres>stockage>nettoyer, et redémarrez votre téléphone.
Quant tu vas dans cette section tu peux nettoyer que fichiers indésirables, donnés applications ect...
Bref pas le cache du tél
Pour la batterie je suis en mode de gestion d'alimentation économie et oui ma localisation est activé en permance pour les photos.

Ps: mon speudo c'est chang noi parce que je vis en Thaïlande ça veux dire petit éléphant.

Cordialement
main-qimg-81c67442b8599a2b5f8b1ac902a73b14.gif

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Salut Christophe,
Pas très bien compris quand elle dit :
Quant tu vas dans cette section tu peux nettoyer que fichiers indésirables, donnés applications ect...
Bref pas le cache du tél

Un wipe cache partition permet de nettoyer le cache du système, pas celui des applications.

Mais il y a pas besoin de le faire puisque tout fonctionne correctement.

Inutile aussi de nettoyer le cache des applications non plus puisque l'on sait que le problème était du à une surchauffe.

SantePassEMUI

Nouveau
2 Décembre 2019
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Le problème est similaire sur les appels ou WhatsApp de mon tél. C’est énervant quand je reçois les appels entrant seulement. L’interlocuteur ne m’entend pas à plusieurs reprises. Depuis la mise à jour sur EMUI 10.xx je n'ai aucun jeux et application seulement les Huawei apps.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

La réponse est au-dessus.

C'est quand même sécurisant de savoir qu'un smartphone se bride, quand on a un usage intensif pour limiter la casse. :rolleyes:

Si la localisation, le mode performance sont activés, le partage de connexion et toutes les applications gourmandes, ça sollicite le téléphone, le fait chauffer et il se bride.
On évite ainsi la casse matérielle. Logique non?

Dernière édition:

SantePassEMUI

Nouveau
2 Décembre 2019
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
S'agit-il du même interlocuteur?
Utilises-tu un kit main libre?

Il ne faut pas forcément impliqué ton téléphone.
Bonsoir Christophe
Le problème est toujours d'actualité c'est pourquoi j'insiste pour trouver une solution de la part du Forum.
Je tél seulement avec des contracteurs depuis que j’ai obtenu le Huawei Mate 20 Pro. Je n'ai pas eu de problème avec la version précédente avant la mise à jour du 10.xxx.
Si vous ne pouvez pas apporter plus d'information. Je m'abstiens d’argumenter.
@+ merci de votre commentaire

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Dans quel critère d'utilisation?
Avec ou sans main libre?
En utilisation d'appel normal?

Il ne s'agirait donc pas de défaut matériel, mais d'ordre logicielle si l'utilisation se fait dans des conditions normales.

Tant que je n'ai pas d'information supplémentaire, je ne peux aider vu que ce n'est pas le sujet de cette conversation qui est résolu.

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Salut Christophe,
Un peu virulente la réponse du monsieur.
" Si vous ne pouvez pas apporter plus d'information. Je m'abstiens d’argumenter"
Bravo pour ton calme ici c'est un forum où on échange et je suis content de l'avoir trouvé en étant à 10 000 kilomètres de le France.
J'aime ce côté altruiste des membres qui se dévouent sans attendre rien en retour.
Merci encore à vous tous du site.
Amitiés.

Chang noi

• J'aime

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Salut Christophe,
Un peu virulente la réponse du monsieur.
" Si vous ne pouvez pas apporter plus d'information. Je m'abstiens d’argumenter"
Bravo pour ton calme ici c'est un forum où on échange et je suis content de l'avoir trouvé en étant à 10 000 kilomètres de le France.
J'aime ce côté altruiste des membres qui se dévouent sans attendre rien en retour.
Merci encore à vous tous du site.
Amitiés.

Chang noi

Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir à lire merci pour tout les modos

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.