Sonnerie SMS par utilisateurs ???

Sonnerie SMS par utilisateurs ???

D

Dreamsss

Visiteur
Bonjour nouveau sur huwai p20 lite
J'ai réussi à mettre une sonnerie différente sur le tel par utilisateurs exemple papa maman etc
Mais impossible qu'elle fonctionne aussi pour les sms ? Tous les sms sonnent de la même façon alors que sur samsung on pouvait choisir pour papa par exemple la même sonnerie spéciale pour tel+sms voir utiliser 2 différentes et avoir aussi une sonnerie générale pour les utilisateurs moins importants ou inconnu etc
Cela etait TRES PRATIQUE donc y a t il moyen de differencier les sms par utilisateurs ?

Merci à tous

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour
Sujet évoqué maintes fois sur le forum.
L'application SMS d'origine ne le permet pas, il faut utiliser une autre application de gestion SMS pour cela.

A

Amina21

Visiteur
Si on peut avec l'application SMS d'origine, il faut aller dans la conversation, puis informations, puis notification, puis son, et là vous choisissez le son de notification du contact. Alors que pour les appels faut aller dans les contacts directement c'est juste que c'est séparé ;)

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si on peut avec l'application SMS d'origine, il faut aller dans la conversation, puis informations, puis notification, puis son, et là vous choisissez le son de notification du contact. Alors que pour les appels faut aller dans les contacts directement c'est juste que c'est séparé ;)
Je viens de vérifier et je confirme que sur le mien il est impossible de personnaliser le son de notification par correspondant.

Peut-être que cela est possible désormais avec Android Pie et Emui 9, je suis resté en version 8 de ce coté là.
Pouvez-vous préciser votre version ?