P30 PRO - Soucis casque Usb C

P30 PRO Soucis casque Usb C

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
Bonjour,
cela fait peu de temps que j'ai mon p30 pro, je suis donc un plutôt novice...
J'ai un soucis avec mon casque USB C fourni avec mon p30 pro. Il avait été reconnu au tout début (il y a même eu une mise à jour) et jusque là, je n'avais mis que mon casque bluetooth.
Aujourd'hui, je veux prendre le casque usb c pour essayer ce fameux Dolby Atmos... pas moyen de le faire fonctionner. Le casque n'est pas reconnu.
Quand je vérifie Dolby Atmos ne peut pas être désactivé, il est grisé, même si le casque est branché. Comment faire détecter le casque ?

j'ai déjà essayé ceci:
Nettoyer le port USB. Jouer avec les boutons du casque.
et
"Aller paramètres, système, option pour developpeur
Et vous aller a la ligne " desactivation du rootage audio usb"
Vous l'enlever donc ce doit etre gris,
Vous sortez, enlever les ecouteur et remettez les.
Pas oublier de désactiver d abord le Dolby et redémarrer le téléphone"

J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut aussi. Le téléphone ne reconnaît absolument pas le casque donc, on ne peut pas enlever Dolby Atmos.

J'ai aussi essayé ceci:
"dans les options développeur, allez dans "sélectionner la configuration usb" puis cochez "sortie audio", -auxilliaire branché, "branchez le casque puis sélectionnez ".

Merci de bien vouloir m'aider.
 
Dernière édition:

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
Il y a au contraire plein de messages dans différents forum avec le même soucis que moi. Je suis même allée sur le forum anglais de huawei...le sav semble plus actif là bas. En espérant qu'une mise à jour ( pas celle qui vient) puisse me redonner l'accès à ce casque.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 687
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,

N’hésitez pas à laisser un lien vers le forum, le sujet n’a pas été abordé ici, en tout cas sur ce modèle en particulier. Notre forum n’est pas affilié à Huawei Technologies. Ce ne sont que des bénévoles.
 

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
j'ai fait venir un adaptateur qui me permets de voir si c'est mon téléphone qui est fautif ou pas. Il semblerait que ce soit le casque puisque mes anciens écouteurs avec adaptateur fonctionnent très bien. Dommage pour le casque USB mais du coup, je suis très déçue par ce casque qui ne fonctionne pas du tout.