P30 Lite - Suppression photos

P30 Lite Suppression photos

Djédjé

Nouveau
9 Avril 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P3O LITE
Bonjour,

Lors de mon achat du P30 Lite, les services d'Orange ont transféré mes discussions whatsapp de mon ancien iphone vers mon nouveau P30 Lite. A ce moment là j'ai rencontré plusieurs problèmes :
1- toutes mes discussions whatsapp se sont "rangées" dans le désordre, avez-vous une astuce pour les ranger par date?

2- toutes les photos whatsapp se sont enregistrées dans ma pellicule (des milliers), et je voudrais supprimer toutes ces photos issues de whatsapp. Il semblerait que chaque photo soit un dossier et je ne peux les supprimer que une par une, autant vous dire que c'est bien galère et que je perds patience. Avez-vous une astuce là aussi ?
J'ai tenté de brancher mon P30 Lite à mon ordinateur afin de les supprimer en bloc, en vain!

Merci pour votre aide qui me sera très précieuse.
Bien à vous toutes et tous et prenez soin de vous en cette période si particulière.

Djédjé

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

1- toutes mes discussions whatsapp se sont "rangées" dans le désordre, avez-vous une astuce pour les ranger par date?

Non, il aurait fallu une sauvegarde complète de WhatsApp avant de changer de téléphone.
Elle se restaure sans aucun problème et on peut régler cela depuis l'application.

2- toutes les photos whatsapp se sont enregistrées dans ma pellicule (des milliers), et je voudrais supprimer toutes ces photos issues de whatsapp. Il semblerait que chaque photo soit un dossier et je ne peux les supprimer que une par une, autant vous dire que c'est bien galère et que je perds patience. Avez-vous une astuce là aussi ?
J'ai tenté de brancher mon P30 Lite à mon ordinateur afin de les supprimer en bloc, en vain!

Une fois connecté au PC en mode "Transfert de fichiers" il faut suivre ce chemin depuis l'explorateur Window
Ce PC\P30 Lite\Mémoire de stockage interne\WhatsApp\Media\WhatsApp Images

Là, elles devraient toutes apparaitre logiquement.

Djédjé

Nouveau
9 Avril 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P3O LITE
Bonjour Christophe,
Un énorme MERCI pour tes réponses, effectivement j'ai pi supprimer toutes les photos whatsapp. Par contre les vidéos whatsapp ne s'affichent pas dans :
1586505342419.png
, as-tu une nouvelle astuce ? Bon, il y en a moins, je vais pouvoir les supprimer une à une au cas où.
De plus, je pense que toutes les autres photos de ma pellicule (ancien Iphone) n'ont pas été transférées. J'ai bien envie de supprimer toutes les photos sur mon P30 Lite sauf celles prises depuis que j' l'ai et refaire un transfert de mon Iphone vers mon P30 Lite, qu'en penses-tu? Et connais tu la procédure pour un transfert propre de Iphone vers P30 Lite?
Comme je le disais, je ne suis pas un pro des transferts et tes conseils sont précieux. En te remerciant à nouveau.
Pour les conversations Whatsapp, c'est étrange car une sauvegarde complète avait été faite avant le transfert.
Je te souhaite une belle journée. Bien à toi.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Djédjé,

Beaucoup de questions, je vais tenter de répondre correctement.

Pour les vidéos, dans Mémoire de stockage interne\WhatsApp\Media\WhatsApp Video
Si elles ne s'affichent pas, regarde depuis ton tel directement depuis Galerie si elles sont pas déjà synchronisées.

J'ai bien envie de supprimer toutes les photos sur mon P30 Lite sauf celles prises depuis que j' l'ai et refaire un transfert de mon Iphone vers mon P30 Lite, qu'en penses-tu?

Enregistre sur ton pc les photos récentes de ton Huawei directement sur le pc en mode "Transfert de photos"(média). Elles sont dans le répertoire DCIM.

Ensuite, si tu transfères tout depuis l'application "Phone clone"(à installer sur les deux appareils bien sur) par exemple, tu synchroniseras aussi celles que tu as supprimées.

Connecte donc ton Iphone au pc via Itunes ou autre pour faire le ménage avant sinon, ça va être la cata avec les fichiers en double.o_O

Pour les conversations Whatsapp, c'est étrange car une sauvegarde complète avait été faite avant le transfert.
Il y a donc eu une restauration de faite, ce qui a provoquer le bug des dates certainement.

Personnellement, je repartirais "propre".
Tu fais une sauvegardes complète de tous ce qui est important en média Photos/Vidéos, directement sur le pc.
Puis, avec l'aide de HiSuite pc, tu sauvegardes le reste (multiples choix) sans les applis non plus.

Ensuite réinitialisation complète.
Tu repars à neuf avec le Play Store, il y a l'historique de tes applications dans le menu "mes jeux et applications" ainsi que les mises à jours de l'AppGallery.

Vu que tu auras une sauvegarde de tes Medias et de ce qui concerne le reste (SMS, bloc notes etc.) sur Hisuite, tu fais une restauration et tout sera parfait.

Ca va te prendre une petite heure.:rolleyes:

Je t'expose cela car je pense qu'ils t'ont mis un joyeux bordel dans ton phone.

Sinon, contente toi juste de supprimer Whatsapp et de le réinstaller mais bon, tes médias seront toujours présent dans Galerie. Je pense qu'ils sont synchros avec.
Tu peux supprimer cette synchro du reste mais nous y reviendrons plus tard.