Mate 20 PRO - Taper un SMS ... Un enfer

Mate 20 PRO Taper un SMS ... Un enfer

Laurent060

Débutant
21 Novembre 2018
24
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les utilisateurs de mate 20 Pro . Je n'arrive pas à écrire un SMS normalement. C'est a dire qu'avec mon téléphone, J'ai des difficultés avec le clavier ...beaucoup d'erreur, faute de frappes, etc ...
J'ai un IPhone SE Pro. Curieusement, malgré un écran plus petit, pas de difficultés pour taper un SMS rapidement.

J'adore mon marte 20 pro, mais cette difficulté est pénible pour moi. J'ai même redimensionné le clavier mai rien y fait. Taper un SMS sur un Huawei est moins pratique que mon IPhone.

Avez-vous constaté la même chose ?
Laurent

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Commençons par le commencement, quel type de clavier utilisez vous, de mémoire c'est le clavier Swiftkey qui est d'origine chez Huawei, personnellement je ne l'apprécie pas, moi j'ai le clavier par google "Gboard".

Bonne journée

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Hello,

Non pas du tout. Quel clavier utilises-tu ? SwiftKey ? Gboard?

Personnellement ça fait des années que j'utilise SwiftKey et je trouve que c'est le meilleur clavier qui soit. Il apprend notre manière de taper (aussi la position des doigts) et du coup corrige de manière vraiment top, au moins que je peux taper sans vraiment regarder mon écran.
Vraiment une expérience top avec ce clavier.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
L'un des avantages d'Android c'est qu'on peut personnalisé à sa guise.

Tu va simplement dans les paramètres, système & mise à jour, puis langue et saisie. Et la tu trouvera la possibilité de choisir.
22b307d106299bdce527f119de793129.jpg

Et s'il n'est pas présent, il faut juste l'installer depuis le playstore.

Et sinon tu peux en trouver à la pelle sur le playstore des claviers pour trouver ce qui tu convient.

• J'aime
Les réactions: Metaarx et Krx - Admin

Isola

Débutant
4 Février 2020
7
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les utilisateurs de mate 20 Pro . Je n'arrive pas à écrire un SMS normalement. C'est a dire qu'avec mon téléphone, J'ai des difficultés avec le clavier ...beaucoup d'erreur, faute de frappes, etc ...
J'ai un IPhone SE Pro. Curieusement, malgré un écran plus petit, pas de difficultés pour taper un SMS rapidement.

J'adore mon marte 20 pro, mais cette difficulté est pénible pour moi. J'ai même redimensionné le clavier mai rien y fait. Taper un SMS sur un Huawei est moins pratique que mon IPhone.

Avez-vous constaté la même chose ?
Laurent

Isola

Débutant
4 Février 2020
7
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro
Bonjour
Moi aussi j'avais un iphone et le clavier SwiftKey je le trouve beaucoup mieux. Suffit de bien le parametrer et tant que clavier intelligent fait bien son boulot. Je vous envoi un capture d'écran.
Par contre à propos des sms arrivez vous à envoyer des longs sms ou comme dans mon cas et sur Huawei mate 10 pro sont convertis automatiquement en mms ?
Screenshot_20200207_174729_com.android.chrome.jpg

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Oui, je le trouve vraiment top.

Et comme je l'avais dit plus haut, il apprend notre manière de taper a la longue, et sait où on positionne nos doigts par rapport aux lettres.

43a0d44e954b0b2d386eb0ebc1a2493a.jpg

240e038811cc493078df1d7795f9852c.jpg

Personnellement je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'être tester.

Et je pense que ce n'est pas pour rien que plusieurs fabricants l'adoptent comme clavier de base

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Bonjour
Moi aussi j'avais un iphone et le clavier SwiftKey je le trouve beaucoup mieux. Suffit de bien le parametrer et tant que clavier intelligent fait bien son boulot. Je vous envoi un capture d'écran.
Par contre à propos des sms arrivez vous à envoyer des longs sms ou comme dans mon cas et sur Huawei mate 10 pro sont convertis automatiquement en mms ? Voir la pièce jointe 3702
Par contre, pour la conversion en MMS, je n'ai pas réussi à trouver de paramètre.
Je sais que certaines application SMS ont un paramètre pour activer ou non la conversion en SMS, mais je ne l'ai pas trouvé sur le Mate 20 pro.

Mais j'avoue que je n'utilise plus les SMS pour ainsi dire. [emoji849] [emoji23]

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.